|  |  |
 | | | | Annya · 4 février 2019 à 12:07 22 messages · 8 participants · 1 019 affichages | | | | 4 février 2019 à 12:07 Transit de 40 minutes à Montréal Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour, Pour un vol Paris ( CDG) à Puerto Plata, Air Canada propose un vol avec une connexion à Montréal de seulement 40mn. à votre avis c'est trop court? Merci pour votre aide. Annya | | | À: Annya · 4 février 2019 à 14:14 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Acheté sur le site d'Air Canada ou d'un intermédiaire ? Et un seul billet ou deux billets ? Un seul billet ; AC ils vous prendra en charge si vous manquez votre correspondance.
Mais c'est trop court. | | | À: Tatra · 4 février 2019 à 14:23 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager MTC ! Qu'est-ce que c'est ? | | | À: Stratele52 · 4 février 2019 à 16:05 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Oui acheté directement chez Air Canada, c'est un seul billet pour le trajet. Paris / Montréal avec AC et le Montréal/ Puerto Plata avec AC rouge. Je doute fortement que 40mn ce soit suffisant pour faire ce transit étant donné qu'il va falloir que je passe les contrôles et que je récupère mon bagage. | | | À: Annya · 4 février 2019 à 16:32 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Situ as a déjà les billets quels options te restent ils ? | | | À: Annya · 4 février 2019 à 16:50 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager  Donc ils doivent assurer et assumer!! | | | À: Annya · 4 février 2019 à 17:44 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Cette durée est conforme à ce que préconise Air Canada.
Michel
Oui acheté directement chez Air Canada, c'est un seul billet pour le trajet. Paris / Montréal avec AC et le Montréal/ Puerto Plata avec AC rouge. Je doute fortement que 40mn ce soit suffisant pour faire ce transit étant donné qu'il va falloir que je passe les contrôles et que je récupère mon bagage. | | | À: Annya · 4 février 2019 à 17:56 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Je doute fortement que 40 mn ce soit suffisant pour faire ce transit étant donné qu'il va falloir que je passe les contrôles et que je récupère mon bagage.
La réponse est toujours la même Si le vol N° 1 arrivant de Paris est a l'heure pas de problème particulier, c'est dans les règles de la Cie et Montréal n'est pas un géant aéroportuaire, il faudra bien suivre les éventuels appels des personnels au sols qui dirigent les pax en transit court Par contre si le vol a du retard oui tu auras un problème mais alors que faut il faire prendre 1.5, 2 ou 3 h ou pourquoi pas 1/2 journée ou 1 jour ou 2.... Maintenant si tu doutes il n'y a rien a te dire d'autre que ne prend pas... | | | À: Michelzen · 4 février 2019 à 19:13 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager Réponse des plus complète. | | | À: Stratele52 · 4 février 2019 à 19:22 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Réponse des plus complète. 
Oui, excellente réponse. Il faut voir les tarifs ; si l'escale courte est intéressante, on peut la choisir en ayant soin de ménager des marges pour les autres engagements. Au pire la correspondance est manquée : vol plus tard, à un tarif originellement plus élevé, et éventuellement repas et hébergement.
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2019 à 19:36 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager J'ai lu que les billets sont achetés......
J'ai aussi demandé dans ce cas quels sont les options qui s'offrent une fois les billets achetés | | | À: Stratele52 · 4 février 2019 à 19:39 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager On peut toujours renoncer à un vol, même billets achetés. Parfois la première perte est la moindre.
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2019 à 19:44 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager On peut toujours renoncer à un vol, même billets achetés. Parfois la première perte est la moindre.
Michel
Oui en effet tout est possible quand l'argent n'est pas un problème. Ce qui se voit rarement sur le forum. Perdre de l'argent en renonçant au vol au cas ou....  Je doute que cette alternative soit envisagée mais qui sait. | | | À: Stratele52 · 4 février 2019 à 19:47 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Question de mentalité. Tout dépend aussi du coût initial, de la part remboursable, des taxes etc. Du prix qu'on accorde ou pas à un confort d'esprit. Je l'ai quelquefois fait ; et je ne suis pas très riche.
Michel
On peut toujours renoncer à un vol, même billets achetés. Parfois la première perte est la moindre.
Michel
Oui en effet tout est possible quand l'argent n'est pas un problème. Ce qui se voit rarement sur le forum. Perdre de l'argent en renonçant au vol au cas ou....  Je doute que cette alternative soit envisagée mais qui sait. | | | À: Stratele52 · 4 février 2019 à 21:24 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Non le billet n'est pas encore acheté et je ne pense pas que ce transit en 40mn soit faisable. Après, je doute aussi que mon bagage soit transféré sur mon vol suivant en un temps aussi court. | | | À: Annya · 4 février 2019 à 21:26 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi serait-ce annoncé et vendu comme possible par Air Canada, alors ?
Non le billet n'est pas encore acheté et je ne pense pas que ce transit en 40mn soit faisable. Après, je doute aussi que mon bagage soit transféré sur mon vol suivant en un temps aussi court.
Michel | | | À: Annya · 4 février 2019 à 21:59 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 624 affichages · Partager Oui acheté directement chez Air Canada, c'est un seul billet pour le trajet. Paris / Montréal avec AC et le Montréal/ Puerto Plata avec AC rouge. Je doute fortement que 40mn ce soit suffisant pour faire ce transit étant donné qu'il va falloir que je passe les contrôles et que je récupère mon bagage.
Ca semble court en effet.
Par contre à Montreal: - pas de recuperation de bagage (sauf si demandé par la douane locale); - pas de sureté; - simplement un controle d’immigration auprès d’un officier canadien. Il faut utiliser le couloir correspondance. A l’issue du contrôle, vous penetrerez directement en salle d’embarquement. | | | À: Annya · 4 février 2019 à 22:02 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 623 affichages · Partager Non le billet n'est pas encore acheté et je ne pense pas que ce transit en 40mn soit faisable. Après, je doute aussi que mon bagage soit transféré sur mon vol suivant en un temps aussi court.
A 10:05 tu écrivais ; Je te cite;
"Oui acheté directement chez Air Canada, c'est un seul billet pour le trajet. Paris / Montréal avec AC et le Montréal/ Puerto Plata avec AC rouge. ".

Pas acheté...n'achète pas | | | À: Annya · 4 février 2019 à 22:32 Re: Transit de 40 minutes à Montréal Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Salut, Comme indiqué par les autres intervenants, 40 mn c'est court mais vu qu'Air Canada ''vend'' le billet ça doit être faisable!! Moi je regarderai d'abord si il y a un autre vol (après celui prévu dans la correspondance pour Puerto Plata), histoire de voir si le risque de passer la nuit à Montréal (et donc d'avoir un jour de moins sous le soleil est grand). Et deuxième chose, si tu décides de prendre le billet, je garderai en bagage cabine maillot de bain, histoire de profiter de la plage si jamais le bagage a du mal à faire le transfert à Montréal.
Bon séjour au Soleil | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |