Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Klars · 1 janvier 2013 à 21:48 16 messages · 6 participants · 24 438 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 21:48 Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 1 de 16 · 24 052 affichages · Partager Bonjour, mon voyage à Tokyo approche à grand pas, et je me suis un peu renseigné pour tout, peut être trop renseigné jusqu'à me foutre le cafard!
Voilà, je vais prendre Emirates avec un transit qui dire 3H à Dubai dans chaque sens et j'ai lu des trucs qui me font un peu peur.
Alors je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé aucune drogue que ce soit dans toute ma vie et pas de cigarette non plus, même pas une. Mais j'ai lu que des fois ils faisaient des contrôles abusifs et que si ils trouvaient quoi que ce soit suspicieux (un peu de terre) ils pouvaient nous mettre en prison pour plusieurs semaines et nous forcer à nous déclarer coupable. Bref, j'ai lu que pleins d'innocents ont été emprisonnés pour posseder de la terre au fond des poches ou alors certains médicaments. Enfin, je ne suis aucun traitement. Tous ces témoignages que j'ai lu dates d'avant 2009.
Ai-je raison d'avoir peur? Est-ce-que je risque quoi que ce soit n'ayant vraiment rien à me reprocher?
En zone de transit à Dubai, il y a t'il des douanes et contrôles à passer?
Mon dieu, j'ai vraiment peur (pour rien j’espère). | | | À: Klars · 1 janvier 2013 à 22:31 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 2 de 16 · 23 915 affichages · Partager Bonjour, mon voyage à Tokyo approche à grand pas, et je me suis un peu renseigné pour tout, peut être trop renseigné jusqu'à me foutre le cafard!
Bonsoir.... On est là pour vous apporter tout complément d'information pour vous rassurer....
Voilà, je vais prendre Emirates avec un transit qui dire 3H à Dubai dans chaque sens et j'ai lu des trucs qui me font un peu peur.
Où c'est que vous avez trouvé de la documentation pour vous mettre les chocottes comme ça? sur internet? vous avez des liens afin que l'internaute se fasse une opinion de la "veracité" des informations?
Alors je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé aucune drogue que ce soit dans toute ma vie et pas de cigarette non plus, même pas une. Mais j'ai lu que des fois ils faisaient des contrôles abusifs et que si ils trouvaient quoi que ce soit suspicieux (un peu de terre) ils pouvaient nous mettre en prison pour plusieurs semaines et nous forcer à nous déclarer coupable. Bref, j'ai lu que pleins d'innocents ont été emprisonnés pour posseder de la terre au fond des poches ou alors certains médicaments. Enfin, je ne suis aucun traitement. Tous ces témoignages que j'ai lu dates d'avant 2009.
Mais ces "affirmations" sont pour Dubai ou pour d'autres aéroports en général?
Ai-je raison d'avoir peur?
Si vous n'avez jamais voyagé en avion, cette "peur" serait légitime... Si vous avez déjà voyagé et que c'est " Dubai" qui vous fait peur..... je ne vois pas pourquoi vous auriez plus peur que de " Tokyo"....
Est-ce-que je risque quoi que ce soit n'ayant vraiment rien à me reprocher?
vous "risquez" dans tous les aéroports du monde si ça peut vous soulager... A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de la "corruption" des douaniers "emiratis" qui vous cherchent des embrouilles pour vous soutirer de l'argent.
En zone de transit à Dubai, il y a t'il des douanes et contrôles à passer?
A ma connaissance oui....passer ses effets personnels au scanner pour accéder à votre porte d'embarquement.
Mon dieu, j'ai vraiment peur (pour rien j’espère).
Si ça peut vous rassurer, les possibilités qu'il vous arrive quelque chose sont minimes... alors détentez-vous!
cordialement | | | À: Fexon · 1 janvier 2013 à 22:46 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 3 de 16 · 23 811 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Non, j'ai déjà voyagé en avion vers New York, Londres et Dublin et Paris aussi. C'est principalement Dubai qui me fait "peur" si je puis dire. Votre réponse me rassure un peu. Tokyo ne me fait absolument pas peur. J'ai une confiance totale au Japon, aux Japonais.
Voici quelques liens qui m'ont fait un peu peur: libertesinternets.wordpress.com/...-nallez-pas-... www.australia-australie.com/...pays-continent/3...
En fait, ce qui m'inquiète c'est que je suis un jeune voyageur seul, et donc, pour les contrôleurs, je doit être le profil parfait du dealer ou consommeur de drogue. mais bon, après j'ai un look vraiment standart, pas du tout extravagant et toutes prises de sang qui puissent m'être faite ne révélera aucune drogue à ma connaissance. | | | À: Klars · 1 janvier 2013 à 23:38 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 4 de 16 · 23 796 affichages · Partager Bonsoir Klars,
Effectivement ça fout les boules..... Je passe fréquemment par Abu Dhabi, l'autre aéroport des Emirats et j'ai toujours dans mon bagage à main de la mélatonine! (produit homéopathique qui aide à avoir le sommeil)....Et je vous assure, vous avez réussi à me faire flipper!
J'ai déjà entendu parler des " Maldives" où une jeune fille a fait du clou parce qu'elle avait au fond de sa poche une graine de cannabis!
Bon, soit dit en passant, le français qui s'est fait coller est un peu con...On ne signe pas des documents qu'on ne comprend pas....On fait venir un traducteur ou on averti l'ambassade de France (ils savent quoi faire dans ces cas là). lci.tf1.fr/...annabis-4907940.html
Alors je confirme...une loi débile est en vigueur aux Emirats Arabes Unis concernant la "drogue"...que ce soit 1 miligramme ou 10 kilos, c'est la même peine de tôle ferme! (voire pire....La vente et le trafic de drogue aboutit la plupart du temps à la prison à perpétuité ou à la peine capitale, toujours en vigueur aux Emirats arabes unis.)
Maintenant je vous pose la question: quels sont les probabilités que vous soyez en contact avec de la drogue? Dans votre entourage on consomme de la drogue? | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 0:04 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 5 de 16 · 23 780 affichages · Partager Dans mon entourage, les seules personnes qui fument de la drogue sont mes cousins que je n'ai pas vu depuis au moins 6 mois. Ils sont en contact avec ma cousine, que je vois souvent. Enfin, de ce côté là, le risque est minime.
Le seul risque potentiel est qu'un morceau infime de drogue se retrouve collé à quelque chose m'appartenant en m'étant assis dessus ou autre. Je pense que cela n'a presque aucune chance d'arriver, non?
Sinon, pour un transit, je pense qu'il y a moins de chances de se faire contrôler que pour un séjour dans le pays. Ils regardent juste les bagages au scanner, on passe, et c'est tout. Enfin je pense.
J'essaye de me dire que le risque pour que je me fasse coincer pour un "crime" que je n'ai jamais commis de ma vie lors d'un transit de 3H est très peu probable. | | | À: Klars · 2 janvier 2013 à 0:21 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 6 de 16 · 23 776 affichages · Partager Sinon, pour un transit, je pense qu'il y a moins de chances de se faire contrôler que pour un séjour dans le pays. Ils regardent juste les bagages au scanner, on passe, et c'est tout. Enfin je pense.
J'ai les chocottes maintenant..... Il y a bien un britannique qui a été retenu à cause de détention de mélatonine et par après il lui ont trouvé 0.003 g. de cannabis sur son lacet! On lui a nié le droit d'avoir un traducteur...et ce con a signé, comme le français le papier!...bon fallait voir le look du gars! un fumeur de quéquets!
Là ils sont vraiment barges ces Emiratis! je l'avoue, je suis sur le cul!
L'unique moyen que vous soyez "contaminé" c'est que par manque de bol, un fumeur de cannabis s'assoit à côté de vous dans l'avion....
Oui tout à fait! le bagage passe dans la machine, vous passez à nouveau le portique "anti-métal" et c'est bon! | | | À: Klars · 2 janvier 2013 à 0:24 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 7 de 16 · 23 768 affichages · Partager J'essaye de me dire que le risque pour que je me fasse coincer pour un "crime" que je n'ai jamais commis de ma vie lors d'un transit de 3H est très peu probable.
Surtout si ça arrive, ne signez rien, même si on vous tabasse! De toute façon, si ça arrive, vous aurez loupé l'avion..... | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 9:24 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 8 de 16 · 23 752 affichages · Partager Bonjour, j'ai de nombreuses fois fait escale ou volé à parti de Dubai, j'ai habité 3 ans aux Emirats Arabes, si vous êtes clean, n'ayez aucune crainte !. Le nombre de voyageurs qui transitent par Dubai est colossal, ce genre d'incident doit-être rarissime. Pierre | | | À: Pierre · 2 janvier 2013 à 13:35 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 9 de 16 · 23 737 affichages · Partager Bonjour,
Même si on transporte "délibérément" de la mélatonine?
Cordialement. | | | À: Fexon · 2 janvier 2013 à 13:43 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 10 de 16 · 23 732 affichages · Partager Bonjour, à propos de la mélatonine, emmenez l'ordonnance si elle existe. Mais d'après ce que vous écrivez, elle semble interdite aux Emirats. Le mieux est peut-être alors de ne pas l'emmener. Je ne peux pas vous conseiller à ce sujet. Je fais part uniquement de mon expérience. Pendant trois années j'ai arpenté les aéroports de Dubai ou d' Abu Dhabi, je ne me suis jamais posé ces questions. Pierre | | | À: Pierre · 2 janvier 2013 à 13:48 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 11 de 16 · 23 184 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseil Pierre | | | À: Pierre · 12 janvier 2013 à 14:45 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 12 de 16 · 23 080 affichages · Partager bonjour Pierre, je souhaite pouvoir profiter de ton expérience sur Dubaï si tu veux bien. J'y pars demain pour une semaine dans un cadre professionnel. et je vais réitérer ce type de voyage environ une fois par mois désormais. j'ai préparé un colis de victuailles pour faire un petit clin d'oeil à la personne qui va m'accueillir là-bas. Elle s'y est expatriée depuis le mois d'août et je suis sûr que ma cargaison de comté et de saucisson de montbéliard va ravir sa famille. mais depuis hier soir, mon ami, à qui j'ai expiqué pourquoi il y avait tant de comté dans le frigo  , me dit que je vais avoir des ennuis à l'arrivée car il pense que c'est un peu comme aux US, ils seraient un peu parano sur l'importation de nourriture, quant à mon saucisson n'en parlons pas  as tu une expérience sur ce point ? est ce que l'on doit remplir, comme pour les US, un formulaire à l'arrivée en répondant par oui ou par non si on est allé dans une ferme, si on apporte sur le sol américain de la nourriture, etc.. A tout hasard, si tu pouvais me répondre ce week end, ce serait cool. merci beaucoup Marie Claire | | | À: Mcpascale · 12 janvier 2013 à 16:41 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 13 de 16 · 23 068 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si je peux trop vous aider (ça a peut-être changé)mais j'ai déjà ramené fromages et saucisson aux Emirats. Je n'ai pas eu de formulaire à remplir et aucun problème en douane... Pierre | | | À: Mcpascale · 12 janvier 2013 à 16:45 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 14 de 16 · 23 065 affichages · Partager j'ai préparé un colis de victuailles pour faire un petit clin d'oeil à la personne qui va m'accueillir là-bas. Elle s'y est expatriée depuis le mois d'août et je suis sûr que ma cargaison de comté et de saucisson de montbéliard va ravir sa famille. mais depuis hier soir, mon ami, à qui j'ai expiqué pourquoi il y avait tant de comté dans le frigo  , me dit que je vais avoir des ennuis à l'arrivée car il pense que c'est un peu comme aux US, ils seraient un peu parano sur l'importation de nourriture, quant à mon saucisson n'en parlons pas  Marie Claire
Bonjour, en ce qui me concerne, je me suis fais apporter plusieurs fois de la nourriture et des boissons à Abu Dhabi. Je suppose que c'est pareil à Dubai, même si chaque émirat peut mener des politiques légèrement différentes. Du saucisson, du foie gras, de l'alcool (pour le vin je crois que la limite est 2 bouteilles par personne, en bagage en soute bien sûr), du camembert (bonjour l'odeur...)
À mon avis, à moins d'apporter plusieurs kilos de comté (!), il n'y a aucun pb.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 12 janvier 2013 à 20:06 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 15 de 16 · 23 050 affichages · Partager merci beaucoup, au moins je ne vais pas être condamnée à ingurgiter tout ça avant de partir ! cordialement | | | À: Mcpascale · 12 janvier 2013 à 21:36 Re: Transit à Dubaï: douanes et contrôles à passer? Message 16 de 16 · 23 012 affichages · Partager Bonsoir, quand vous parlez des problemes de suspiçions des médicaments est ce pour ceux en bagages à main ou également en valises en soute car je pars toujours avec une armada de médicaments pour faire face a beaucoup de probleme et ne pas avoir à consulter sans bien sur avoir d'ordonnances pour tout ! (je suis personnel médical mais pas médecin) Merci pour votre avis. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |