Zouzoune · 10 avril 2006 à 8:55 29 messages · 15 participants · 36 381 affichages | | | | 10 avril 2006 à 8:55 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 34 281 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide. C'est décidé ce sera la baie d'Halong en jonque à 100 dollars la nuit, au diable l'avarice quand on réalise le rêve de sa vie ! Par contre la voiture privée Hanoi Halong à 150 dollars, là ça me fend le coeur....et le porte monnaie. J'ai besoin d'infos sur ce transfert sachant que toutes les agences ou hotels à qui je demande veulent me vendre le transfert+le séjour dans la baie. Et moi je veux seulement le transfert Hanoi Halong AR : taxis, bus ? Quel est le moyen de transport le plus rapide, quel est son cout ? | | | À: Zouzoune · 10 avril 2006 à 10:03 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 34 169 affichages · Partager A partir d' Hanoi, vous pouvez vous rendre à Ha Long en car confortable, à partir de la station Gia Lam, le billet coute 35 000 Dong VN, départ toutes les 30 mn. | | | À: Zouzoune · 11 avril 2006 à 12:52 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 33 890 affichages · Partager Le séjour à Halong de 100 US$, ca va. Mais si vous louez une voiture, ca coute normalement vers 110 US$ pour A/R. Si vous aimez l'aventure, prenez le bus public comme Babylone a dit. Ca coute seulement 70000 dong A/R. Si vous prenez le taxis, ca vous coute un peut près de 110 US$ aussi. Plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter | | | À: Abalone · 11 avril 2006 à 15:30 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 33 883 affichages · Partager Merci, vous êtes une vrai mine de renseignements ! Il y a à peu près combien de km entre Hanoie et Halong. Ca représente combien de temps en bus ? | | | À: Zouzoune · 11 avril 2006 à 16:22 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 33 860 affichages · Partager La distance entre Hanoi et Haiphong est de 103 km. En bus, cela doit prendre au minimum 2 H 30 | | | À: Zouzoune · 11 avril 2006 à 19:25 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 33 851 affichages · Partager une fois a hanoi, il y a des agences partout qui vous proposent la baie d'along, ca ne sert a rien de reserver on est parti la faire au mois d'octobre, cela nous a coute 38 dollars par pers compris dans ce prix: hanoi- baie d'along en mini bus climatise comprenant 9 pers, arrivee sur le bateau et depart avec un guide, une nuit a bord dans la baie d'along pension complete sur le bateau durant 2 jours, visite d'une grotte, promenade en kayak au milieu de la baie d'along, farniente, bronzette, baignade au large, une nuit dans un hotel dans l'ile de cat ba et pension complete durant un jour, l'ile aux singes etc....et le retour en mini bus vers hanoiEN BREF 38 euros par pers pour les trois jours tout compris, cependant le bateu en question n est pas une jonque, c est un bateau moins luxueus sans grande voile doree mais le charme opere quand meme, pour la jonque et le meme programme, il faut compter plus du double, le prix varie certainement selon la periode a laquelle vous partez, je vous souhaite d aimer la baie d'along comme nous l'avons apprecie bon voyage | | | À: Elode73000 · 11 avril 2006 à 20:07 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 33 838 affichages · Partager Bonsoir,
ça confirme ce que j'ai toujours dit. Partir avec une agence cela revient toujours moins cher que de se débrouiller tout seul.
Remarquez, il y a toujours quelqu'un qui me dira toujours le contraire | | | À: Zouzoune · 2 mai 2006 à 21:48 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 33 746 affichages · Partager je reviens de 2 semaines au VN et ca me parait bien cher comme solution !!!
La distance est a peu pres de 150km et en voiture ca met +/- 2h30.
Bon voyage ! | | | À: Joyride · 3 mai 2006 à 1:31 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 33 721 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je lis 100 USD ou 150 USD cela correspond à la somme que nous dépensions ma copine et moi pour 2 semaines de voyages au VN c'était en 2003. Je ne me souviens pas du prix pour arriver sur la principale l'île habitée de la baie d'Along mais ce n'était vraiment pas cher. Sur place nous avions négocié l'hotel à 4 USD la nuit pour 2 personnes.
Nota : Il est toujours plus cher de passer par des intermédiaires qui doivent et c'est normal gagner leur vie. C'est très facile de prendre un bus depuis Hanoi pour se rendre à l'embarcadère. Nous avions pris une jonque pour le retour vers la côte au alentour de 19 ou 29 USD je ne sais plus.
Pascal | | | À: Hauban · 3 mai 2006 à 9:33 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 33 710 affichages · Partager Lorsque je lis 100 USD ou 150 USD cela correspond à la somme que nous dépensions ma copine et moi pour 2 semaines de voyages au VN c'était en 2003
J'ai constaté aussi que le salaire le plus bas au VietNam est passé de 30 Dollars US à 60 voire 90 Dollars en très peu de temps.
Les entreprises privées accaparent la main d'oeuvre et proposent des salaires de plus en plus élevés. | | | À: Elode73000 · 6 mars 2008 à 1:59 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 31 670 affichages · Partager Salut! Je sais que tu es allé au vietnam en 2006, mais te souviendrais-tu par hasard de la compagnie avec qui tu as fait ce merveilleux tours??? Ça me semble trop parfait pour être réel!!! Nous on pensait faire la baie d'along par nos propres moyens. Prendre le bus jusqu'Along, le ferry jusqu'à Cat ba d'où l'on peut prendre un bateau qui fait le tour et dormir à Cat ba. Qu'en penses-tu? | | | À: Dali07 · 6 mars 2008 à 9:28 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 31 651 affichages · Partager bonjour on est parti faire l asie du sud est en sac a dos, sans rien prevoir, lorsqu on est arrive a hanoi en bas de notre hotel a la reception ils proposaient le trip sur trois jours aller retour de hanoi vers la baie d along, ils proposent ce tour de partout dan les agences ou les hotels a hanoi avec tout compris nourriture, transport, nuit sur le bateau dans la baie d along, nuit a l hotel, visite d une grotte dans la baie, kayaks dans la baie, et ballade sur une plage.....je ne me rappelle pas le prix mais c est pas cher vu la prestation, mais attention ils vont te proposer deux enres de prestations la difference c est le bateau et le prix est double, le bateau le plus cher est tres beau avec de grandes voiles et serveurs a chaque table mais on a prefere le premier choix qui nous correspondait plus et on avait une chambre extraordinaire toute vitree ou on voyait en dormant la baie d along, pour ca un conseil, sur le bateau il n y a que deux chambres de ce genre les autres sont plus petites et pas beaucoup de vue, c est le guide qui les attribue alors avant de monter sur le bateau va voir ton guide et dites que vous voulez les grandes chambres
on vous souhaite les memes souvenirs car durant ces trois jours dans la baie d along on a eu grand beau temps car dans la baie d along c est souvent brumeux bon voyage elodie et olivier | | | À: Zouzoune · 6 mars 2008 à 9:48 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 31 646 affichages · Partager Honnêtement cela ne sert à rien de vouloir organiser tout seul sa croisière à Halong. Déjà plus d'ennuies à chercher un transport (+ prix élevé), plus de temps aussi... pour un résultat quasi similaire...
Pour env. $50 tu peux avoir le transport Hanoi Ha Long pour 2 jours /1 nuit tout inclus (repas délicieux en plus !) Bateau avec climatisation et douche individuelle => Je peux te conseiller la compagnie APTravel mais ce n'est pas la seule.... Tu n'auras qu'à prévenir ton hôtel la veille et le lendemain ils s'occupent de tout : tu n'as que deux trucs à faire : payer et ouvrir grand les yeux !
Franchement c'est se compliquer la vie à vouloir tout organiser. Limite tu pourras même pas profiter de ta croisière car après tu dois être sur que qq. vienne te chercher... bref tout gérer (pour espérer avoir une qualité plus élevé) t'apportera au résultat plus de fatigue, plus cher et plus de souci surtout... | | | À: Fred34000 · 6 mars 2008 à 10:01 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 31 641 affichages · Partager bref tout gérer (pour espérer avoir une qualité plus élevé) t'apportera au résultat plus de fatigue, plus cher et plus de souci surtout...
Cela est vrai. Pour une croisière standard, le prix peut s'échelonner de 38 à 50 dollars, mais la jonque et les services sont les mêmes! Cela dépend de l'agence qui vend la croisière.
Pour des prestations plus haut de gamme, avec des jonques de prestige, le prix peut atteindre 200 dollars.
En ce qui concerne un voyage vraiment individualisé, j'en ai pour plus de 200 dollars (pour 3 jours de navigation), mais là je peux demander au batelier de faire des demi-tours ou des destinations que je connaisse déjà pour prendre de belles photos.
Pour ceux qui ne disposent que 2 ou 3 semaines pour parcourir le VietNam, la solution standard est à conseiller. | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 13:37 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 31 622 affichages · Partager Merci bcp à vous trois! MJe croyais réellement que c'était super cher les tours à la baie d'along. Mais maintenant que je sais que c'est avec les jonques deluxes que les prix peuvent augmenter considérablement et que je peux y aller avec un autre type de bateau, je ne me casserai pas la tête à y aller par moi-même.
Merci énormément! | | | À: Dali07 · 6 mars 2008 à 14:11 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 31 525 affichages · Partager Ah oui! Et autre question: Est-ce qu'une nuit + 2jrs suffisent pour la baie d'along? Ou est-ce mieux 2nuits + 3 jours? Compte tenu qu'on est là 1 mois, mais qu'on veut faire Sapa Ninh Binh+Kenh Ga+Hoa Lu Hué Hoi ANMy SonNha Trang + Doc Let + Mui NeDalatHCMDelta Mékong (quelques villes)
Qu'en pensez-vous? | | | À: Dali07 · 6 mars 2008 à 14:28 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 31 524 affichages · Partager Pour le choix entre "jonque" à voiles et bateau standard, moi j'aurais tendance a choisir le normal. Pourquoi ? Parce qu'une fois sur le bateau, ca permet de faire de belles photos de la baie avec la jonque a voile sur l'eau. Alors que si on est sur la jonque a voile, ben a moins d'avoir un grand angle pour shooter une voile dans le ciel, c'est moins top ! 
Bon, sinon le mois dernier on a payé 35$ pour 2 jours dont une nuit sur bateau (+ visite classique grotte, "guide", repas tres corrects...). Vu le temps tres maussade et le froid, 2 jours etaient suffisants. Mais si temps estival, baignades possibles, ca peut valoir le temps de passer un peu plus de temps, car au final ca passe vite. Donc si le 3eme jour peut permettre de mettre pied a terre pour aller marcher sur une ile, cat ba ou autre, alors ca doit etre à faire.
Mais bon, le reste du programme est chargé, il faudrait definir le nombre de jours a passer dans les differents lieux indiqués. Mon conseil serait d'eliminer Kehn Ga (qui semble bien moins interessant que par le passé), et d'aller à Tam Coc + Van Long non loin de la, en plus d'Hoa Lu (où on peut squeezer les 2 temples meme pour se concentrer sur une grande ballade a pieds dans la campagne) et de Hang Mua (vue surplombante de 200m au dessus de Tam Coc et la region. | | | À: Dali07 · 6 mars 2008 à 14:40 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 31 518 affichages · Partager Q: "Est-ce qu'une nuit + 2jrs suffisent pour la baie d'along? Ou est-ce mieux 2nuits + 3 jours?"
=> Pour un premier contact avec la baie 2jours 1 nuit c'est pas mal... Plus, c'est toujours mieux ... à condition qu'il fasse beau aussi...
Vu ton programme/temps je pense que viser 2 jours / 1 nuit en bateau reste un bon compromis et puis si ca t'a plu tu pourra y retourner l'année suivante ! | | | À: Elode73000 · 16 juillet 2009 à 15:09 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 29 513 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir au vietnam en février l'année prochaine. Peux tu me donner le nom de l'agence pour la visite de la Baie d'HalongMerci | | | À: Abalone · 19 octobre 2012 à 8:46 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 17 141 affichages · Partager Bonjour,
station de Gia Lam, billet 35 000 Dong VN, départ toutes les 30 mn, 2h30 mini de voyage - -> est ce toujours le cas? Sinon, au jour d'aujourd'hui, à combien est le ticket de bus pour faire Hanoi- Halong afin d'ensuite embarquer sur une jonque ? J'ai lu qu'une fois à destination avec le bus, il était difficile de trouver... est-ce vrai ?
Par ailleurs, le tes tickets s'achètent sur place à un guichet vers la gare ou dans le bus au chauffeur direct ? Quelle est l'adresse / l'emplacement exact de la gare de départ à Hanoi, et le lieu d'arrivée ?
Merci pour votre aide ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |