|  |  |
 | | | | Cezame33 · 2 février 2015 à 9:20 29 messages · 7 participants · 4 246 affichages | | | | Sur le site de réservation de Malaysia Airlines, par exemple, ils proposent des départs de Kuala Lumpur Sultan Abdul Aziz Shah, je croyais que c'était KLIA1, ou KLIA2, ou LCCT, et là je vois que vous dites que Sultan Abdul est en fait un autre aéroport à 60 km ????? 
Si vous connaissez Paris, dites-vous que KLIA1 et KLIA2 sont un peu comme CDG, avec 2 terminaux reliés par un train, mais plus loin de la ville que CDG.
Quant à Abdul Aziz Shah, c'est un peu comme Orly, mais un peu plus près de la ville que Orly. | | | Si je prends 2 vols Air Asia séparés ( Kuching 9h20 - arrivée à KL à 11h00, puis KL 13h25 - arrivée à Kota Bahru à 14h25, tant que c'est la même compagnie du coup cela devrait être au même endroit ? Et pensez-vous que les 2h de temps entre les deux ce soit suffisant ? Sinon pour le vol suivant, ce serait 5h entre les deux  .
En effet, le jour voulu, il n'y a malheureusement pas de vol direct entre Kuching et Kota Bahru...
Le tout étant destiné à pouvoir prendre le bateau le même jour pour les Pehrentian  ! | | | Si je prends 2 vols Air Asia séparés ( Kuching 9h20 - arrivée à KL à 11h00, puis KL 13h25 - arrivée à Kota Bahru à 14h25, tant que c'est la même compagnie du coup cela devrait être au même endroit ? Et pensez-vous que les 2h de temps entre les deux ce soit suffisant ? Sinon pour le vol suivant, ce serait 5h entre les deux  .
En effet, le jour voulu, il n'y a malheureusement pas de vol direct entre Kuching et Kota Bahru...
Le tout étant destiné à pouvoir prendre le bateau le même jour pour les Pehrentian  !
Air Asia fait en général du point à point. Mais certaines destinations sont reliées en correspondance.
Si Air Asia vous propose le voyage en un seul billet avec deux vols, alors c'est bon.
Sinon, en cas de soucis avec le premier vols, vous perdez le deuxième. | | | Avec Air Asia ce jour-là, ce serait forcément en 2 vols séparés en 2 billets. Donc 2h25 trop juste à ton avis ? Même s'ils arrivent et partent du même aéroport et qu'il s'agit de vols internes ? | | | Bonjour
2h25 entre 2 vols domestiques Air Asia ça devait être bon.. mais je ne suis pas sur que je prendrais le risque ! (je sais je ne t'aide pas bp)
Tu dis que le but est de prendre le bateau le même jour pour les Pehrentian : ça sera très juste en arrivant a Kota Bharu a 14h25 : il faut environ 1h30 en voiture pour Kuala Besut + un peu de temps pour récupérer les bagages. Or les derniers départs pour les iles sont en théorie a 16h (je dis en théorie car je n'ai pas vérifié sur place). Si tu arrives trop tard, tu es obligé de passer la soirée et la nuit a Kuala Besut et c'est sinistre autant pour manger que pour dormir (pour avoir essayer en arrivant a 17h)
Autre solution : prendre un bus VIP de nuit KL-Kuala Besut (ou Jerteh) pour les Perhantian, c'est pas cher, c'est confortable, c'est glacial (prendre tous ses vetements avec soi) et c'est pratique car tu arrives au petit matin pour prendre tout de suite un bateau
Bon voyage | | | trop juste pensez à un éventuel retard... ça arrive
donc prudence il faut au moins 3h minimum pour assurer et pas de stress......
si retard, le temps de sortir de l'avion de récupérer éventuel bagage, se rendre au passage bagages rejoindre la porte d'embarquement ça passe vite.... | | | À: Eiger · 9 mars 2015 à 14:50 Re: Transfert d'aéroport à Kuala Lumpur Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Autre solution : prendre un bus VIP de nuit KL-Kuala Besut (ou Jerteh) pour les Perhantian, c'est pas cher, c'est confortable, c'est glacial (prendre tous ses vetements avec soi) et c'est pratique car tu arrives au petit matin pour prendre tout de suite un bateau
Ahh mais voilà une solution à laquelle je n'ai pas du tout pensé !!!! Si ça se trouve, c'est même LA solution à envisager alors dans mon cas !
Merci à AZERTY13 au passage, c'est vrai que ce serait vraiment stressant, mais j'avais failli prendre les billets avec 2h25 en me disant que ça irait. Avec la solution du bus de nuit, en espérant que ce soit plus confortable que nos bons vieux cars d'école des centres de loisirs  !
Merci 1000 fois, je vais voir de ce côté-là comment on peut procéder pour réserver ce bus VIP  ! | | | Sur journeymalaysia.com tu trouveras les trajets et horaires (site refait récemment et un peu merdique mais on trouve tout, y compris des réservations pour les hotels a des prix corrects) ; Pour certaines destinations, il y a des bus qui partent de KLIA, àa serait le top, ça vaut le coup de regarder s'il y a un bus KLIA --> Bharu, il suffit de decndre a Jerteh (8 km du port)
Pas possible de réserver depuis la France avant de partir, les cartes sont refusées systématiquement (a l'automne 2014, depuis peut-etre ont-ils changé leur système !). Mais comme tu arrives de Kuching tu pourras le faire la-bas, il suffit de réserver 1 ou 2 jour avant, y'a plein de bus ds tous les sens. (ça tourne autour de 15€ il me semble) | | | bonjour, peux tu être plus précis quant à ton voyage, d'où viens tu et ou vas tu? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |