Cezame33 · 2 février 2015 à 9:20 29 messages · 7 participants · 4 246 affichages | | | | 2 février 2015 à 9:20 Transfert d'aéroport à Kuala Lumpur Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager bonjour tout le monde pouvez-vous m'eclairer un peu. Je rentre de Thaïlande pour Paris le 14 fevrier 2015 avec la Malaysia Airlines, mes interrogations sont les suivantes: j'ai un changement d'aéroport a Kuala Lumpur, avec une escale de 05heures, comment s'effectue ce transfert? Est il payant et si oui peux t'on le payer avec une visa international ou il faut faire changer de l'argent sur place? Ensuite faut il récupérer les bagages à Kuala Lumpur ou à Paris? merci d'avance!! | | | bonjour vous ne donnez pas assez de détail...
le vol A ( thailande/kuala) est effectué sur quelle compagnie??
si votre voyage s'effectue de A à Z sur malaysia vos bagages seront acheminés jusqu'à la destination finale..... demandez le à l'enregistrement par acquis de conscience. vous aurez vos 2 boarding pass... en sortant de l'avion vous aurez juste à suivre transfert et regardez les écrans pour voir la porte d'embarquement....et largement le temps de faire le transfert par le monorail si besoin ou pas, ça peut être de longs couloirs pour rejoindre le vol international poru la france... suivez les panneaux....ou demandez à un agent au sol qu'il y aura pour informations... pour ce transfert c'est totalement gratuit bien entendu....
si par contre vous avez pris 2 billets séparés et qu'il y un changement d'aéroport lowcost à internation.... là espérez que tout se passe bien pas de gros retard surtout pour vol A... vous devrez récupérer les bagages, si c'est un vol de préacheminement par Air asia par exemple vous devrez ralliez le terminal d'où part malaysia airlines donc minimum 45mn de transfert, puis vous rendre aux comptoirs d'enregistrement etc....et faire les formalités de passage policie sécurité etc.. donc une marge de manoeuvre de 3h au mois donc jouable si pas retard Vol A.. et là faudra payer un petit quelque chose pour le bus (en sortant de l'avion changez un billet de 20 euros pour des ringhitt il me semble si ça n'a pas changé (voir membre michelzen, qui a l'habitude, ou post récent que je viens de voir sur le même sujet)
donc donnez des précisions svp... | | | Bonjour, Logiquement, s'il y a changement d'aéroport c'est qu'il y a aussi changement de compagnie. Je suppose donc que ton vol atterrira à KLIA 2 avec un low cost. Tu devras récupérer tes bagages et rejoindre l'autre terminal. Tu peux changer 10€. A KLIA 1, il faut passer l'immigration puis prendre un train souterrain jusqu'au satellite avant de se diriger vers les salles d'embarquement qui sont donc est assez loin de la zone d'enregistrement des bagages. Mieux vaut attendre calmement que de courir au dernier moment. | | | bonjour et merci pour c'est précision, en effet je pars de Koh samui avec la Malaysia mais desservi par firefly et ensuite le kuala Lumpur paris sur Malaysia Airlines. Donc je pense que j'aurai deux billets. Ca ma l'air bien compliqué tout cela, pour quelqu'un qui ne parles pas anglais!!! ;) Le site sur lequel j'ai acheté les billets aurait pu me prévenir tout de même!!! Donc je récapitule, je récupère mes bagages a Kuala Lumpur, je change de l'argent sur place, je prends un taxi ou un bus, je refait les contrôles, l'enregistrement, et tout, bien heureusement que j'ai 05h30 d'escale!!!! En tout cas merci, ca va être je pense une bonne journée bien stressante!!!! | | | À: Cezame33 · 3 février 2015 à 10:15 · Modifié le 3 fév. 2015 à 10:45 Re: Transfert d'aéroport à Kuala Lumpur Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Donc je récapitule, je récupère mes bagages a Kuala Lumpur, je change de l'argent sur place, je prends un taxi ou un bus, je refait les contrôles, l'enregistrement, et tout, bien heureusement que j'ai 05h30 d'escale!!!! En tout cas merci, ca va être je pense une bonne journée bien stressante
oui 5h30 si pas de retard au décollage (il faut penser à un éventuel aléas...)... si pas de suivi jusqu'à la destination finale des bagages, croisez les doigts que le vol ne soit pas retardé ça arrive et il faudra sortir de l'avion, rejoindre la récupération des bagages et tout le tintouin des filtres à passer.. puis rejoindre l'autre terminal d'où part la malaysia pour l'international et faire les formalités d'enregistrement... ATTENTION en général faut être au moins 2h30 minimum avant un décollage pour fairel les formalités d'enregistrement etc et les comptoirs peuvent fermer 45mn à 1h AVANT un décollage... donc stressant oui..
pourquoi n'appelez vous pas malaysia airlines ou jet airfly qui saura vous dire si vos bagages suivront si accord entre les 2 compagnies... vous devez déjà avoir vos billets !!!! eticket reçu par mail suite à votre réservation....donc regardez là....
sinon par ailleurs ce n'est pas à l'agence de vous prévenir.. c'est à vous de vous renseigner AVANT d'acheter des billets que tout soit faisable.... si problème vol A et pas d'accord entre les deux compagnies pour le reste vous pourriez manquer le vol international sur paris et perdre vos billets d'avion malaysia donc pas mal de fric | | | bonjour, merci pour votre message, pas rassurant tout ca je pensais etre large avec mes 05h30!!! Bon ben de toute façon pas le choix je vais faire avec!! merci | | | Il faut savoir si le suivi de bagages peut être réalisé depuis Koh Samui. A priori cela devrait être faisable vu que Firefly est une filiale de Malaysia, devrait t'éviter une deuxième procédure d'enregistrement et en cas de retard tu bénéficierais d'une assistance à l'arrivée. Mieux vaut contacter Malaysia en France avant le voyage pour plus d'informations. Le transfert entre KLIA 2 et KLIA se fait par train rapide en 2 mn. | | | Le transfert entre KLIA 2 et KLIA se fait par train rapide en 2 mn.
C'est vrai, mais ça ne lui servira pas à grand chose puisqu'il va atterrir à l' aéroport de Subang (Sultan Abdul Aziz Shah) qui est à 60 km de KLIA.
Pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, ça va être chaud !
Il faut savoir si le suivi de bagages peut être réalisé depuis Koh Samui. A priori cela devrait être faisable vu que Firefly est une filiale de Malaysia,
Pas entre Subang et KLIA.. | | | bonjour tout le monde pouvez-vous m'eclairer un peu. Je rentre de Thaïlande pour Paris le 14 fevrier 2015 avec la Malaysia Airlines, mes interrogations sont les suivantes: j'ai un changement d'aéroport a Kuala Lumpur, avec une escale de 05heures, comment s'effectue ce transfert? Est il payant et si oui peux t'on le payer avec une visa international ou il faut faire changer de l'argent sur place? Ensuite faut il récupérer les bagages à Kuala Lumpur ou à Paris? merci d'avance!!
Prenez un taxi après avoir récupéré vos bagages. Comme à KLIA vous pouvez apparemment acheter un coupon au comptoir taxi prépayé et régler avec votre carte bancaire.
Prenez un taxi Premium ! | | | bonjour et merci pour les réponses! je vais téléphoner à la Malaysia Airlines pour les bagages. | | | bonjour et merci pour les réponses! je vais téléphoner à la Malaysia Airlines pour les bagages.
Faites le si cela peut vous rassurer (ou vous inquiéter) mais aucune compagnie n'assure le transfert de bagage entre deux aéroports différents dans une même ville; en plus FireFly est une low cost.
Prenez l'exemple de CDG et ORY. Il faut toujours récupérer ses bagages à Orly pour aller prendre sa correspondance à Roissy (et vice-versa).
Un conseil : allez de Subang à la gare centrale (KL Sentral) et enregistrez vos bagages à la gare (il y a un city terminal). Ensuite, vous êtes libres de déstressez. La limite pour pouvoir enregistrer est 2 heures avant le vol.
Ensuite, vous prenez le KLIAEkspres pour aller à l'aéroport en 28 minutes. | | | Comme à KLIA vous pouvez apparemment acheter un coupon au comptoir taxi prépayé et régler avec votre carte bancaire.
Je confirme, et la fois où je l'ai fait, c'était très rapide. | | | Un conseil : allez de Subang à la gare centrale (KL Sentral) et enregistrez vos bagages à la gare (il y a un city terminal). Ensuite, vous êtes libres de déstressez. La limite pour pouvoir enregistrer est 2 heures avant le vol.
Ensuite, vous prenez le KLIAEkspres pour aller à l'aéroport en 28 minutes.
Bonjour,
Dans le principe, c'est une bonne idée, mais s'il y a deux passagers, cela coûtera probablement plus cher, et je ne suis pas convaincu que cela sera plus rapide qu'un taxi Subang-KLIA. | | | (...) Dans le principe, c'est une bonne idée, mais s'il y a deux passagers, cela coûtera probablement plus cher,.
Bonjour,
35 Ringitts par personne, € 8.50. Je ne pense pas que ce soit la mer à boire.
et je ne suis pas convaincu que cela sera plus rapide qu'un taxi Subang-KLIA.
Vous avez raison, mais en fonction de l'heure cela peut être plus sûr (embouteillage pour aller à KLIA) puisque le train, lui, met toujours 28 minutes et pour aller de Subang à KL Sentral, ce n’est pas trop loin (même si à KL la circulation est imprévisible).
De plus, si l'avion arrive à l'heure à Subang, notre ami aura un peu de temps.
Une fois les bagages enregistrés à la gare, en possession des cartes d'embarquement, il aura tout le temps de faire un petit tour autour de la gare voire à Bukit Bintang avec le monorail pour "sentir" le pays. | | | Il faut ajouter le taxi Subang - KL Sentral. J'ai oublié le tarif forfaitaire, mais je l'avais trouvé un peu cher. Centre ville - KLIA en taxi, j'ai payé 90 ringgit. L'un dans l'autre, on est dans les mêmes ordre de grandeur, et ce n'est pas effectivement la mer à boire.
Si c'est le matin, ça risque de bouchonner sur le trajet Subang - KL Sentral (je suppose). Je suis cependant d'accord sur l'intérêt de faire un petit tour de monorail une fois débarrassé des bagages. | | | Il faut ajouter le taxi Subang - KL Sentral. J'ai oublié le tarif forfaitaire, mais je l'avais trouvé un peu cher. Centre ville - KLIA en taxi, j'ai payé 90 ringgit. L'un dans l'autre, on est dans les mêmes ordre de grandeur, et ce n'est pas effectivement la mer à boire.
Si c'est le matin, ça risque de bouchonner sur le trajet Subang - KL Sentral (je suppose). Je suis cependant d'accord sur l'intérêt de faire un petit tour de monorail une fois débarrassé des bagages.
D'accord avec vous. | | | Pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, ça va être chaud !
Je n'ai pas percuté en voyant Firefly. Se passer d'agence de voyage est bien pratique - et économique - pour un voyageur avisé. Pour le néophyte, un petit détail comme le code aéroport peut passer inaperçu et entrainer des complications ultérieures. cezame33 n'aura peut-être pas de temps à perdre entre Subang et KLIA. | | | bonjour et merci pour les réponses! je vais téléphoner à la Malaysia Airlines pour les bagages.
Alors, vous en êtes où ? | | | bonjour, pour vous répondre je suis passé par Opodo mais j'avoue ne pas avoir fait attention à ce transfert, la Malaysia m'a confirmé la récupération de bagages à Sultan Abdul Aziz et ré-enregistrement à L'international. Je vais donc prendre un taxi à mon arrivé. Je suivrai les quelques Français qui rentrerons comme moi de Samui. | | | Le transfert entre KLIA 2 et KLIA se fait par train rapide en 2 mn.
C'est vrai, mais ça ne lui servira pas à grand chose puisqu'il va atterrir à l' aéroport de Subang (Sultan Abdul Aziz Shah) qui est à 60 km de KLIA.
Pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, ça va être chaud !
Il faut savoir si le suivi de bagages peut être réalisé depuis Koh Samui. A priori cela devrait être faisable vu que Firefly est une filiale de Malaysia,
Pas entre Subang et KLIA..
Bonjour, pardonnez moi, mais pourriez-vous m'éclairer concernant tous ces aéroports ? Pour quelqu'un qui, comme moi, n'a jamais mis les pieds à Kuala Lumpur, je nage complètement (et je m'apprête à prendre des billets d'avion internationaux et intérieurs, certains avec Malaysia Airlines, d'autres avec Air Asia).
Sur le site de réservation de Malaysia Airlines, par exemple, ils proposent des départs de Kuala Lumpur Sultan Abdul Aziz Shah, je croyais que c'était KLIA1, ou KLIA2, ou LCCT, et là je vois que vous dites que Sultan Abdul est en fait un autre aéroport à 60 km ????? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |