|  |  |
 | | | | Virgsevilla · 12 mars 2009 à 3:29 18 messages · 7 participants · 6 023 affichages | | | | 12 mars 2009 à 3:29 Transit à l'aéroport de Montréal Message 1 de 18 · 5 915 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens de m'acheter un aller simple Cancun- Paris. C'est un vol avec escale, avec deux compagnies différentes. Le premier vol est avec Air canada, je m'arrête à Montreal et le deuxieme avec Corsairfly. Le seul probleme c'est que j'ai que deux heures de battement entre les deux vols. Quand j'ai validé mon vol je ne me suis pas posé la question de savoir si j'aurai le temps car j'ai deja fait des escales mais avec la meme compagnie. Or là, elle change...Pouvez-vous me dire si je serai directement enregistré à Cancun ou si je dois à Montréal, en arrivant à l'aéroport sortir du terminal pour enregistrer mes bagages etc...je suis un peu préoccupée ! Je vous remercie pour votre réponse ! | | | Difficille a comprendre ta question, c est a dire entre les 2 vols, et une fois a Montreal, je ne crois pas que tu doives enregistrer quoi que ce soit, comme n importe quel aéroport d ailleurs, habituellemnet lorsqu on a un escale, on attend dans un endroit concu pour cela et on embarque dans l autre avion qui nous amene a destination.Au plaisir d apporter des spécifications | | | À: Robard · 12 mars 2009 à 6:38 Re: Transit à l'aéroport de Montréal Message 3 de 18 · 5 849 affichages · Partager Ah désolée d'avoir été un peu confuse ! J'ai donc un vol Cancun- Paris avec escale à Montréal. Je pensais qu'il y aurait un problème au niveau du temps car Cancun- Montréal je le fais avec air canada et montréal- paris avec corsairfly. Comme ce n'est pas avec les mêmecompagnies je pensais que j'aurais des problèmes en arrivant. Donc peu importe les compagnies pour les escales ? en deux heures de temps j'ai largement le temps d'avoir mon deuxième avion ? Merci d'avance ! | | | Ah désolée d'avoir été un peu confuse ! J'ai donc un vol Cancun- Paris avec escale à Montréal. * Cancun-Montréal je le fais avec air canada * Montréal-paris avec corsairfly. ce n'est pas avec les mêmecompagnies...
C'est un seul billet avec 2 Cies partenaires donc pas de probléme particulier le "risque" sera le même qu'avec une seule Cie Air Canada et CorsairFly ont maintenant des accords de type "code share" (code partagé) pour proposer indiferement leurs vols entre France et Canada | | | Bonjour Virginie,
Je ne vois aucun probleme dans cette situation, en fait tu retournes du Mexique vers Paris via Montreal, alors je te souhaite un bon retour et j espere que t as profité pleinement de ton voyage au Mexique.Je suis présentement a Puerto Escondido au Mexique, parti le 4 dec de Montreal, j ai traversé l amérique centrale, là je ne bouge plus d ici en continuant a "paresser "sur la plage jusqu au 4 avril.Si t as d autres questions ne te genes pas et bon retour.
D un cousin Québécois, Robert... | | | À: Robard · 12 mars 2009 à 23:23 Re: Transit à l'aéroport de Montréal Message 6 de 18 · 5 788 affichages · Partager Bonjour Oui j'etais au Mexique pendant 8 mois en tant qu'assistante de francais à l'université. Je reviens donc en france fin mai. Encore par rapport à mon billet d'avion...une amie m'a dit que c'est bien trop court et que je devais passer la douane en arrivant au Canada et que ca m'etait un temps fou...donc je ne sais plus quoi penser !!! javoue que jai un peu peur de le louper...est-ce vrai que je dois passer par la douane ou je prend directement ma correspondance ? merciii encore ! | | | Venant du Mexique, et partant pour la France, tu n'auras pas à passer par l'immigration, ni à la douane. Tu ariveras dans la section arrivées internationales et ton départ sur Corsair se fera également dans la section départs internationaux, soit dans la même section, mais à l'étage plus bas. Pour éviter de passer l'immigration et la douane, à la sortie de l'avion de ton vol Mexique- Montreal, tu dis que tu es en transit pour un vol vers la France, tu donnes ta compagnie et ton numéro de vol et tu demandes ou tu dois te diriger.
Maribel | | | À: Maribel · 13 mars 2009 à 0:08 Re: Transit à l'aéroport de Montréal Message 8 de 18 · 5 775 affichages · Partager Ahhh ce que tu viens de me dire me soulage vraiment !! j'avoue j'ai un peu de mal mais je préfère etre sure de moi et surtout soulagée avant de partir !! Par rapport à la douane c'est ce qui me parait le plus logique, c'est à dire passer directement à la salle d'embarquement !!! Bon et bien merciiiii beaucoup pour vos infos !! J'adore ce site, tout le monde répond vite et bien !!!  Et vive les voyages !! | | | Bonjour
je n'ai pas vu l'info dans ton message, mais j'espère que tu as effectivement le même billet pour tout ton itinéraire. Si tu as fait deux réservations différentes (l'une avec AC et l'autre avec Corsair) la situation n'est pas la même!! J'espère que tu es dans le premier cas de figure (un seul billet).
Si tu as un seul billet (1 réservations = 1 billet), une fois à Montréal, tu ne passes pas les formalités douanières et te dirige vers la zone international pour ton vol vers Paris.
Si tu as deux billets différents (2 réservations via 2 cies) tu devras probablement récupérer bagagges et réenregistrer (toi et baggages!)
Bon vol! | | | Oui c'est un meme et seul billet !!! mais je demandais ça car comme c'est un billet avec deux compagnies différentes, j'avais un doute !! Donc il n'y a pas de problème et je suis bien contente !!!!! Merciiii encore !! | | | Bon, je rectifie ma réponse. Je viens de vérifier sur le site de ADMTL (Aéroport de Montréal) et voici ce que j'y ai trouvé.
International-InternationalSi vous arrivez de l’international et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une autre destination à l’international, il y a deux parcours possibles :
- Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages, vos devez vous rendre au comptoir des douanes spécial Correspondances internationales.
- Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez récupérer vous-même vos bagages et suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs internationaux.
Donc, à Cancun, tu dois t'assurer d'enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale soit Paris, et comme tu as un seul billet, pas de probllème. À ton arrivée à Montréal, du dois te présenter au comptoir des douanes spécial Correspondances internationales, ce qui devrait être rapide.
Maribel | | | À: Maribel · 13 mars 2009 à 20:47 Re: Transit à l'aéroport de Montréal Message 12 de 18 · 5 665 affichages · Partager tu as raison maribel,
si les bagagges sont enregistrés jusqu'à destination finale, se présenter à la douanes spéciales...qui n'est pas vraiment une vraie douanes à mtl (dans le cas d'un transfert international-international).
Bon vol! | | | Ok merci pour vos reponses !! J'espere donc avoir le temps en deux heures de passer cette fameuse douane quand meme !! et j'espere que mes valises seront enregistrées...apres ils vendent des vols avec juste deux heures de battement, j'espere que c'est pas pour rien !!! Je vais bien voir !! Merci à tous !! | | | Selon moi, 2 heures est amplement suffisant, car l'aéroport de Montréal, ce n'est tout de même pas CDG ou Heathrow..... 
Maribel | | | Salut a tous
Tu as le temps, surtout de Corsair et souvent en retard  , pas cher pas cher | | | avec deux heures c'est amplement suffisant!! | | | Une autre question... Et dans le cas où le premier vol à du retard ? comment ça se passe ? Ya une amie à moi qui avait pris un vol pour l' équateur avec escale à NY, son premier vol avait plus de deux heures de retard, en arrivant à NY le deuxième vol les attendait !! ça dépend des compagnies non ? | | | Cela dépend.
Parfois, la transporteur attend quelques minutes s'il sait qu'un avion qui transporte de nombreux passagers en correspondance pour ce vol.
Mais tu sais, l'aviation est un milieu assez complexe alors on ne sait jamais comment ça va se passer.
Si tu manques ta correspondance, tu te fais enregistrer pour le prochain vol, il faut aller voir le comptoir d'enregistrement qui te donnera toutes les infos.
Nous on a déjà manqué notre correspondance à Amsterdam vers Montréal à cause d'un retard du vol précédent, comme le prochain vol était le lendemain la cie aérienne nous a pris en charge (hôtel, navette, repas). | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |