|  |  |
 | | | | Amaba · 14 août 2007 à 19:15 18 messages · 15 participants · 13 182 affichages | | | | 14 août 2007 à 19:15 American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 1 de 18 · 12 986 affichages · Partager nous partons le 6 septembre avec des vélos pour la pérou avec american airlines : j'ai des infos contradictoires sur le transit à Miami : devons nous récupérer nos bagages pour les réenregistrer ou tout ce fait automatiquement ? qui a une expérience récente de cette situation, nous avons seulement 1h40 entre les 2 vols, c'est short....surtout avec des bagages encombrants... merci de votre collaboration | | | À: Amaba · 14 août 2007 à 19:26 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 2 de 18 · 12 952 affichages · Partager j'ai des potes qui l'ont faitm tes bagages suivent c'est automatique. | | | 1 h 40, çà va être la rumba. Désolée de te dire çà, mais il faut que tu fasses ton transit à Miami, c'est à dire que tu récupères tous tes bagages, que tu te tapes la queue d'abord pour l'entrée sur territoire, ensuite quand tu sors tu passes devant la douane...là c'est la loterie où tu passes les doigts dans le nez ou tu vides tes sacs, et quand tu en as fini avec la douane, il y a un service spécial qui te montre où redéposer tes bagages pour le vol sur Lima. Je te souhaites bonne chance mais 1h40à Miami, c'est CHAUD.Pour le retour idem, si tu as une escale de prévue sur Miami, il te faudra faire le même cirque. | | | À: Amaba · 14 août 2007 à 21:29 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 4 de 18 · 12 901 affichages · Partager Cela change tout le temps (cela dépend de l'aéroport) et c'est facilement palpable puisque tu as déjà deux réponses contradictoires.
Mon expérience personnelle (qui date un peu: 2005): correspondance à Miami pour vol AA, je n'ai pas eu besoin de récupérer mes bagages à Miami.
Même si tu avais une expérience plus récente, il se pourrait que la situation change d'ici le 06 Sept  ... donc tu n'échapperas pas à poser la question à l'aéroport Charles de Gaulle.
A+ Samuel | | | Etonnant !!! normalement quand tu transites par les USA pour aller dans un autre pays tu dois OBLIGATOIREMENT faire une entrée sur territoire et débarquer tout ton chargement. En 2006, j'ai fait Pointe à pitre - San José ( costa rica) avec AA - aller/retour 1 ère ville américaine touchée : San Juan à Porto Rico, j'ai récupéré tous mes bagages, fait l'entrée, ensuite remis mes bagages sur le tapis jusqu'à San José. Pour le retour : 1 ère ville touchée MIAMI, rebelote, récupérer les bagages, faire l'entrée et ensuite bagages acheminés jusqu'à PAP sans problème.
Là je viens de prendre mes billets pour Santiago du Chili, je dois faire mon entrée sur San Juan obligatoire à l'aller et celle sur Miami pour le retour. (AA toujours malheureusement).
Je suis allée à New York en septembre 2005 depuis PAP, et j'ai dû faire aussi mon entrée à San Juan. | | | À: Amaba · 14 août 2007 à 22:42 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 6 de 18 · 12 870 affichages · Partager hélas oui va falloir te taper l'immigration et la douane ! un espoir tout de même, si tu prends la peine de préciser ton cas à l'hotesse, tu seras (peut être) prise en charge dès la descente de l'avion pour faire ce parcours du combattant en accéléré accompagné par un personnel au sol (nous ça a fonctionné 2 fois) bonne chance! | | | À: Amaba · 15 août 2007 à 0:43 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 7 de 18 · 12 853 affichages · Partager Bon il faut toujours être optimiste, mais... comme te disent d'autres, ça va être chaud. Dernière expérience désastreuse à Miami avec mon fils malade en avril 2006. (4 heures d'attente pour l'immigration, - ça dépend peut-être des périodes- galère pour retrouver les bagahes et l'embarquement...) Ne peux-tu pas essayer d'avoir une autre connexion, quitte à passer un peu + de temps à Miami? Courage! | | | À: Amaba · 15 août 2007 à 21:27 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 8 de 18 · 12 807 affichages · Partager Salut Amaba,
Je confirme ce qui a déjà été dit.
Tu dois en effet passer par l'immigration même pour un transit et par les contrôles de sécurité divers (pour gagner du temps tu peux déjà enlever tout ce qui risque de 'sonner' style chaussures, ceintures, clés...).
Je viens d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui avait un transit à Miami vers la Bolivie et on l'a 'cuisiné'.
D'après les 'on dit', Miami est un des aéroports les plus sévères! Je ne veux pas être négative mais d'après les informations sur le net, le minimum connecting time serait de 1h30 et le conseil est 2h. Vous devrez donc courir. Prévenez l'hôtesse avant l'atterrissage pour essayer de sortir les premiers de l'avion.
Et pour les bagages, ils sont enregistrés jusqu'à destination finale dès le départ mais vous devez les reprendre à l'arrivée à l'aérport pour les remettre un peu plus loin sur une autre bande. Ce n'est pas un 'ré-enregistrement' mais un contrôle de sécurite...encore un.
Allez bonne chance et courage, nous aussi dans 3 semaines on doit passer par cette galère (mais le prix en valait la chandelle)
Laurence | | | À: Amaba · 16 août 2007 à 11:17 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 9 de 18 · 12 784 affichages · Partager le transit à Miami est un cauchemar.... sur un vol AA PAris- Panama avec transit à Miami, nous avons du récupérer nos bagages et repasser l'immigration. nous avons eu de peu la correspondance avec un stress maxi. en plus AA est désagréable au possible. Meme combat au retour... Bref désormais j'évite au max le transit USA... bon courage d'autant que vous avez des bagages Hors format en plus... | | | Tout depend vraiment de l'heure d'arrivee et de la destination. Il est clair que les avions en provenance d' Amerique du Sud (je parle du retour), sont un peu plus surveilles que les autres pour des questions d'immigration illegale. Mais globalement, apres 3 transits a MIA en deux ans, je n'ai eu a attendre qu'une seule fois plus d'une heure a l'immigration. Ce qui est tres penible est d'arriver au terminal D et de redecoller du A. Ca prend trois plombes pour aller d'un terminal a l'autre (surtout qu'il est en travaux).
AA est la pire compagnie americaine. C'est bien connu mais ils ont une desserte de l' Amerique du Sud qui est excellente (en termes de frequence, pas d'appareil ou de services a bord). | | | Etonnant !!! normalement quand tu transites par les USA pour aller dans un autre pays tu dois OBLIGATOIREMENT faire une entrée sur territoire et débarquer tout ton chargement.
Il n'y a pas de zone sous douane aux USA et donc même si tu reprends le même avion après avoir fait une escale tu devras passer par l'immigration et la douane. | | | À: Lo73 · 16 août 2007 à 23:52 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 12 de 18 · 12 398 affichages · Partager Bonsoir, Il faut savoir que l'aéroport de Miami est un centre de formation pour le personnel d'immigration. Ma fille en a fait les frais en étant cuisinée pendant 3 heures dans un petit bureau bien qu'habitant les USA avec un visa en règle. Elle ne pouvait pas nous téléphoner et nous qui l'attendions ne pouvions pas avoir d'information. Maintenant je n'arrive plus à Miami. Je préfère une connection à Newark. Ciao | | | Nous somme revenu du Costa Rica avec American Airlines le 4 août 2007 en transit à Miami. Nous avions 1h20 entre les vols que AA nous avait vendu. Inutile de dire que nous avons manqué notre avion. Il a fallu refaire un check-in de nos bagages et repasser les douanes. Nous n'avions pas averti l'hôtesse de l'air. Nous avons demandé l'aide des employés de AA, mais ils riaient de nous en nous disant que nous allions manquer l'avion anyway.
Après de dures dicussions avec AA à Miami, nous avons pu obtenir des billets avec Continental Airlines le lendemain, mais aucune compensation pour l'hôtel et le taxi. Nous étions au moins huit personnes dans cette situation. Le lendemain matin, nous nous sommes aperçu que seulement un de nous deux avait le billet à cause d'une erreur de AA. Heureusement, après deux aller-retour en courant entre les kiosques de AA et de Continental Airlines, nous avons pu repartir vers Montréal.
Nous avons envoyé une lettre de plainte à AA en leur disant que la connexion de Miami est impossible en moins de trois heures. Nous attendons toujours la réponse. Je n'ai pas AA dans mon coeur après avoir eu affaire avec leur piètre service à la clientèle. À noter que nos assurances compensaient seulement s'il y avait plus de 2 heures (2 heures pour la Croix Bleue et 3 heures pour la SSQ) entre nos deux vols.
Alors, préparez-vous à un rush à Miami. | | | Merci PICHEY, à travers ta mésaventure d'avoir rétabli la vérité. Depuis le temps que je dis que c'est une galère de faire l'immigration etc...sur Miami, y'a toujours un petit malin qui se vante d'avoir fait ses formalités en 2 temps 3 mouvements...les doigts dans le nez...alors que la réalité et tout autre. | | | Bonsoir Il faut savoir qu'avec Delta cela aurait été pareil. Une journée de retard le 12 juin lors d'un retour sur Paris : une compensation promise de 100 $ et en fait réception d'un voucher de 75 $. Bonne chance pour la réclamation | | | À: Amaba · 2 septembre 2007 à 17:09 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 16 de 18 · 12 135 affichages · Partager Bonjour, retour de Bolivie le 28 août 2007 via Miami avec AA.
Vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer. Je préfère être honnête : 1h40 risque d'être très (trop ?) juste. Non seulement, les bagages mettent du temps à arriver maisen plus, il faut faire une longue queue pour les réenregistrer avant de repasser par le hall des départs pour le transit.
Et si au portique de détection des métaux, la machine fait biiiiiip 3 fois, c'est la fouille complète (je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience) et vous perdez encore 10 minutes.
Nous avions 2h15 de transit et ce fut OK. Malgré tout, nous avons stressé à la récupération et au réenregistrement des bagages car c'est là que nous avons gaspillé beaucoup de temps en raison de l'amateurisme des Américains et de leurs stupides contraintes en matière de transit et de sécurité. Qu'en aurait-il été si notre avion en provenance de La Paz avait atterri avec du retard ? C'est simple, nous aurions loupé notre correspondance pour l'Europe.
Si vous deviez manquer votre correspondance pour Lima, AA devra vous rebooker sur un autre vol mais cela risque de vous faire perdre 1 jour au Pérou car il n'y a pas plusieurs vols par jour au départ de Miami sur Lima.
Désolé d'être aussi peu rassurant mais c'est la triste réalité.
Bonne chance  ! | | | À: Nabrab · 3 septembre 2007 à 17:40 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 17 de 18 · 12 108 affichages · Partager Ah mais on rale des correspondances qui sont trop longues à CDG mais alors à Miami c'est la catastrophe!!! C'est hyper long entre la livraison des bagages, l'immigration ou parfois tu attends plus d'une heure!!! (apparemment c'est à à l'aeroport de Miami qu'il y a l'ecole des douanes d'où le zele des employés), la re-depose des bagages puis trouver la nouvelle salle d'embarquement bref moi j'ai deja loupé comme ça ma correspondance pour san josé au costa rica. Je dirais qu'il faut bien 2h pour etre à l'aise. Maintenant si je dois aller en amerique du sud et qu'il y a pas de vol direct au depart de l'europe j'evite absolument les USA. Par exemple la derniere fois pour retourner à San José j'ai pris AF jusqu'à Caracas puis ensuite vol avec Taca pour San José, c'est super rapide pas besoin de recuperer les bagages comme aux US, et il y a une comptoir Taca juste apres la sortie de la passerelle du vol AF qui accueuille les passagers en connexion. Bref 10 fois plus rapide et simple que via Miami. Et en plus on evite l'accueil glacial et l'interrogatoire de la douane americaine | | | À: Amaba · 13 mars 2008 à 22:39 Re: American Airlines: transit à Miami sur vol Paris- Lima Message 18 de 18 · 11 593 affichages · Partager bonjour
mon expérience date un peu le 04 septembre 2001 transit à miami en provenance lima avec américan airlines pour revenir en france mais j'avais 6 heures, normalement les bagages mis en soutes suivent automatiquement cela n'a pas dû changer mais ces américains on ne sait jamais, depuis je retourne quasiment chaque année au Pérou mais je ne passe plus par les states, + jamais bonnes vacances au Pérou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |