Frapuccinono · 11 octobre 2018 à 17:59 3 messages · 3 participants · 1 262 affichages | | | | 11 octobre 2018 à 17:59 Transfert à l’aéroport d' Amsterdam-Schiphol Message 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour, j’ai réservé fin octobre un vol Nantes- Amsterdam puis Amsterdam- Montréal avec une correspondance d’1h40 à Amsterdam. Le vol est opéré par KLM. J’aimerais savoir si, tout d’abord le temps est suffisant pour que je n’ai pas à courir pour obtenir ma correspondance dans la mesure où je ne sais pas de quelle porte à quelle porte porte je vais devoir marcher, et également savoir quels sont les différents contrôles que je vais devoir passer pour sortir de l’espace Shengen. Je ne dispose que d’un bagage à main. | | | Schiphol est grand et encombré mais efficace et bien organisé. Tu devrais arriver aux portes B vu le type d'avion sur Nantes et repartir des portes E, F etc...accessibles à pied. Le souci le plus important sera le passage de l'émigration et les files éventuelles mais habituelles...1h40 c'est parfaitement faisable sans s'arrêter ici ou là ! Bon Canada. | | | Bonjour, je confirme en tous points la réponse précédente. Tant pour la numérotation des portes que pour le temps imparti. Votre transit de 1h40 (du posé des roues du premier vol jusqu'à la fermeture des portes du second) vous permettra de traverser l'aéroport depuis la zone shengen jusqu'aux concourses des vols non CE, sans stress. Le passage PAF est automatisé avec des sas à reconnaissance faciale plus efficaces que nos parafes, à nous qu'on a.... Votre billet étant émis par KLM sur les 2 tronçons, en cas de gros pépin exceptionnel, la compagnie devra vous prendre en charge et assurer votre transport jusqu'à destination finale ; et même, vous payer une indemnité en cas de retard, pour autant que la cause ne soit pas "extraordinaire" (art 6 & 7 du règlt CE 261/2004 et les jurisprudences afférentes) Cordialement | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |