| Transcription de mariage Fabien81100 · 14 janvier 2019 à 19:39 9 messages · 3 participants · 868 affichages | | | | 14 janvier 2019 à 19:39 Transcription de mariage Message 1 de 9 · 868 affichages · Partager Bonjour, savez vous quelles sont les démarches à effectuer après la transcription du mariage ? De plus ma femme à un fils de 9 ans dont elle à la garde approuvée par le tribunal ! pourra t'il suivre ? je sais que sa n'est pas facile mais il travaille bien à l'école et nous avons peur pour la suite! | | | À: Fabien81100 · 15 janvier 2019 à 1:07 Re: Transcription de mariage Message 2 de 9 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Une fois la transcription terminé vous avez le livret de famille français, votre femme n'a plus quà faire une demande de visa puis vous rejoindre. Par contre pour son fils je ne sais pas quelles sont les démarches. | | | À: Kurt44550 · 15 janvier 2019 à 18:38 Re: Transcription de mariage Message 3 de 9 · 854 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse ! si quelqu'un à des infos pour le petit sa serait vraiment cool, la procédure normale étant d'attendre 18 mois après le venue de mon épouse. Difficile de se l'imaginer surtout que si mon épouse retourne durant cette période à Madagascar, la procédure revient au tout début ! et d'autres textes disent qu'on ne peux pas séparer un enfant dont la maman en à la garde. Dans notre cas le papa de l'enfant que j'ai pu rencontrer est ok et à participé aux démarches devant les tribunaux avec nous ! | | | À: Kurt44550 · 3 avril 2019 à 18:13 Re: Transcription de mariage Message 4 de 9 · 798 affichages · Partager Bonjour, En novembre l'année derniere nous avons déposé une demande de visa pour moi, cad mon fils a déjà son nationalité françaises d'un père français bien-sûr. Donc on a voulu allé s'évader en France en décembre mais j'ai pas obtenu mon visa cad " refusé " le MARIAGE c'était notre projets mais on a pas voulu se précipité. Et comme nous n'avons pas obtenu le visa, du coup on a fait le démarche pour NOTRE mariage. En janvier 2019, mon future époux avait envoyé les dossiers par valise diplomatique. Le 15 Mars 2019 le bans a été publié. Nous n'avons pas été auditionné c'est normal ???? | | | À: Kurt44550 · 11 mai 2019 à 15:24 Re: Transcription de mariage Message 5 de 9 · 775 affichages · Partager Bonjour, Est-ce qu'il faut prendre rv avec le consulat pour déposer son dossier de transcription ? Merci de votre réponse | | | À: Rabezara · 11 mai 2019 à 15:47 Re: Transcription de mariage Message 6 de 9 · 774 affichages · Partager Bonjour, Est-ce qu'il faut prendre rv avec le consulat pour déposer son dossier de transcription ? Merci de votre réponse
- Bonjour, effectivement il faut prendre rendez-vous mais je vous conseille d’apporter vous même ou votre conjoint le dossier à Tana, bien plus efficace que de passer par la province | | | À: Rabezara · 12 mai 2019 à 14:54 Re: Transcription de mariage Message 7 de 9 · 770 affichages · Partager N'oubliez pas également de faire une procuration pour que votre femme puisse donner les documents à votre place | | | À: Kurt44550 · 18 mai 2019 à 15:11 Re: Transcription de mariage Message 8 de 9 · 755 affichages · Partager Bonjour, ça y on s'est marié. Et maintenant on va passé pour prochaine étape.
Quels sont les types de visa qu'on demande lorsqu'on a le livret de famille ??
Cordialement | | | À: Rabezara · 18 mai 2019 à 17:52 Re: Transcription de mariage Message 9 de 9 · 753 affichages · Partager Visa longue durée, femme de français | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |