|  |  |
 | | | | Muetden · 12 juillet 2007 à 17:25 · 8 photos 13 messages · 7 participants · 17 368 affichages | | | | bonjour, nous allons atterir a phuket airport et voulons rejoindre phang nga : y a t il un moyen depuis l aeoport de rejoindre phan nga ? et est ce sympa de dormir dans le gypsi village lors de lexcursion dans la baie de phan nga ? sinon n est ce pas trop speed de visiter la baie en une jour ? | | | Salut,
C'est pas très loin de l'aéroport Phan-Nga tu as des bus ou des taxis, non pas possible de dormir au gypsi village. | | | Salut,
Oui on peut rejoindre Phang Nga depuis l'aéroport même si je ne pense pas qu'il y ait un bus directement. Mais le bus passe tout près et un taxi peut t'y déposer ou t'emmener directement.
Désolé de contredire Marco (Salut Marco, à bientôt chez Fred), mais on peut coucher au village Gypsy de Phang Nga, c'est même le principe des excursions d'un jour et demi depuis Phang Nga. Personnelement je trouve que c'est une arnaque pour touriste. Ce n'est plus un village Gypsy, mais une usine à fric encore pire que le marché flottant à Bkk !!!
La visite de la baie en 1 jour est à mon avis le meilleur choix (1/2 journée c'est trop juste).
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 13 juillet 2007 à 6:18 · Modifié le 13 juil. 2007 à 6:44 Re: Transfert Phuket-Phang Nga ( Thaïlande) Message 4 de 13 · 17 067 affichages · Partager Désolé de contredire Marco (Salut Marco, à bientôt chez Fred), mais on peut coucher au village Gypsy de Phang Nga, c'est même le principe des excursions d'un jour et demi depuis Phang Nga. Personnelement je trouve que c'est une arnaque pour touriste. Ce n'est plus un village Gypsy, mais une usine à fric encore pire que le marché flottant à Bkk !!!
Bonjour Christian,
En effet je ne savais pas qu'il y avait moyen de coucher au Gypsy village cela doit être récent ou je n'ai pas fait attention, mais comme tu dis c'est bien devenu un système d'arnaque pour touristes à outrance.
Bonnr continuation et @+. | | | salut, merci pour tes infos, pas possible de te voir sur chiang mai, j'ai vu ton mail trop tard. pour pha nga, je donne si ça intéresse d'autres personnes, le mieux est lorsque l'on est à l'aéroport de phuket, de se faire amener au bord de la route principale à l'arrêt de bus. l'attente pour le bus de pha nga est moindre et le prix largement plus intéressant que de prendre un taxi de puis l'aéroport qui demande 900 Baths par personne alors que le bus public coute 80 B par personne ! et pas de perte de temps.
je ne trouve pas que le village sur pilotis de panee soit une arnaque à touristes comme tu le dis et comme le dit le Routard.. nous y sommes arrivés en fin de journée et y avons dormi, il n'y avait alors que nous + 4 autres touristes dans tout le village. on s'y est balladé, et on voit des gens qui vivent... normalement, comme partout ailleurs voilà tout, la vie qu'ils mènent reste réélle : les jeunes jouent au foot, les femmes vendent la pêche de la journée, les hommes regardent la TV....... je pense que ce village retrouve une certaine authenticité le soir après la venue des touristes dans la journée.... c'est ce que dit le nolely planet et e suis ok avec eux... d'ailleurs on a fait cette excursion (nuit à panee + visite de la baie toute la journée le lendemain) avec une agence qu'ils recommande, je la recommande à mon tour comme étant très sérieuse... et nous n'étions que 4 pour visiter la baie dans le long tail boat
bonne suite, pour nous, les vacances sont finies après être passé par ko tao et pha ngan | | | Bonsoir, je pars dans 3 jours et vais faire le même circuit que toi, je pense.... à savoir arrivée Phuket pour Phan Gna puis Koh Phan Gan / Koh Tao, retour via BKK.... juste une quetion : as-tu eu beau temps  ? merci.... | | | j'ai eu un très beau temps sur pha nga, puis sur 4 jours à ko tao, une demi journée de pluie et sur pha ngan idem... donc ça va... maintenant, je ne sais pas si c'est toujours comme ça...
conseil : pour le taxi à l'aéroport de phuket, négocie bien car la route principale à rejoindre pour choper le bus est très proche même si tu la fais pas à pied, nous avons payé 150B alors que ça vaut 50 B...... mais je ne sais pas s'ils acceptent de baisser le prix autant que ça... à toi de jouer (encore et toujours) les bons négociateurs ! | | | bonjour
dans ton message tu parles d'une agence de voyage qui propose une ballade depuis phang gna et de coucher sur l'ile des gitans tu la recommande sans citer le nom peux tu me dire ou elle se trouve et son nom stp? et que penses tu de la solution taxi depuis notre hotel de phuket jusqu'à phang nga nous sommes quatre et ensuite nous devons aller sur krabi j avais pensé faire l'excursion de 16h jusqu'au lendemain 16h... les lits sont ils confortables? merci pour la réponse | | | bonjour, ouh lala, mon voyage remonte à deux ans désormais.... Mais pour te répondre, j'ai ressorti mon Lonely Planet poussiéreux... Donc, l'agence recommandée par le Lonely et dont nous étions contents est Sayan Tours, ils ont un site : httpsayantourphangnga.com, elle se trouve au terminal des bus à Phang-Nga. Je me rappelle que nous étions arrivés par bus d Phuket en milieu d'aprem et que nous avons enchaîné directement avec l'excursion. On avait rien réservé à l'avance.On est parti vers 16 en direction du village Ko Panyi pour y passer la nuit. Chambres assez rudimentaires mais ça reste correct. La solution du taxi depuis Phuket pour Phang Nga, je n'en sais rien... mon voyage est trop lointain maintenant, mais c'est peut-être intéressant, vu que vous êtes 4... à voir... et krabi, nous n'y sommes pas aller. Le retour le lendemain est aussi vers 16h. On laisse les gros sacs à l'agence. Voilà, régalez-vous bien, c'est un super voyage, et Phang-Nga, c'est vraiment magnifique, j'en garde un chouette souvenir. Si tu veux d'autres infos, si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir | | | merci pour ta réponse, mais l'agence ne repond pas à mes mails... aurais tu en souvenir le nom de l'autre agence de voyage ???merci pour ta réponse | | | Sinon on peut aussi s'y rendre depuis l'aéroport de Krabi par ex en louant des scooters pour 2 jours car la route est vraiment parfaite. On peut effectivement dormir au Panee Village (j'y étais voila 2 ans) ainsi que je le conseillais à un membre de VF il y a fort peu de temps...: un seul hotel ( tranquilité absolue entre 17h et 8h c'est dans ce délai qu'il faut se promener dans le village qui sera alors sans touristes et là vous profiterez de cette vie sur l'eau) et 500 Bahts/nuit = voir photos jointes ! Inutile de passer par une agence : vous arrivez vers 16h au ponton et on vous le proposera aussi !! Vous ferez votre tour de baie en long boat le lendemain matin.
| | | salut, je ne trouve pas que le village sur pilotis de panee soit une arnaque à touristes comme tu le dis et comme le dit le Routard.. nous y sommes arrivés en fin de journée et y avons dormi, il n'y avait alors que nous + 4 autres touristes dans tout le village. on s'y est balladé, et on voit des gens qui vivent... normalement, comme partout ailleurs voilà tout, la vie qu'ils mènent reste réélle : les jeunes jouent au foot, les femmes vendent la pêche de la journée, les hommes regardent la TV....... je pense que ce village retrouve une certaine authenticité le soir après la venue des touristes dans la journée....
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC CETTE ANALYSE Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Bonjour, Nous souhaitons faire le même circuit que vous, à savoir : arrivée à l'aéroport de Phuket puis aller à l'embarquadaire de la baie de Phang nga pour passer la nuit. Puis le lendemain aprés avoir été dans la baie partir pour Krabi. Pouvez-vous nous dire comment avez-vous fait les déplacement : bus? taxi?, ou sont les arrêts de bus? combien ça coûte ? bref les bons plans et les trucs à éviter...!merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |