Bonjour,
Je reviens un peu tard pour donner un suivi.
J'ai bien eu la correspondance. Je me suis arrangé pour sortir le premier du bus qui nous transportait depuis l'avion. À la porte, une hôtesse d'Air Baltic m'attendait et m'a accompagné au contrôle de sécurité et à celui des passeports. Je suis arrivé "largement à temps" pour l'embarquement. Faisable si l'on n'est pas handicapé et si le premier avion arrive à l'heure.
J'ai été positivement surpris par Air Baltic pour une compagnie low cost. Quatre vols: chaque fois exactement à l'heure, amabilité du personnel, espace (j'ai de grandes jambes).
En ce qui concerne mon séjour à
Riga, après la visite de la ville, je me suis rendu au
château de Rundale, une heure et demie de trajet avec une correspondance. Vaut la peine, beaux jardins. Facile de s'orienter à
Riga, le centre-ville n'est pas très grand et presque tout le monde parle anglais, même les vendeurs dans les magasins.
En ce qui concerne mon séjour en
Russie, j'ai préféré de loin
Saint-Pétersbourg à
Moscou. J'aime marcher et le centre de
Saint-Pétersbourg peut se faire à pied (J'y suis resté trois jours pleins) Ça m'a eu l'air plus "familial" et sympathique que
Moscou. À
Moscou, je n'ai pas eu de problème dans le métro mais pour ne pas tenter le diable, je n'ai pris que des lignes directes. En
Russie, par contre, pour s'orienter, un peu plus compliqué, mème si je lis l'alphabet cyrillique. Plus difficile de trouver quelqu'un qui parle une autre langue que le russe.