Bonjour,
Nous partons prochainement pour les
Etats-Unis direction
Las Vegas pour débuter un roadtrip de 3 semaines.
Pour rejoindre
Las Vegas, nous devons changer d'avion à
New York JFK. Le temps d'escale est de 2h.
Ce temps a été confirmé par la compagnie avec laquelle nous voyageons, soit KLM (en l'occurence Delta Airlines pour être précis).
D'après eux, s'ils proposent ces vols, c'est que le temps d'escale est suffisant. Nous ne changeons pas de terminal. Arrivée et Départ au Terminal 4
J'ai recherché divers sujets sur ce forum qui disent que 2h est plus ou moins limite. J'avais quelques questions par rapport à ce transit:
1. l'escale a lieu le 4 juillet 2013, soit le jour de la fête nationale. Est.ce un bon plan ou un mauvais plan de voyager lors d'un jour férié aux
Etats-Unis? l'aéroport est-il moins rempli et donc le passage de l'immigration est plus fluide que les autres jours?
2. Est-ce qu'il y a des files spéciales pour les gens en transit lors du passage de l'immigration et de la douane?
Je sais que si l'on rate notre avion, nous serons gratuitement replacé sur le prochain vol. Mais pour commencer ces vacances, c'est pas terrible....
D'avance merci pour vos expériences dans les aéroports le jour de la fête nationale américaine.