Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Lopas · 26 mars 2012 à 17:25 · 2 photos 31 messages · 15 participants · 8 091 affichages | | | | 26 mars 2012 à 17:25 Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 849 affichages · Partager Hello à tous
Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en parlons même pas.....
Vus que je dois acheté un terrain, donc ce n'est pas 2 ou 3000€ que je dois envoyé. Mes collègues de boulot m'ont conseillé d'ouvrir un compte à la HSBC et j'aurais accès à mon compte à BKK.
Beaucoup d'expat prennent l'argent avec eux lors d'un voyage labas. A leurs risques et périls.... Mais le problème lorsque vous allez dans une banque Thai, après une certaine somme, on vous demande de justifier l'argent... Ou alors aller tous les 2 jours déposer un peu d'argent.... 
Alors ma question s'adresse aux expat, comment avez-vous transférer votre argent pour un achat d'un bien ou d'un commerce? | | | À: Lopas · 26 mars 2012 à 17:41 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 816 affichages · Partager Pour une grosse somme, virement bancaire sans aucun doute. Ne serait ce que pour garder trace..; les frais ne sont pas exorbitants et ne dépendent pas de l'importance de la somme (ce n'est pas un pourcentage). Si vous êtes bon client de votre banque française, vous pouvez les négocier... | | | À: Lopas · 26 mars 2012 à 17:47 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Ouvrir un compte sur place est pratique, facile et rapide. Même sans visa, selon les banques, et avec une adresse d'hôtel ou de GH ça marche. Mais il faut être sur place. Penser à demander un accès internet au compte. Une fois fait, effectuer des "petits" virements directs de compte à compte. Je sais qu'à la Banque Postale et à la BNP chez nous, ils précisent dans leurs textes concernant ce genre de transferts, que la somme maxi est de 14 000 € par transfert. Mais je n'ai pas trouvé la fréquence autorisée. C'est une sorte de "barrière" fiscale pour éviter les fuites de capitaux, mais il faudrait être certain avant d'engager des choses délicates. | | | À: Parallele33 · 26 mars 2012 à 18:06 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 738 affichages · Partager Pour la banque en Thaïlande je suis à la Kasikorn bank. Mais je n'ai pas demandé l'acces au compte via le net, donc le prochain voyage je ferai la demande. Par banque traditionnel comme la BNP ou autres il faut demandé les frais partager, les frais en Thaïlande sont moins chère. Mais ça ce sont pour des petites somme. Donc faudra que je demande plus de renseignement à ma banque concernant la fréquence autorisé et la somme maximum...
Merci pour l'info | | | À: Henridusud · 26 mars 2012 à 19:18 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager Pour une grosse somme, virement bancaire sans aucun doute. les frais ne sont pas exorbitants et ne dépendent pas de l'importance de la somme (ce n'est pas un pourcentage)
Ca serait bien! Je ne sais pas pour les banques en ligne, mais les autres (la mienne en tout cas) appliquent et des frais fixes et des frais en %. Apparemment la banque postale serait bien placée. Il faut aussi tenir compte des frais éventuels appliqués par la banque de réception. Western Union, contrairement à ce qu'on pense souvent, n'est pas si mal placé que ça, mais applique généralement un taux de change légèrement inférieur, ce qui peut faire une différence importante au final. Je ne sais pas quel est le montant maximum qu'on peut envoyer, et on peut demander à tout moment un historique des virements effectués. | | | À: Lopas · 26 mars 2012 à 19:23 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonjour,
BNP : Pour les virements, 18€50 pour les frais pris entièrement à ta charge mais tu aura forcément plus de baht à l'arrivé. sinon 6€80 je crois pour les frais partagé mais forcément moins de baht à l'arrivée le montant maxi par transfert est de 6000 €.. je trouve donc que les frais ne sont pas chère et surtout voir le taux de change sur la colonne T/T qui est plus important que le change en liquide le transfert se fais en 4 jours Virement pouvant se faire su "BNP net" sans problème | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 9:47 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager HSBC ou LaBruxelloise, le Credit Agricole, la BNP... : quasiment aucune différence, pour des virements bancaires de 15 000 euro ou plus compter entre 25 et 50 euro de frais par virement suivant les banques un virement SWIFT c'est quasi instantané (parfois à peine quelques heures, au grand maxi 48 h sauf week-end et jours fériés))
de toutes facons, si vous transférez 30 ou 50 000 euro, 10 euro de frais de plus n'auront pas une grande importance ; le plus important sera de savoir quel sera le taux de change appliqué à l'arrivée (à moins que vous ayez aussi des comptes locaux en plusieurs monnaies - Thai Euro USD Yen) Certaines banques thaies (la SCB par exemple) vous appelle au tel et vous informe du taux du jour, vous propose d'attendre que le taux de change soit plus favorable avant d'effectuer la conversion ;
la majorité des banques européennes vous demanderont de justifier s'il s'agit d'un montant élevé (suivant les banques a partir de 6000 a 10 000 euro) par contre si c'est un virement de compte personnel à compte personnel (de votre compte bancaire perso en Europe vers votre compte perso - meme nom meme adresse - en Thailande, la banque européenne ne vous fera pas de difficulté majeure
les banques thaies ont l'obligation de demander de justifier le virement a partir d'un montant de 15 000 USD (environ 12 000 E) ca prend 10 secondes, sur palce, meme par email ou par fax, : il suffit juste de remplit un formulaire de la banque en indiquant sur une ligne ce que c'est que ce soit dépenses personnelles, achat maison voiture... la banque ne vous demande pas de justifier votre déclaration mais simplement de faire la déclaration et de signer
évidemment, s'il y a un contrôle et qu'il s'avère que vous avez fait, une fausse déclaration ou que vous avez viré tous les 2 jours un montant inférieur au plafond....!!!
par contre, lors de l'achat en Thailande , et à fortiori d'un achat immobilier ou d'un commerce, il peut vous être demandé (ou demandé à votre prête-nom, votre intermédiaire, votre épouse thaie...) de justifier l'origine des fonds (et donc de produire le bordereau de transfert et la déclaration de virement bancaire qui alors s'avèrera tres utile !) de plus lors de votre achat vous avez tout intérêt a faire cela par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur; précaution élémentaire mais indispensable (en cas de problème)
libre à vous de faire les transactions en cash, mais en cas de problème vous n'aurez guere de recours | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 12:09 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Après vérification, pour un virement l'an dernier effectué par la Société Générale de plus de 10 000 euros, les frais s'étaient élevés à 18,66 euros... Frais fixes... | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 13:00 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager "Vus que je dois acheté un terrain"
Vu qu'un falang n'a pas le droit d'acheter un terrain, préférez les billets de banque "Monopoly" (*) que vous entasserez dans votre valise...

* : Des grosses coupures, bien sûr ! | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 14:45 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 603 affichages · Partager Acheter un terrain en Thaïlande ?Avant de se précipiter, bien connaitre les lois locales car il y a souvent embrouille...Il n'est pas rare de voir certains vendre des terrains qui ne leur appartiennent pas.En qualité de farang, tu as une bonne tête de vainqueur pour le diner de cons au pays du sourire.Donc, avant de sortir sa liasse de baths, bien s'informer sur la législation et la réelle valeur du dit terrain.N'oublions jamais que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions et de sympathiques sourires en Thaïlande.Ne soyons pas toujours parano mais méfiance.... | | | À: MengWan · 28 mars 2012 à 16:14 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager "Vus que je dois acheté un terrain"
Vu qu'un falang n'a pas le droit d'acheter un terrain, préférez les billets de banque "Monopoly" (*) que vous entasserez dans votre valise...

* : Des grosses coupures, bien sûr !
Petite précision je suis marié à une thaie, nous vivons depuis plus de 3ans en Belgique. Je suis tout à fait au courant qu'un falang n'as pas le droit d'acheter un terrain.
Bien qu'il existe des magouilles pour qu'un falang puisse acheté un terrain (création de société, etc...) mais je ne suis pas dans ce cadre là...
Pour infos lire l'article: "Plus d’un tiers des terrains de Thaïlande, soit 100 millions de rai de terres, sont la propriété d’étrangers" un peu exagéré, mais comment font-ils ces falangs? 
Le terrain ainsi que la maison, à long terme ce sera pour mes enfants.... | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 19:29 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Bonjour, je crois savoir que le transfert bancaire est obligatoire pour l'achat d'un bien car c'est la preuve d'un transfert en devise dont le justificatif permet d'obtenir le transfert de propriété, ça à un nom mais me souvient plus. A+ | | | À: Lopas · 28 mars 2012 à 23:34 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager Re,
"Comment font-ils, ces falangs"
Ben, je connais la réponse, ils ne font pas, on leur fait croire qu'ils font !
Et je suis dans ce cas aussi, lorsque ma femme a acheté à son nom seul, elle a dû affirmer que l'argent lui appartenait "en propre" alors que nous sommes mariés en France et en communauté (tout à 50/50 !).
Donc, si la "statistique" du politicard "lepénesque" local est exacte, elle signifie de 1/3 des terrains sont "contrôlés" par des "alliés" (époux, épouses, enfants) de falangs *...
Discriminer ses propres citoyens en fonction de leurs origines me paraît contraire à la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU, non ?
Pour le transfert, le récépissé ne sera utile QUE si l'achat est au nom du falang (condo par exemple) ou si l'investissement doit pouvoir être "retiré" (transfert d'argent vers l'étranger) dans un avenir plus ou moins proche.

* : Et, SURTOUT, de "chinois" qui sont aussi thaïlandais que tous les autres (ils sont simplement venus de Chine plus tard que les thaïs). | | | À: Lopas · 29 mars 2012 à 8:22 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Petite précision je suis marié à une thaie, nous vivons depuis plus de 3ans en Belgique. Je suis tout à fait au courant qu'un falang n'as pas le droit d'acheter un terrain. Le terrain ainsi que la maison, à long terme ce sera pour mes enfants....
Pour faire comme tout le monde (hors business) tu dois savoir qu'il faut faire acheter le terrain par ton épouse et prendre un bail renouvelable avec conditions draconiennes pour ne pas risquer de te retrouver à la rue du jour au lendemain (rien à voir avec la confiance en ta femme, mais les accidents de la vie, ça peut arriver). L'origine des fonds peut être vérifiée à tout moment par la Thaïlande, donc la 1ère chose à faire c'est d'ouvrir un compte en banque en Europe au nom de ton épouse seule, d'y virer les fonds et à partir de celui-là effectuer le virement international. Pour info, virement international, hors frais sur le compte crédité (ne pas hésiter à discuter avec son banquier) Société générale: 0,09 % du montant du virement avec un minimum forfaitaire de 13,75 EUR. Ce tarif s'entend hors commission de change et de port (frais SWIFT). LCL: 0,1196% / 16, 50 euros. | | | À: Maprao500 · 29 mars 2012 à 14:35 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Pour faire comme tout le monde (hors business) tu dois savoir qu'il faut faire acheter le terrain par ton épouse et prendre un bail renouvelable avec conditions draconiennes pour ne pas risquer de te retrouver à la rue du jour au lendemain (rien à voir avec la confiance en ta femme, mais les accidents de la vie, ça peut arriver).
On appel cela, un contrat d' usufruit. A faire chez un avocat.
L'origine des fonds peut être vérifiée à tout moment par la Thaïlande, donc la 1ère chose à faire c'est d'ouvrir un compte en banque en Europe au nom de ton épouse seule, d'y virer les fonds et à partir de celui-là effectuer le virement international.
Transfert des fonds de son compte belge + fiches de salaire pour prouver ses propre fonds.
Ce que je trouve aberrant, si ma femme décède et que mes enfants ne sont pas de nationalités Thai, C'est sa famille qui prend tout.....Moi j'ai droit à que dalle.....
Pays protectionniste OK, mais lorsque vous êtes marié et quand vous achetez une bien immobilier c'est 50/50, normalement. Là elle doit prouver que c'est son argent. Alors que nous travaillons tout les 2 pour avoir quelque chose....
Citation de MengWan : Donc, si la "statistique" du politicard "lepénesque" local est exacte, elle signifie de 1/3 des terrains sont "contrôlés" par des "alliés" (époux, épouses, enfants) de falangs *...
Discriminer ses propres citoyens en fonction de leurs origines me paraît contraire à la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU, non ?
Marine sort de ce corps...... | | | À: Lopas · 29 mars 2012 à 15:30 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 212 affichages · Partager aucun problème pour un transfert par simple virement bancaire SWIFT de banque française a bank thaï..prix 32 euro...mais en fonction de la sommes vous devez justifier la provenance..a la banque thaï et le but...sur quoi vous aurez un document pour pouvoir retirer ou re-transférer sur France la totalité de votre apport.. la solution HSBC..est tres bonnes pour des grosse sommes mais onéreuse pour les petites..en fin qu'en on investi des grosse somme il y a intérêt d'avoir un conseil..en stratégie financiere et fiscal thaï..je peux vous en indiqué..ou avocat exp.. Wowan a Bangkok..pour éviter même au petit malin d'avoir de grosses surprises.. quand a venir avec l'argent..combien on vu les economie disparaître a l'arrivée...car le contrôle des devises et très sérieux en Thaïlande..montant maximum...le dernier a perdu 2 millions de bath et une amende astronomique..c'est écris en gros a l'arrivée de l’aéroport.. amicalement | | | À: Lopas · 29 mars 2012 à 16:10 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager [
Ce que je trouve aberrant, si ma femme décède et que mes enfants ne sont pas de nationalités Thai, C'est sa famille qui prend tout.....Moi j'ai droit à que dalle.....
Contrat de location de trente ans avec clause de renouvellement automatique pour vous protéger un minimum....
| | | À: Lopas · 29 mars 2012 à 17:20 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager Slt a toute et tous...Marié depuis 20 ans, nos aussi ont acheté notre petit coin dans notre paradis. Personnellement je me suis poser la meme question que toi pour transferer de l'argent 20 000 euros environs. Alors j'ai trouver ma solution je ne dis pas que ses la meilleur mais bon.....J'ai demander et commander a ma banque de grosse coupure de 500 eu car plus facile a écouler..et je suis partie avec et j'ai changer le tous petit peu par petit peu, en changeant 1500 e d'un cote 2000 e de l'autre, et en changeant aussi de banque et ses passez comme une lettre a la poste.Pour les papiers ses au noms de ma femme et surtout, ont les a mis au noms de nos enfants (Ont leurs a fait faire la nationalité Thai)voila, si sa peut aider moi sa a marcher alors pourquoi pas d'autres | | | À: Lopas · 30 mars 2012 à 3:36 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager pas grand monde ici ne connaisse les lois thais....et beaucoup critique ce merveilleux pays..qui a le simple tord de ne pas vouloir d"émigré qui incruste ou qui apporte une autre culture que la notre..ce qui s’appelle la préférence national.. * acheter au non d'une société..n'est pas une combine..mais un droit... * on peut aussi acheter au 2 noms farands marié a une thaï...* on peut acheter au non de sa femme, (avec bail 30+30 ans) payer d'avance.. même de 1000 bath par an...et construire au nom d'un farand * on peut aussi avoir un contrat de mariage..comme en Europe... * on peut aussi avoir un bénéficiaire en cas de décès, qui si la propriété de la terre et a un thaï et l’hérité un farand..devra être vendu a un thaï ou a une compagnie de droit thaï et la vente revenant au bénéficiaire.. je pourrais même vous communiqué des cas ou la justice thaï a attribué a des farands les biens du épouse thaï.. le problème des français et qu'il ne veulent entendre comme raison que les lois françaises..et ignorer les lois thaïs qui existent..aussi.. je me demande ce qu'il dirait si les thaïs en France, exigeais les lois thaïs ? amicalement | | | À: Henridusud · 30 mars 2012 à 3:41 Re: Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager alors pour quoi vivre dans ce pays que vous détester et contester, meprisé ? GO your Home...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |