Marcel40130 · 30 novembre 2012 à 8:41 19 messages · 6 participants · 3 995 affichages | | | | 30 novembre 2012 à 8:41 Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 1 de 19 · 3 853 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte à la Kasikorn Bank, et suis en train d'acheter une maison à Samui, vers Big Buddha. Quelqu'un a t il été confronté à des difficultés pour transférer son capital en Thailande. Si difficultés, j'ai pensé ouvrir un compte en France à HSBC et un autre à Samui, pour transférer les fonds sans problèmes. Merci de partager votre expérience.
Marcel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au delà de 50 000 euros (de mémoire) il faut indiquer la destination (achat de maison en l'occurrence) Sinon pas de pb particulier. Et le coût est le même a peu près vingt euros qu'elle que soit la somme | | | Bonjour, Je vois que tu résides à Krabi, j'y serai avec ma femme fin janvier, est ce que tu gères une ghesthouse ou un resto ?
JP | | | Au delà de 50 000 euros (de mémoire) il faut indiquer la destination (achat de maison en l'occurrence) Sinon pas de pb particulier. Et le coût est le même a peu près vingt euros qu'elle que soit la somme
Merci pour ta réponse. Oui le motif du règlement est systématiquement demandé à partir de qq milliers d'euros. A part ça peut on transférer, n'importe quelle somme, je veux dire une somme importante sans avoir à justifier du statut de résident fiscal Thai? | | | Bonjour à tous,
Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte à la Kasikorn Bank, et suis en train d'acheter une maison à Samui, vers Big Buddha. Quelqu'un a t il été confronté à des difficultés pour transférer son capital en Thailande. Si difficultés, j'ai pensé ouvrir un compte en France à HSBC et un autre à Samui, pour transférer les fonds sans problèmes. Merci de partager votre expérience.
Marcel
Bonjour Marcel,
Aucune difficulté pour le transfert de ton argent France/ Thailande. Mais pourquoi ne pas garder une banque en France?
Pays où il fait bon vivre, la Thailande n'est pas sûre. Par sécurité, la majorité des expats demeurant à l'année gardent un compte bancaire dans leur pays d'origine. Maintenant, tu fais ce que tu veux. Bon et très long séjour en Thailande.  Fleurnice | | | À: Fleurnice · 30 novembre 2012 à 12:16 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 6 de 19 · 3 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Marcel
Bonjour Marcel,
Aucune difficulté pour le transfert de ton argent France/ Thailande. Mais pourquoi ne pas garder une banque en France?
Pays où il fait bon vivre, la Thailande n'est pas sûre. Par sécurité, la majorité des expats demeurant à l'année gardent un compte bancaire dans leur pays d'origine. Maintenant, tu fais ce que tu veux. Bon et très long séjour en Thailande.  Fleurnice
bonjour Fleurnice, Je pense en effet garder un compte en France, ou plutot ouvrir un compte dans une banque ayant pignon sur rue en France et en Thailande (par exemple HSBC). Ce qui facilitera les transferts eventuels. Merci pour tes voeux. Marcel | | | Sage de garder un compte en France. en ce qui concerne la HSBC, peu d'agences en Thailande, donc l’intérêt n'est pas évident. Gardez précieusement les preuves de transfert au cas où vous devriez transférer de l'argent dans l'autre sens... | | | Au delà de 50 000 euros (de mémoire) il faut indiquer la destination (achat de maison en l'occurrence) Sinon pas de pb particulier. Et le coût est le même a peu près vingt euros qu'elle que soit la somme
Salut Henri J ai besoin de transferer la somme dont tu parles puis je savoir quelle est la banque en question?Je n arrive pas a avoir de reponse precise car les reponses sur le forum viennent souvent de personnes qui en fait jamais transferer d argent.Merci de me repondre, il y a toujours moyen de passer du liquide mais ce n est pas facile, qu en penses tu?cordialement Fabrice. | | | Bonjour à tous,
Marcel
Salut Marcel felicitations tu es un petit veinard moi il faut que j attende encore deux ans.Je suis actuellement en thailande j ai trouve une maison sur Rayong 62000 euros ma question est celle ci, comment faire pour virer l argent en thailande?merci de me repondre et bonne installation.Fabrice | | | À: Chbi · 13 janvier 2013 à 9:53 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 10 de 19 · 3 628 affichages · Partager Bonjour à tous,
Marcel
Salut Marcel felicitations tu es un petit veinard moi il faut que j attende encore deux ans.Je suis actuellement en thailande j ai trouve une maison sur Rayong 62000 euros ma question est celle ci, comment faire pour virer l argent en thailande?merci de me repondre et bonne installation.Fabrice
Salut, J'ai commencé à virer de l'argent en Thailande, pas de problèmes particuliers, sinon que la banque demande lors du virement international le motif du virement. Il suffit d'indiquer "achat d'un bien immobilier". Jusqu'à présent on ne m'a pas demandé de justificatif. J'ai ouvert un compte à Chaweng à la Kasikorn lors de mon dernier séjour. Pour l'achat de la maison je fais directement les transferts sur le compte de mon avocat à Samui. | | | À: Chbi · 13 janvier 2013 à 10:12 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 11 de 19 · 3 477 affichages · Partager j ai trouve une maison sur Rayong 62000 euros ma question est celle ci, comment faire pour virer l argent en thailande?merci de me repondre et bonne installation.Fabrice
En dehors du souci de pertinence du projet (es-tu sûr d'avoir le droit d'acheter une maison à TON nom ??), concrètement, l'idéal selon moi est déjà d'avoir un compte sur place (facile à ouvrir, rien qu'en tant que touriste, à condition de le faire soi-même). Et ensuite de faire des transferts ponctuels directs entre banques, car à l'ouverture du côté thaï tu auras un accès internet au compte. De mémoire, chaque transfert doit être limité à 14 000 euros ou quelque chose comme ça. Au niveau discrétion, le faire tous les mois jusqu'à la somme souhaitée me semble raisonnable. Sinon ta banque pourrait demander des explications.
...Après lecture, ce message s'auto-détruira dans les 5 minutes...
 | | | Les différentes opérations de transfert
On distingue :
- Les virements en euro vers les pays de l’espace SEPA, espace regroupant les 27 pays de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.
Sous réserve de communiquer les coordonnées bancaires du bénéficiaire au format international sous forme de BIC (Identifiant de la banque du bénéficiaire) et d’IBAN (numéro de compte du bénéficiaire), vous pouvez réaliser ou recevoir des virements sous un délai d’exécution compris entre 3 et 5 jours ouvrés.
Pour les transferts d’un montant inférieur à 50 000 € (à l’exclusion de la Suisse), les frais bancaires sont identiques à ceux appliqués pour un virement domestique. - Les virements en euro en dehors de l’espace SEPA ou en devise étrangère quel que soit le pays destinataire. Dans ce cas une tarification internationale s’applique et comprend :
- Les frais de la banque du donneur d’ordre
- Les frais de la banque du bénéficiaire
- Pour les opérations nécessitant une opération de change, la commission de change
Ces frais peuvent être partagés entre le donneur d’ordre et le bénéficiaire (option Share) ou non. | | | Salut Chris je suis marie a une thaie depuis douze ans, la maison sera a son nom on achete ensemble et on mets 30000 euros chacun tu vois s il arrive quelque chose je ne perd pas grand chose.Si lui arrivait quelque chose on fait mettre dans les papiers du notaire que je puisse rester dans la maison jusqu a la mort.J ai 48 ans j espere en profiter un moment, mais c est surtout pour virer l argent que je posais la question.a+ fabrice | | | À: Chbi · 13 janvier 2013 à 11:02 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 14 de 19 · 3 455 affichages · Partager Au delà de 50 000 euros (de mémoire) il faut indiquer la destination (achat de maison en l'occurrence) Sinon pas de pb particulier. Et le coût est le même a peu près vingt euros qu'elle que soit la somme
Salut Henri J ai besoin de transferer la somme dont tu parles puis je savoir quelle est la banque en question?Je n arrive pas a avoir de reponse precise car les reponses sur le forum viennent souvent de personnes qui en fait jamais transferer d argent.Merci de me repondre, il y a toujours moyen de passer du liquide mais ce n est pas facile, qu en penses tu?cordialement Fabrice.
Dans mon cas c'était de la société générale vers la Siam Commercial, mais je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences de tarif entre les différentes grandes banques | | | À: Chbi · 13 janvier 2013 à 11:05 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 15 de 19 · 3 455 affichages · Partager Salut Chris je suis marie a une thaie depuis douze ans, la maison sera a son nom on achete ensemble et on mets 30000 euros chacun tu vois s il arrive quelque chose je ne perd pas grand chose.Si lui arrivait quelque chose on fait mettre dans les papiers du notaire que je puisse rester dans la maison jusqu a la mort.J ai 48 ans j espere en profiter un moment, mais c est surtout pour virer l argent que je posais la question.a+ fabrice
Ah d'accord. Super ! Je te souhaite le meilleur ! Et le plus longtemps possible ! | | | À: Chbi · 13 janvier 2013 à 14:47 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 16 de 19 · 3 416 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Je ne vois pas où est vraiment ton problème:
ce que j'ai fait: avant de quitter la France, je me suis rendue à ma Caisse Mutuelle et j'ai remis à ma conseillère ma nouvelle adresse en lui demandant de m'expédier tous les courriers en Thailande et que sous 3 mois elle recevrait le R.I.B. de la SCB pour qu'elle puisse faire un virement important et alimenter ainsi ce compte. Lorsque j'ai ouvert ce compte, avec 1000bths, j'ai adressé un mail et scanné le R.I.B. lui demandant de me virer une certaine somme. Le lendemain, en fin de soirée, mon compte était approvisionné. Depuis, elle a reçu par courrier des R.I.B. et je réapprovisionne mon compte toujours de cette manière France/ Thailande. | | | Bonjour Xav Je ne suis suis pas expatrie seulement dans deux ans, j ai simplement achete une maison.Ma question etait comment faire pour transferer la somme a moindre frais et y a t il un montant a ne pas depasser mais merci quand meme d y participer.cordialement.fab | | | À: Chbi · 14 janvier 2013 à 5:27 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 18 de 19 · 3 374 affichages · Partager Bonjour Xav Je ne suis suis pas expatrie seulement dans deux ans, j ai simplement achete une maison.Ma question etait comment faire pour transferer la somme a moindre frais et y a t il un montant a ne pas depasser mais merci quand meme d y participer.cordialement.fab
re-Fabrice,
Mais certains internautes t'ont donné la réponse. Qu'importe si tu habites en Thailande ou pas, dès que tu as ouvert un compte dans ce pays, tu demandes à ta banque française de transférer la somme que tu désires, et de toute façon, elle pourra te renseigner sur la limite à ne pas dépasser d'un seul coup. Tu dois avoir le petit fascicule que l'on nous remet chaque année. Il suffit de le lire. Tout est noté. A moins que cet argent, qui se trouve dans ton bas de laine, a été passé au KARCHER. Là, fais-toi faire de grandes sacoches et prie bouddha. | | | À: Chbi · 14 janvier 2013 à 8:10 Re: Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande Message 19 de 19 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Xav Je ne suis suis pas expatrie seulement dans deux ans, j ai simplement achete une maison.Ma question etait comment faire pour transferer la somme a moindre frais et y a t il un montant a ne pas depasser mais merci quand meme d y participer.cordialement.fab
Bonjour J'ai transféré 60 000 euros en une seule fois sans aucun problème, comme je l'ai dis plus haut, la banque demande simplement le motif du virement. Par contre il est impossible si tu n'as pas ouvert un compte sur mlace, d'en ouvrir un à distance, cad depuis la France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |