bonsoir a tous desolais, peu etre que cette question doit revenir souvent mais alors j'ai pas su chercher avec les bons mots-cle sur le forum... je ne parle pas de western union qui est beaucoup trop cher et a utiliser en dernier recours ou pour la rapidite mais de transfert par la poste je voulais juste savoir combien ca coute, genre commision et-ou pourcentage du montant voire si c'est moins cher et plus rapide de transferer sur un compte en thailande... merci pour votre aide
Ce n'est pas plus rapide, au contraire, compter entre 3 et x jours ?? Par contre ya pas de commission (ou tres peu, incomparable avec western union), juste le taux de change du jour ou tu 'l'envoies..
S'il n'y a pas urgence il faut éviter Western Union, outre la commission, ils ont un taux de change à la limite de l'arnaque. Si la banque française a une entente avec la banque thaie, le virement est fait dans les 72 heures. La commission est souvent fixe (ça dépend des banques).
Barim · 4 octobre 2012 à 17:07 · 18 participants · 6 602 affichages
Je suis allé à ma banque LCL de Nice (06), pour faire une demande de transfert d'une partie de ma pension sur mon le compte baNcaire que je vais ouvrir à la fin du mois EN tHAILANDE. Il me demande 16;50% pour un transfert de 1700euros mensuel.Avez vous...
Marcel40130 · 30 novembre 2012 à 8:41 · 6 participants · 3 991 affichages
Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte...
Chbi · 13 janvier 2013 à 9:14 · 7 participants · 6 810 affichages
J ai besoin de transferer quelques dizaines de milliers d euros pour un achat immobilier en thailande.Quelqu un a t il deja fait ce genre de virement?Est il preferable de passer l argent liquide ou s adresser a une banque?si c est le cas a quel prix?merci...
Ass2lille · 22 novembre 2008 à 15:41 · 20 participants · 12 290 affichages
Voila mon probleme, je veux envoyer de l'argent regulierement en thailande. je suis donc aller voir ma banque (caisse d epargne)et pour 100 euros envoyés j'ai 15.60 de transfert et 14 euro de change soit total commissions 29.60. je suis a la bangkok bank...
Kenyakenya · 22 février 2014 à 13:34 · 4 participants · 992 affichages
Mon voyage à travers la Thailande prenant fin, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure façon de transférer les baths qui me restent, sur ma banque en France. La banque Thai que j'ai contacté me prend le même montant que je veux transférer, soit...