Que c'était hyper facile et rapide de sortir de l'aéroport de Changhi.
Pour aller en ville, le MRT (métro) est hyper pratique et pas cher.
Contrairement aux taxis parisiens, les taxis de
Singapour ne trichent pas. Pas de mauvaises surprises.
A l'aéroport, il est très facile de prendre un taxi. Non seulement ce n'est pas cher, mais ils sont plutôt sympas, ils ne se plaignent pas (comme à
Paris).
Ils sont toutefois persuadés que
Singapour est une destination de rêve que le monde entier désire visiter.
Je les conforte chaque fois dans leur délire. C'est ce que la presse leur rebâche à longueur de journée et ils en sont persuadés.
Ajoutez à cela qu'ils sont persuadés qu'en
France on ne fout rien et qu'on est en vacances 340 jours par an, ça ne me gêne pas du tout d'abonder dans leur sens. Il y a trop de boulot à faire pour les faire changer d'avis. Ils vivent très contents dans des barres de HLM.
A Clichy s /bois les assistés se révolteraient de vivre dans des logements pareils. Là bas, le mec qui tague une cage d'escalier, il doit oublier d'avoir une retraite heureuse.
J'aime bien
Singapour parce que je connais un peu.Mais ce n'est vraiment pas incontournable.
Le gouvernement à fait le pari du tourisme fricqué. Il est sûr que le fricqué rapporte plus, est plus valorisant etc...
Mais tout le monde veut attirer des voyageurs fricqués!
Un peu comme toutes les compagnies aériennes (Air France notamment) qui ont voulu attirer les classes AAA +++.
Résultat, les low cost qui se contentaient de consommateurs aux revenus moyens leur donnent des leçons de rentabilité.
Singapour ne va pas revenir en arrière en lisant ma prose.
Mais
Hanoï et
Yangon sont des villes autrement plus passionnantes que
Singapour.