|  |  |
 | | | | Pygmalion19 · 4 février 2018 à 21:46 15 messages · 5 participants · 3 115 affichages | | | | 4 février 2018 à 21:46 Transfert aéroport de Rio de Janeiro-Galeao - Ipanema Message 1 de 15 · 3 115 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me préciser la compagnie officielle de taxi pour un transfert Galeao-Ipanema et le prix (deux passagers) de la course. Comment identifier un taxi officiel de celui d'une autre compagnie et ou pourrait-il être pris au niveau des terminaux 2 et 1.
Merci | | | Bonjour à tous et à moi même,
Bon j'ai trouvé une solution qui si elle est viable pourra intéresser d'autres membres. Il existe une compagnie de bus (BRT = Rapid Transport Onibus/Express transcarioca) qui à partir des deux terminaux 1 et 2 de Galeao dessert la la ligne de métro N°2 à hauteur de Vicente de Carvalho. De là allez jusqu'au Hub (Central) et prendre la ligne 2 jusqu'au terminus (Général Osorio/ Ipanema). Durée estimé du trajet 01h 45.
Références Web: www.aeroportogaleao.net/en/brt-galeao-airport fr.riomap360.com/...janeiro#.Wnq4JKjiZPY
Est-il possible de réserver par internet un radio-taxi ou taxi privé (?) par internet (trajet : aéroport Galeao- Ipanema)?
Bonne journée à tous et à moi-même 
A+ | | | Bonsoir. Le plus simple peut être de demander à votre hôtel de vous envoyer un taxi. (essayer de demander le tarif avant de vous engager quand même). Bonne soirée. | | | Bonsoir Alain,
Merci de ta réponse
A+ | | | Bonsoir Éric, il y a une station de taxis dans chaque terminal. La course pour Copacana coûtait 130 réais et je crois 20 réais de plus pour Ipanema. On peut acheter un ticket dans un guichet à l'intérieur du terminal. Bon voyage
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me préciser la compagnie officielle de taxi pour un transfert Galeao-Ipanema et le prix (deux passagers) de la course. Comment identifier un taxi officiel de celui d'une autre compagnie et ou pourrait-il être pris au niveau des terminaux 2 et 1.
Merci | | | Bonsoir Catherine,
Donc si j'ai bien compris: j'achète un ticket au niveau du terminal 1 ou 2, à l'intérieur et avec celui ci je vais m'enquérir d'un taxi à l'extérieur du terminal. Celui ci doit correspondre à l'enseigne... et à la couleur. Si c'est un taxi bleu, je le saurai au moment d'acheter le ticket.
Merci
A+ | | | Bonsoir Catherine,
Donc si j'ai bien compris: j'achète un ticket au niveau du terminal 1 ou 2, à l'intérieur et avec celui ci je vais m'enquérir d'un taxi à l'extérieur du terminal. Celui ci doit correspondre à l'enseigne... et à la couleur. Si c'est un taxi bleu, je le saurai au moment d'acheter le ticket.
Merci
A+
Vous sortez de l'aéroport et là vous aurez le choix ! Pas la peine de prendre des tickets et de perdre du temps. Dehors soit vous prenez les taxis "classiques" jaunes, à droite en sortant. Ils marchent au compteur et n'essaient pas de vous arnaquer. Environ 130/150 Réals pour Ipanema. Soit vous prenez les VTC noirs, environ au milieu de la file. C'est un forfait fixe. Pour Ipanema ca doit être 200 Reals en ce moment environ. L'avantage de ces taxis c'est qu'ils sont un peu plus confortables. Soit vous demandez à votre hôtel de vous envoyer un taxi pour vous attendre. | | | Merci Elgordo,
Taxi jaune avec une bande bleue, c'est ça ? J'ai tout de même lu ici et là que le risque d'arnaque est le plus important avec cette compagnie? Mais lorsque la course est prépayée à l'aéroport le risque est nul.
A+ | | | Merci Elgordo,
Taxi jaune avec une bande bleue, c'est ça ? J'ai tout de même lu ici et là que le risque d'arnaque est le plus important avec cette compagnie? Mais lorsque la course est prépayée à l'aéroport le risque est nul.
A+
Plusieurs années à Rio, je n'ai jamais eu aucun problème avec les taxis officiels (jaune en effet). Ce n'est pas une compagnie, ce sont les taxis officiels de la ville de Rio. Plusieurs centaines de courses en cinq ans et pas une seule arnaque. De même avec les VTC qui fixent un prix forfaitaire. Mais si vous préférer les courses prépayées, chacun fait ce qu'il veut. On perd en général beaucoup de temps à les attendre après avoir payé car ils sont garés un peu loin. Je préférais aller plus vite en prenant les taxis officiels qui en plus sont plus représentatifs de Rio. | | | Bonjour,
Ok mais j'y perds un peu mon latin. Les courses prépayées=achat d'un ticket à l'intérieur de l'aéroport à présenter ensuite au chauffeur (est-ce ceux là les radio taxis?). Les VTC à l'extérieur (berline noire) ont un prix forfaitaire et fixe, un peu plus chère et secure (semble t-il) que les taxis jaunes (à bande bleue?). On les prends à l'extérieur de l'aéroport. Le prix de la course est ici garanti. Enfin les taxis jaunes à bande bleue qui disposent d'un compteur sur zéro au départ (à vérifier cependant) mais avec un prix fixe au Km. J'ai tout bon? Le fait de ne pas parler le portugais pourrait-il être pour ces chauffeurs une incitation à l'arnaque?
A+ | | | Bonjour,
Peut-on payer les courses de ces taxis jaunes ou VTC avec une carte de crédit ?
Merci de votre retour | | | À: Nabrab · 19 février 2018 à 19:15 Re: Transfert aéroport de Rio de Janeiro-Galeao - Ipanema Message 12 de 15 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on payer les courses de ces taxis jaunes ou VTC avec une carte de crédit ?
Merci de votre retour
Les VTV oui en général, les taxis jaunes rarement. Mais vous pouvez demander avant de monter. | | | Bonjour,
Ok mais j'y perds un peu mon latin. Les courses prépayées=achat d'un ticket à l'intérieur de l'aéroport à présenter ensuite au chauffeur (est-ce ceux là les radio taxis?). Les VTC à l'extérieur (berline noire) ont un prix forfaitaire et fixe, un peu plus chère et secure (semble t-il) que les taxis jaunes (à bande bleue?). On les prends à l'extérieur de l'aéroport. Le prix de la course est ici garanti. Enfin les taxis jaunes à bande bleue qui disposent d'un compteur sur zéro au départ (à vérifier cependant) mais avec un prix fixe au Km. J'ai tout bon? Le fait de ne pas parler le portugais pourrait-il être pour ces chauffeurs une incitation à l'arnaque?
A+
Vous vous faites des noeuds au cerveau  Il n'y a vraiment aucun risque à l'aéroport de GIG avec les taxis. Moi je prenais toujours les jaunes, ou parfois les VTC quand il y a avait trop d'attente pour les jaunes. Oubliez ceux que vous prenez à l'intérieur de l'aéroport, on perd trop de temps. Quels que soient les taxis, ils ont l'habitude des touristes à Rio et tous parlent plus ou moins quelques mots d'anglais. | | | Bonsoir Elgordo,
Avec ce déploiement de force à Rio et dans l'Etat, yep je m'inquiète un peu, beaucoup...Merci du conseil et vu pour les VTC extérieurs à l'aéroport.
A+ | | | Bonjour,
Merci de votre réponse. Cela m'aidera pour mon séjour. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |