Bonjour William...
Je vais essayer de répondre à tes questions en te posant des questions

J'ai une petite question technique concernant mon visa/transit en
Thailande. Je vous explique ma situation :
J'ai acheter deux billets d'avion séparément :
- Un premier de
Yangon à
Bangkok (vol international).
- Un second de
Bangkok à
Chiang Rai (vol national).
Mes deux vols sont le même jours et j'ai environt 1h45 de transit à laeroport de
Bangkok DMK.
Ma question est simple : puis-je passer de mon vol international à mon vol national sans sortir de la zone de transit? (Sachant que mes deux vols arrivent et partent du même terminal).
Tu ne dois pas récupérer tes bagages?
Avec deux billets séparés, tu as la certitude que tes bagages suivent jusqu'à
Chang Rai? (ce qui légitimerai que tu puisses rester en zone "transit"... mais on va y revenir lors des questions suivantes)
Et si oui puis-je dans ce cas la obtenir le "visa" (tampon) à mon arrivé à l'aeroport de
Chiang Rai?
Faudrait peut-être avertir un agent du PAF thailandais que t'auras besoin d'un tampon à
Chang rai...
Bein oui, puisque normalement c'est un vol national... donc ils vont te débarquer par la sortie "vols domestiques"... et là, il n'y a pas de douane ni de PAF!

Bon récapitulons:
- Tu as deux vols séparés... est-ce deux vols de ma même compagnie? est-ce que tes bagages iront de de Yangoon à Chang Rai? Si la réponse est oui, il y a une probabilité que tu puisse faire les démarches administratives à Chiang Rai... ou bien
- Deuxième cas de figure... tes bagages vont directement à Chiang Rai... Tu passes les formalités administrative d'entrée sur territoire thailandais à DMK et tu te retrouve en "transit" dans la zone domestique de l'aéroport... arrivé à Chiang Rai, tu récupères ton bagage sur le tapis de la "zone internationale" et passe la douane.
Quoi qu'il en soit... si les bagages vont directement à
Chiang Rai, que ton premier avion n'a pas de retard significatif, un battement d'une heure trois-quarts te laisse largement le temps de faire les formalités administratives à
DMK...
Maintenant, si t'as pas de bagages du tout c'est encore mieux...
Par contre, si tu dois récupérer ton bagage... tu dois faire le nécessaire administratif à
DMK... récupérer ton bagage... réenregister ton bagage... mais je pense qu'une heure trois-quarts suffisent...
En conclusion, je ne pense pas que tu as fais une bêtise.
cordialement.