| Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Elyos · 31 janvier 2013 à 21:32 8 messages · 4 participants · 2 843 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 21:32 Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 1 de 8 · 2 812 affichages · Partager Hello
J'ai une question, si j'atterri à Orly en provenance de Corse à 13H55, aurais je le temps d'aller à Roissy pour prendre un avion cers les antilles qui décolle à 16H50 ?
J'ai du mal à savoir le temps que ça prend de récupérer sa valise après le retour de Corse et je crois que l'enregistrement s'arrete vers 15H50 pour le départ aux antilles...
Donc si je pars de l'aeroport d'orly vers 14H45 au pire, 1 heure pour rejoindre Roissy me semble vraiment juste.
Qu'en pensez vous et l'avez vous déjà fait ?
Merci. | | | À: Elyos · 1 février 2013 à 6:46 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 2 de 8 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Faisable mais un peu juste. Tout dépend en fait du jour de la semaine où se fera ce trajet. Si c'est un Dimanche il n'y aura pas trop de problèmes, un jour en semaine par contre... Cela dépend également du moyen de transport utilisé. Si ce n'était le coût je préconiserais le taxi. Il t'en coutera environ 80€ mais si tu dis au chauffeur que tu es très juste il saura prendre les routes les moins encombrées. Ils sont tous équipés maintenant de GPS qui leur indiquent en temps réel où se situent les bouchons et, gros avantage par rapport aux transports en commun, ils te déposent juste devant l'entrée du hall où tu dois embarquer. | | | À: Elyos · 1 février 2013 à 9:28 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 3 de 8 · 2 711 affichages · Partager Bonjour,
C'est ballot de prendre un vol vers les Antilles au départ de Roissy, alors que la plupart partent d'Orly...
Bonne journée | | | À: Jjwill · 1 février 2013 à 12:29 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 4 de 8 · 2 702 affichages · Partager Je sais bien mais vu le tarif que j'ai trouvé soit 434e aller retour, je te dirai que je m'en fous un peu de partir de roissy, certes ça complique mes affaires de transfert mais j'ai pris l'option d'aller en corse après les antilles et là ça le fait bien, plus besoin de me stresser ! ;)
Mais c'est vrai que les histoires de transferts c'est vraiment pénible, le seul truc qui me fait hésiter c'est le temps de débarquement et le temps de récupérer ses bagages car c'est souvent là que ça foire...donc je ne prends pas le risque de faire un transfert en 2h sachant que l'enregistrement s'arrête 1h avant le vol pour les antilles..... | | | À: Elyos · 1 février 2013 à 14:30 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 5 de 8 · 2 688 affichages · Partager Je pense que c'est une sage décision si effectivement tu peux changer ton fusil d'épaule, d'autant plus que nos savants calculs étaient basés sur un vol arrivant à l'heure à Orly, ce qui n'est pas toujours le cas. Même tout bien calculé sur le papier, ne serait-ce qu'une demie heure de retard à l'arrivée à Orly et tout est fichu. | | | À: Baobao · 1 février 2013 à 17:06 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 6 de 8 · 2 681 affichages · Partager Vous avez les Cars Air France (ce n'est plus Air France mais c'est siglé ainsi) qui font la navette entre Orly et Roissy les horaires doivent être en ligne. Bon courage! | | | À: Aviran · 1 février 2013 à 18:09 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 7 de 8 · 2 666 affichages · Partager J'ai bien pensé à en parler de ces cars Air France, mais si effectivement ils font la ligne toute la journée, chaque rotation part à l'heure et à la demie, ce qui veut dire que si notre ami arrive ne serait-ce que 5 minutes après un départ il est bon pour attendre 25 minutes le suivant, et là... Ceci étant je les emprunté plusieurs fois ces cars et ils sont vraiment très bien, mais je crains que leur usage ne soit risqué quand on dispose d'aussi peu de temps pour faire la correspondance. | | | À: Baobao · 1 février 2013 à 18:27 Re: Transfert entre les aéroports Orly et Roissy Message 8 de 8 · 2 663 affichages · Partager Déjà une correspondance Roissy Roissy il faut prévoir un minimum de 2 heures des fois c est même juste...Pour notre ami il va falloir qu il mette le prix voilà tout. Il faut voir aussi avec quelle compagnie il voyage je pense qu air France atterrira bien à 13h55 recup bagages douane 14h30 il prend une voiture avec chauffeur en 1 heure moi je le transfert a Roissy sachant que l embarquement est clos 30' avant décollage (extrême 15' quand avion au contact ce qui est le cas pour les longs courriers). Donc 15h30 15h45 il est a Roissy il lui reste 30' pour s enregistrer | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |