|  |  |
 | | | | Barim · 4 octobre 2012 à 17:07 52 messages · 18 participants · 6 604 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 17:07 Transfert d'argent France - Thaïlande Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager bonjour, je suis allé à ma banque LCL de Nice (06), pour faire une demande de transfert d'une partie de ma pension sur mon le compte baNcaire que je vais ouvrir à la fin du mois EN tHAILANDE. Il me demande 16;50% pour un transfert de 1700euros mensuel.Avez vous des informations à ce sujet. merci d'avance | | | Bonjour Michel,
Ce n'est pas plutôt 16 Euros 50 par virement? Si c'est 16,5% du montant du virement, il faut fuir de votre banque!
Expatriés en Tunisie, nous faisons virer de France une somme trimestriellement afin de limiter les frais de virement. Notre conseiller nous avait proposé un virement mensuel automatique à un coût moins élevé, mais en lisant le contrat, il y avait beaucoup de clauses qui ne nous convenaient pas (par ex impossibilité de modifier exceptionnellement le montant).
Ici, en Tunisie, notre banque retient également des frais de virement reçu. | | |  excuse c'est 16euros 50? UN PEUT CHER NON ???? surtout tous les mois, enfin, merci d'avoir répondue Cordialement | | | Le tarif de notre banque est plus élevé. 23 euros pour tout transfert hors CEE d'un montant inférieur à 30.000 Euros.
Bonne fin d'après-midi | | | c'est environ ca, de suisse il me semble que c'est 15chf frais de virement, legerement plus chere votre banque, j'envois aussi de facon trimestriel
j'ai lu quelque pars que si vous faites payer les frais par la banque thai qui receptionne c'est maximum 500bahts (env 13eu...) de frais, a verifier) mais ca se joue a peu de chose
bon sejour en thailande dans tout les cas) | | | À: Barim · 4 octobre 2012 à 21:02 · Modifié le 4 oct. 2012 à 22:50 Re: Transfert d'argent France - Thaïlande Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager 16euros 50? UN PEUT CHER NON ???? surtout tous les mois
De mémoire, à partir de La Banque Postale vers un compte en Thaïlande (Thanachart Bank, anciennement la SIAM), il y a un prélèvement de 9,90 €. Soit 0,6 % de frais. Il faut juste choisir au départ qui paie les frais, l'émetteur ou le récepteur, ou frais partagés. Comme c'est toi dans les 2 cas, choisir émetteur Je crois qu'on peut y aller à chaque fois jusqu'à 4000 €. C'est à peu près pareil à partir de la BNP. Mais j'en suis moins sûr pour les frais. En tout cas, c'est facile et rapide (direct par le net). | | | bonsoir
pourquoi ne pas gérer ça soi-même par internet ? | | | C'est dans la moyenne des tarifications bancaires pour les virements internationaux (par ex 18 E à la SG). Sinon il existe le compte Jazz International à la SG : 12 virements internationaux gratuits par an, et aucun frais sur les transactions hors zone euro par carte bancaire, paiements et retraits. Le compte est facturé 29 E par mois avec une carte gold. A voir si c'est rentable en fonction du nombre de transactions prévues sur une année. | | | BONJOUR/ :je suis allé à la banque postale virement permanent émiis d'un même montant et d'une même fréquence, par opération 8,40 euros c'est mon cas donc adieu LCL, je vais tout de même tenté de négocier. Une sacrée différence 16,5O euros, | | | Je suis titulaire d'un compte courant dans une banque cantonale, Au mois d'avril j'ai payé par frais partagés mon hôtel en thailande.... cela m'a coûté en suisse fr. 6.- et en thailande ils ont emputé la somme de 1500 bahts env.
La prochaine fois j'utiliserai "frais entièrement à ma charge" facturés fr. 24.-
cordialement | | | la banque postale virement permanent émis d'un même montant et d'une même fréquence, par opération 8,40 euros
Intéressant. | | | Depuis la Suisse le meilleur moyen de transférer de l'argent en Thailande c'est via un compte postal, ils ne prennent pratiquement rien a part 5-6 SFr. je crois, avec tous les frais a ta charge. | | | ....  et moi qui a supprimé mon CCP il y a quelques années car le géant jaune demandait fr. 7500, - sur le compte pour ne pas payer de frais.....
Y a t-il chez les forumeurs des personnes qui ont utilisé les services de paypal par exemple....ou de sites qui font office de "porte-monnaie" virtuel ?
Je sais que la question avait été abordée dans un post cette année, mais je n'arrive plus à mettre les yeux dessus....
cordialement | | | bonsoir
pourquoi ne pas gérer ça soi-même par internet ?
Bonjour Pumpui, De toute manière, je le fais par internet et les frais bancaires sont bien entendu déduit.... Il en coûte suivant la banque entre 25 et 40 fr/ch Cordialement. | | | Bonjour
Avec la banque postale dans les virements (non reguliers) cela coute en frais la somme de 25.90 euro que l'on envoi la somme de 100 jusqu'a 4000 euro. et cela met environ un peut moins de 24 heures. | | | bonjour
on ne va pas entrer dans les détails de banque, mais sur mon compte e-banking je n'ai aucun frais. Mais je dois tout faire depuis mon ordi. Si je vais au guichet ça entraîne automatiquement des frais.
sinon Paypal c'est bien et je me demande pourquoi pas le faire par Western Union ? | | | bonjour les envoies par paypal sont plus intéressant, que par western dernier envoie de 850 euros,162 baths de commission, le soucis est le délais de virement de compte paypal thai a compte bancaire thai environ 5 a 7 jrs..... | | | sinon Paypal c'est bien et je me demande pourquoi pas le faire par Western Union ?
Western Union est un des moyens les plus rapides mais aussi le plus cher | | | j'ai un pote qui envoye chaque mois trois cents balles à sa chérie en thailande par western union..... coût de la transaction 35 balles au lieu de 45, car c'est un bon client! | | | coût de la transaction 35 balles
C'est cher l'UBS n'en prend "que" 16 ou 18 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |