le ton de ta réponse est très particulier, et particulièrement désagréable...[..]
Je n'ai pas beaucoup d'estime pour ce genre de réaction potentiellement conflictuelle
[..]
2/ Pour rester dans l'analyse strictement pécuniaire puisque tu semble y être très sensible, [..]
Je t'invite 8XC à mieux mesurer le ton, la portée, et la pertinence de tes réponses, surtout si tu t'aventures dans des analyses moins techniques et plus philosophiques
Merci du costard.
Aspect pécuniaire : je ne fais que répondre à ta demande "
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure façon (la plus facile et la plus économique) de mener à bien cette transformation ?".
Tu demandes "facile et économique" je réponds d'en changer le moins possible (rester en 8v, garder la fourche d'origine, etc.).
Tu ne dis pas que ce vélo a une valeur affective pour toi, ta décision de quasiment tout changer sauf le cadre peut donc se discuter, et te dire qu'un tel vélo est fait pour aller taquiner les sentiers dans sa config d'origine n'est pas un crime, c'est ce que je pense. Tu auras dessus une position faite pour le VTT, pas pour le voyage, tu changeras sans doute la potence et le cintre après la fourche et toute la transmission. Facile et économique ?
Ensuite me faire un procès parce que mes réponses ne seraient pas techniques mais philosophiques, je dis lol : je suis le seul à t'avoir dit que ton vélo avait un moyeu en 135 mm et qu'il était en 8 v, donc que tu pouvais monter du 9 ou 10v, alors que c'eut été impossible sans changer de moyeu ou écarter les bases s'il avait été en 7v, comme tu l'avais pourtant écrit. Désolé d'en savoir techniquement plus sur ton vélo que toi-même et d'avoir passé quelques minutes à vérifier ce que je disais.
Dernier détail technique : puisque tu ne cherches finalement pas la façon "la plus économique de mener à bien cette transformation", je te dirais que quitte à changer, il vaut mieux passer en 10v qu'en 9v, mais d'autres te le diront.
Bon, on ne va pas passer le confinement là-dessus, bon remontage.