MysterStreet · 28 novembre 2010 à 14:14 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 8 002 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 14:14 Transfert Phuket - Koh Ngai? Message 1 de 11 · 7 922 affichages · Partager Bonjour,
on regarde pour partir en Thailande, l'idée etant de passer Noel (donc le 24/12 au soir) sur Koh Ngai. Le mieux me semble donc d'arriver à Phuket (plutot que Bangkok), j'ai trouvé un vol pour le 22/12 fin de journée, donc passer au moins la nuit du 22 a Phuket.
Pour le transfert vers Koh Ngai par contre j'ai besoin de conseils : j'ai pas trouvé de solution par bus. Ce qui me semble rester : - le taxi jusqu'a Krabi ou Trang ?, puis bateau pour Koh Ngai. Plutot Krabi ou Trang ? - bateau Phuket- Ko PhiPhi, puis KoPhiPhi-Lanta, puis Lanta-Koh Ngai
J'ai compris que le bateau pouvait etre une balade tres sympa, mais suis un peu inquiet sur la faisabilité : j'aurais bien vu "sacrifier" la journée du 23 pour faire les pttes agences de Phuket et reserver les bateaux pour la journee du 24, par contre ne risque-t-on pas de tomber sur des bateaux complets ? L'enchainement des 3 bateaux vous semble-t-il jouable ? Savez-vous ou je peux trouver les horaires de ces bateaux pour confirmer les correspondances ?
Pour l'idée taxi, çà me semble être un plan de secours plus assuré, mais qui risque de couter cher... des avis là-dessus ?
Merci | | | Il n'y a aucune possibilité de réserver sa place sur les batos, car pas de système informatique qui relie les agences. mais vous n'aurez pas de problème à trouver de la place sur Phuket Phi phi et Phi Phi Lanta... En revanche Koh ngai n'as une capacité hôtelière démesurée.... Vous devrez donc réserver...
Bonjour,
- bateau Phuket- Ko PhiPhi, puis KoPhiPhi-Lanta, puis Lanta-Koh Ngai
J'ai compris que le bateau pouvait etre une balade tres sympa, mais suis un peu inquiet sur la faisabilité : j'aurais bien vu "sacrifier" la journée du 23 pour faire les pttes agences de Phuket et reserver les bateaux pour la journee du 24, par contre ne risque-t-on pas de tomber sur des bateaux complets ?  | | | Le plus simple, pour l'avoir fait en février 2010, minibus Phuket-Trang (plusieurs par jour de la gare routière). Puis de Trang, tu as plein d'agence qui font le combiner minibus bateau (1 heure minibus + 1 heure bateau)
Sinon de Bangkok, tu as un vol Nokair jusque Trang, tous les jours depuis l'aéroport de Don Muang.
Attention koh Ngaï est très vite full, c'est une petite île. Et à Noël cela va vous coûter très cher, que des hôtels milieux et haut de gamme sur l'ïle. nous étions au Chateau Hill resort (réservé en promo sur ratestogo) vraiment bien
2 photos de l'hôtel. Et joyeux noël | | | Salut,
petit retour d'expérience pour ceux que çà intéresse : alors c'est tout à fait possible de tout enchaîner, et effectivement sans réserver les bateaux (de toute façon c'est impossible à distance).
Donc on est arrivés le 22/12 soir a Phuket. Comptoirs d'agences de voyages à l'aéroport, on a demandé au 1er le trajet Phuket>Koh Lantah pour le lendemain matin. Pas de problème, de toute façon TOUS les bateaux (quelle que soit l'agence) partent à 8h30 de l'embarcadère. L'agence nous a vendu le trajet, avec minibus qui vient nous chercher a l'auberge de jeunesse le matin pour le trajet embarcadère. Pas d'arnaque, le tarif était normal.
Le lendemain tout se passe nickel, escale à Koh PhiPhi et changement de bateau. Dans le bateau entre PhiPhi et Lantah, des représentants d'agences aussi : on trouve le trajet Koh Lantah-Koh Ngai par ferry, qui s'enchaine bien après l'arrivée à Lantah. Là aussi tarif normal, pas d'arnaque
Au final, on peut vraiment tout acheter sur place sans souci. L'organisation thailandaise est impeccable, ils gèrent tout sur papier (billets, listes de passagers,...) et tout fonctionne à merveille : impressionnant ! Et on a pu faire notre transfert vers Koh Ngai immédiatement après l'arrivée à Phuket, sans passer y plus de temps que nécessaire (arrivés vers 20h le 22/12, repartis à 8h30 le 23)
Merci à tous les contributeurs au forum pour les précieux conseils ! | | | Et finalement, comment as tu trouvé cette île ? sympa ? où as tu logé ? | | | À: Daisyone · 2 février 2011 à 9:01 Re: Transfert Phuket - Koh Ngai? Message 6 de 11 · 7 697 affichages · Partager bonjour
quand on fait ces voyages en bateau et qu'il y a des changement comme à Phi Phi, bien garder un oeil sur ses bagages. Non pas à cause des vols, mais il arrive qu'ils se retrouvent sur le mauvais bateau.
Ca m'est arrivé en mai. J'ai du demander à un homme qui avait l'air responsable de m'aider. Mon sac était sur un bateau qui faisiait une boucle au large. Tout est rentré dans l'ordre, mais si on peut éviter un petit stress c'est mieux. | | | À: Daisyone · 7 février 2011 à 6:09 Re: Transfert Phuket - Koh Ngai? Message 7 de 11 · 7 676 affichages · Partager Et finalement, comment as tu trouvé cette île ? sympa ? où as tu logé ?
oui l'ile etait très sympa : décor de carte postale, pas de routes donc pas de voitures ni de motos, relativement préservée - même si la côte est quand même pas mal colonisée par les resorts. Cela dit, ils sont assez bien intégrés dans le paysage : tous sont dans le style "bungalow-hutte" dans la végétation, sauf 1 qui est plus bétonné (celui qui est à la pointe Nord - le Chateau Hill de mémoire)
Nous on a logé au Mayalay Resort : vraiment bien, la hutte est suffisamment grande et propre - l'aménagement reste rustique, mais on avait l'eau chaude (agréable quand même) et la clim (pas indispensable, mais aide à repousser les moustiques). Restauration correcte (mais de toute façon c'est facile d'aller manger ailleurs, tous les resorts sont à 10-15 min de marche aux alentours). Plage vraiment chouette, je pense que c'est une des meilleures : pas trop de cailloux ou de trucs coupants dans l'eau (contrairement à celle du Coco Cottage ou du Thapwarin), possibilité d'aller sur la barrière de corail même à marée basse - des heures de snorkeling à voir des merveilles (poissons clowns "Nemos", balistes, poissons perroquets, bénitiers, coraux, barracudas, poissons cochers...). En choix d'hotel, on retournerait soit au Mayalay, soit au Coco Cottage (un peu plus chouette, mais avec une plage impraticable sans sandales en caoutchouc, et très réduite à marée haute...), soit peut-etre au Tanya (plage aussi bien qu'au Mayalay). Dans tous les cas, les tarifs sont très très élevés par rapport au reste de la Thailande  Tous les hôtels sont trouvables ici : www.kohngaithailand.com/...estination_koh_ngai/
Mais pour 2 à 4 jours de repos/détente çà vaut le coup ! Pas forcément plus, car les balades sur l'île sont ultra limitées : végétation très dense, un seul sentier pour aller de l'autre côté... A part çà, possibilité de faire des spas/massages, d'organiser des excursions dans les iles voisines, ou des plongées dans les environs Voilà, j'espère que çà t'éclaire ! Bon séjour en Thailande | | | petit retour d'expérience pour ceux que çà intéresse : alors c'est tout à fait possible de tout enchaîner, et effectivement sans réserver les bateaux (de toute façon c'est impossible à distance).
petit correctif utile : il semble qu'on puisse maintenant réserver le bateau, voir ce lien : www.kohngaithailand.com/...gai_transfers/#Rates
Cà a l'air un poil plus cher que ce qu'on a payé (de mémoire on avait payé environ 900 bahts de Phuket à Lanta, et 500 de Lanta à PhiPhi), et çà oblige à partir très tôt le matin, m'enfin... De toute façon, çà me semble pas nécessaire au vu de mon expérience en pleine période haute (autour de Noel). Mais çà peut permettre aux plus stressés de partir tout à fait détendus, avec une résa en poche et une journée plus finement planifiée | | | Merci beaucoup pour ces précisions. L'île est tentante mais effectivement, ce n'est pas "petit budget"  . | | | Bonsoir, je souhaiterais effectuer ce parcours dans le sens inverse puisque nous arrivons à Bangkok mais au retour décollerons de Phuket. Combien de temps dure cette traversée (j'ai vu sur le net qu'il fallait compter 3 heures) ? Faut-il changer de bateau ? Est-ce raisonnable de l'envisager le jour de notre départ (l'avion décolle à 21h30) ? Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer ! | | | À: Cv44 · 24 août 2015 à 15:15 Re: Transfert Phuket - Koh Ngai? Message 11 de 11 · 4 004 affichages · Partager oui c'est faisable dans la journée. Par contre çà dure quand meme plus de 3h de mémoire (çà commence à être un peu ancien dans ma tête).
Nous on avait eu 2 changements de bateau : à Koh Lanta et à Koh Phiphi (peut-etre meme un 3e entre Koh Ngai et Koh Lantah) - pas trop de temps morts à chaque fois, c'était vraiment très bien organisé malgré les apparences.
A mon avis en partant tôt le matin, çà le fait. Le mieux est de voir comment çà se passe sur ton trajet aller, et demander à l'hôtel à quelle heure part le bateau du matin pour Koh Lanta : ils sauront te dire, et au pire si c'est trop stress tu écourtes d'une journée... mais perso je tenterais le coup :-)
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |