|  |  |
 | | | | Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Syrius · 22 juin 2010 à 10:08 10 messages · 5 participants · 4 403 affichages | | | | 22 juin 2010 à 10:08 Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 1 de 10 · 4 387 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un connait il le moyen de transferer de l argent DE Cuba VERS la france. C'est le sens inverse de la normale, et ca semble bien difficile! Je dois telephoner à Western Union sur Cuba pour voir si ils le font, sinon, qu'elles sont les autres possibilités??? Comme d'habitudes, les cubains sont malins car la banque a Cuba ou j'avais un compte me permet de recevoir des virements de l'étarnger mais pas d'envoyer de l argent à l etranger... ben voyons!
Merci, c'est urgent svp!!!!! | | | À: Syrius · 22 juin 2010 à 14:51 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 2 de 10 · 4 359 affichages · Partager Je ne suis pas certine, et ça pourrait avoir changé, mais il me semble que Western Union ne pouvait faire affaire à Cuba que si la personne qui envoyait de l'argent était Cubaine (à cause de l, embargo). À moins que ça ne s'étende à toute la famille, auquel cas cela fonctionnerait peut-être pour les touristes mariés à des Cubains?
Sinon, il y a DHL qui pourrait peut-être fonctionner.
Tenez-nous au courant si vous trouvez un moyen. | | | À: Gigi1234 · 22 juin 2010 à 18:08 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 3 de 10 · 4 334 affichages · Partager DHL refuse de transporter de l'argent comptant, alors vous devrez faire un chèque sinon ce sera refusé. | | | DHL refuse de transporter de l'argent comptant, alors vous devrez faire un chèque sinon ce sera refusé.
Je sais que c'est le cas vers Cuba, mais on m'avait déjà dit que à partir de Cuba, c'était faisable. Je ne l'ai pas fait moi-même, alors je ne sais pas. Le mieux est de s'informer, en espérant que ce soit possible. | | | À: Gigi1234 · 23 juin 2010 à 5:10 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 5 de 10 · 4 285 affichages · Partager transporter de l'argent au départ de Cuba, certes, mais lequel ? des CUC, qui n'ont aucune valeur à l'étranger ? quel interêt ? et l'exportation de CUC est interdite !
des devises obtenues au marché noir ? la on rentre dans les ennuis possibles ! | | | À: Viajecuba · 23 juin 2010 à 5:17 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 6 de 10 · 4 283 affichages · Partager transporter de l'argent au départ de Cuba, certes, mais lequel ? des CUC, qui n'ont aucune valeur à l'étranger ? quel interêt ? et l'exportation de CUC est interdite !
des devises obtenues au marché noir ? la on rentre dans les ennuis possibles !
On a le droit de sortir un maximum de 200CUC, alors il est faut de dire que l'exportation de CUC est interdite.
www.aduana.co.cu/regula.htm
Par ailleurs, Sirius a des gens sur place qui se feront probablement un plaisir de lui changer ses CUC pour des devises dans n'importe quelle banque ou cadeca. Bien sûr, le taux de change est moche, mais pas besoin d'aller sur le marché noir! Par ailleurs, n'importe qui a le droit de sortir de Cuba l'équivalent de 5000USD sans qu'aucune question soit posée, et plus si cela a été déclaré lors de l'entrée à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 23 juin 2010 à 9:11 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 7 de 10 · 4 278 affichages · Partager on peut effectivement ressortir avec 5000 dollars
par contre est-ce que l'on change les CUC contre des dollars sans avoir à produire de certificat de change ? je n'ai jamais essayé !
tu as raison, 200 CUC autorisés à la sortie, c'est de la petite monnaie, non ; l'équivalent de trois jours de séjour !
je pense que notre amie a une toute autre somme en tête.... | | | À: Viajecuba · 23 juin 2010 à 14:50 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 8 de 10 · 4 267 affichages · Partager on peut effectivement ressortir avec 5000 dollars
par contre est-ce que l'on change les CUC contre des dollars sans avoir à produire de certificat de change ? je n'ai jamais essayé !
tu as raison, 200 CUC autorisés à la sortie, c'est de la petite monnaie, non ; l'équivalent de trois jours de séjour !
je pense que notre amie a une toute autre somme en tête....
On peut changer des CUC pour des devises sans problème et sans produire le certificat de cahnge, je l'ai fait à quelques reprises.
Par ailleurs, je doute fort que notre amie ait envie de recevoir son argent en CUC puisque cela n'aurait aucune valeur... Logiquement, elle le recevra en devise, alors il importe peu que la limite permise soit 200CUC. | | | À: Gigi1234 · 27 juin 2010 à 10:00 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 9 de 10 · 4 196 affichages · Partager Il y a des cubains qui changent des cuc en dollar à 1 pour 1 ! | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2010 à 18:09 Re: Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent) Message 10 de 10 · 4 133 affichages · Partager bon, ben tanpis... pas de réponse, j'abandonne... Western Union accepte de transferer de France à Cuba, mais pas Cuba à France... Allez y comprendre quelque chose... Merci quand même à tous... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |