Bonjour, je suis nouvelle grâce à une amie qui m'a suggérer ce site intéressant.
Mon mari et moi s'est déjà marié auprès de la mairie malagasy il y a exactement 1 an, et nous avons un bébé de 11 mois. je suis malagasy et lui aussi mais avec un double nationalité et on prépare la transcription de mariage et de la naissance de notre bébé en ce moment (c'est maintenant qu'on a le temps).
1-Est-ce-qu'on est obligé de contacter l'ambassade (consulat de
france à
Antsirabe: on habite à
antsirabe) avant de déposer nos dossiers?
2-Si on n'a pas le ccm, mais qu'on doit fournir tous simplement les dossiers de transcription qu'il demande et puis les deposer? ça se fait?
3-Le consulat demande dans les dossiers à fournir un renseignement sur la situation matrimoniale des conjoints au moment du mariage, et aussi un copie certifie conforme du contrat de mariage avant le mariage ou original établi parle notaire: je suis un peu perdue, car pendant notre préparation des dossiers avant mariage civil malagasy, on n'a pas reçu ni signé sur l'un de ces documents, on a juste l'acte de mariage. j'ai déjà renseigné auprès de la mairie, mais le responsable a dit juste que un acte de mariage suffit. comment obtenir ces 2 dossiers?
Désolé c'est un peu long.
Merci pour votre reponse