Bonjour,
J'ai effectué plusieurs fois des transit à
Miami, en provenance de
Paris, et à destination de la
République Dominicaine (American Airlines).
A plusieurs reprises, avec moins de 2 heures.... J'ai toujours eu ma correspondance.
Mais la dernière fois, en septembre dernier, c'était à
New York (Delta Airlines/KLM Air France), là encore avec moins de 2 heures, mais, cette fois-ci, avec le système automatisé de contrôle des passeports. C'était infiniment plus rapide que les fois précédentes...
Donc, à mon avis, c'est sans souci.
Oui, c'est vrai, il faut impérativement récupérer sa valise et la redonner (pas de réenregistrement, simplement la redonner) après être passé par les douanes avec la valise.
Bon voyage