|  |  |
 | | | | Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Beverly01 · 23 août 2012 à 6:37 13 messages · 4 participants · 1 846 affichages | | | | 23 août 2012 à 6:37 Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 1 de 13 · 1 802 affichages · Partager Bonjour je viens de prendre un vol pour Washington via Heathrow.
j'arrive à Heathrow au terminal 1 à 11h50 par un vol de la BA et j'ai ma correspondance pour washington au terminal 5 à 14h30 toujours avec un vol BA. Est-ce faisable ? J'ai déjà mes billets et ne peux annuler. Si je rate ma correspondance comment cela se passe ? Merci à tous ceux qui pourront me répondre | | | À: Beverly01 · 23 août 2012 à 9:50 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 2 de 13 · 1 778 affichages · Partager | | | À: Beverly01 · 23 août 2012 à 10:00 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 3 de 13 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est faisable sauf si retard important du 1er vol et/ou longue queue au contrôle des passeports et à la sécurité. Si vous ratez votre vol pour Washington, BA vous mettra sur le prochain vol avec de la place à ses frais. | | | À: Beverly01 · 23 août 2012 à 10:18 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 4 de 13 · 1 763 affichages · Partager Si vous ratez votre vol pour Washington, BA vous mettra sur le prochain vol avec de la place à ses frais
en général un transfert du 1 au 5 à londres ils comptent 90mn. bien évidemment il faut pas que le vol de préacheminement ait un certain retard..si c'est le cas et que vous ratiez votre vol.. BA est tenu de vous protégez sur vol suivant A CONDITION qu'il reste de la place dans la classe de réservation du prix d'achat de votre billet...donc parfois on n'est pas reprotégé rapidement à signaler pour ce fait....l'idéal quand il ya un choix pour plus de temps de transit il vaut mieux opter pour ce choix c'est moins de stress et de calvacade si retard vol initial.... en plus vu la région où vous êtes vous partez sans doute de marseille (super les vols BA sur londres heathrow débutent à partir du 28 octobre) ça va être sympa pour des destinations intéressantes qui manquaient au départ de marignane sans galérer par gatwick!!!
donc de marignane certains retards sont fréquents... assurez votre marge de temps si vous le pouvez....il vaut mieux patientez quelques temps en plus à l'escale que de risquer de rater le vol et de galérer pour le début des vacances si on nous acheminent plus tard que prévu....surtout quand on a des prestations annexes (vols intérieurs par ex, à la destination finale) qui risquent d'être perdues et non remboursées car prises à part du billet d'avion....beaucoup oublient ça.... | | | À: Azerty013 · 23 août 2012 à 15:36 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 5 de 13 · 1 736 affichages · Partager merci pour ton mail Effectivement je décollerai de marignane, j'espère de tout coeur que je vais réussir "l'exploit" car je ne peux pas changer mes billets, je suis vraiment nulle de ne pas avoir fait attention à ce foutu transit. Mais si tu me dits qu'éventuellement ils pourraient me mettre sur le vol suivant cela me rassure un peu. J'ai une nuit d'hôtel réservée à washington, mais je pense que je pourrais l'annuler si besoin. j'ai vu qu'il y avait une navette bus toutes les 6 mns pour le T5, mais bon je ne connais pas du tout l'aéroport d' heathrow, c'est la première fois que je prends la BA car là ils avaient un super prix (mais peut être au détriment du transit)
Encore merci christine | | | À: Beverly01 · 23 août 2012 à 16:27 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 6 de 13 · 1 732 affichages · Partager pas de raison que ça se passe mal... l'idéal essaie d'arriver en avance à l'enregistrement (si tu n'as pas pu avoir des sièges à l'avant de l'appareil si l'enregistrement en ligne est possible la veille).... et vu le lien très utile que t'as donné un autre membre tu vois qu'il ya des infos très pratiques et des panneaux simples.... il faudra que tu te faufiles rapidemment et éventuellement n'aies pas peur de dire à un agent que tu as un "short transfer"....certains pourraient te laisser passer.....
bon voyage, viens nous dire comment ça c'est passé à ton retour
en tous les cas c'est super que de marseille on puisse se rendre à heathrow..... | | | À: Azerty013 · 23 août 2012 à 17:28 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 7 de 13 · 1 721 affichages · Partager recoucou
tu sais je me suis précipitée sur le site de BA pour voir si je pouvais réserver des sièges et apparemment moyennant 12 euros par siège on peut le faire, et çà commence à partir de la rangée 9, donc je pourrais être un peu en avant de l'appareil, par contre j'hésite pour les sièges sur washington car si par malheur je loupe la corresp. je perdrai les 68 euros de résa.
Je vois que tu habites dans le sud, moi je suis à Bouc Bel air. Et c'est vrai que c'est super pour la ligne marseille londres car je pars souvent aux USA et jamais je n'ai pris BA à cause de ce fameux changement d'aéroport.
merci encore à plus pour les news | | | À: Beverly01 · 23 août 2012 à 18:27 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 8 de 13 · 1 712 affichages · Partager Attends l'enregistrement en ligne (24h avant le départ) et le choix des sièges sera gratuit. | | | À: Aurore038 · 23 août 2012 à 22:14 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 9 de 13 · 1 690 affichages · Partager tu as raison je ne vais finalement pas prendre le risque de payer 68 euros sur le vol de washington surtout si je le loupe. Mais peut être prendre quand même ceux pour londres pour être quand même plus en avant dans l'appareil et sortir plus vite....... | | | À: Beverly01 · 24 août 2012 à 10:09 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 10 de 13 · 1 662 affichages · Partager Il y a presque toujours beaucoup de choix à l'enregistrement de toute façon. Mais, par contre, pour ton vol de Marseille ce n'est pas dit que la classe éco commence forcément à partir de la rangée 9 (c'est la classe éco par défaut chez BA) car ça m'est arrivé plusieurs fois que la configuration change lors de l'enregistrement en ligne et que je puisse réserver un siège sur la rangée 7 ou 8 par exemple. Je crois que ça dépend du nombre de personnes voyageant en classe affaires. | | | À: Aurore038 · 24 août 2012 à 11:08 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 11 de 13 · 1 595 affichages · Partager bonjour je suis allée sur le site de BA et regarder déjà le plan de l'avion, les premières places dispo commencent à la rangée 9 donc je ne sais pas cela doit quand même être bon si ils le proposent ?????? | | | À: Beverly01 · 24 août 2012 à 12:33 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 12 de 13 · 1 590 affichages · Partager Oui je sais bien mais ça change souvent lors de l'enregistrement en ligne. Si tu réserves un siège sur la rangée 9 et que tu le paies, tu le conserveras (sauf volonté de la compagnie) mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que quelques rangées devant se libèrent lors de l'enregistrement en ligne et que tu puisses sélectionner un siège plus à l'avant de la cabine mais bon c'est juste un détail. Ca vient du fait que la classe affaires chez BA est configurée de la même façon que la classe éco (vols en Europe), ils condamnent juste le siège du milieu pour la classe affaires ce qui fait qu'ils peuvent moduler la configuration de l'avion en fonction du nombre de sièges qu'ils veulent vendre dans chacune des deux classes. | | | À: Aurore038 · 24 août 2012 à 12:49 Re: Transit d'1 heure 40 à Heathrow, pas de changement de compagnie Message 13 de 13 · 1 584 affichages · Partager ah ok, je n'avais pas tout compris, merci pour tes renseignements, c'est sympa de ta part. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |