Transit en international à l'aéroport de Bangkok Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 10:46 · 6 photos 57 messages · 14 participants · 6 541 affichages | | | | 29 septembre 2014 à 10:46 Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars au Laos fin novembre et j'ai acheté des billets aller/retour Bangkok avec la compagnie Emirates. Aujourd'hui je souhaite prendre les vols Bkk- Luang Prabang avec Bangkok Airways ou Thaï Airways pour un départ en correspondance avec mon vol principal. Je n'arrive pas a savoir si je peux rester en zone de transit international dans l'aéroport de Bkk et donc ne pas passer par l'immigration, ce qui me permettrait d'opter pour un vol avec seulement 3heures de correspondance à Bkk, sinon je devrais choisir un vol qui m'obligerait à attendre 7h à l'aéroport de Bkk. Au retour du Laos, je prendrai un vol Vientiane - Bkk et je passerai quelques jours en Thailande et passerai donc l'immigration à mon retour du Laos. Merci de m'aider si vous avez déjà été confronté au même problème. Merci d'avance, Sabine. | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 11:20 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager j'ai un doute pour ce que vous demandez donc la réponse viendra de membres qui ont déjà fait comme vous souhaitez faire..je pense que vous êtes obligé de faire l'immigration puis récupérer bagage puis faudra aller enregistrer votre vol suivant qui ne figurera pas sur un même eticket donc pas de suivi bagage jusqu'à destination finale...
sinon par contre imaginez un retard plus ou moins conséquent du vol international... et ça arrive même les grandes compagnies (donc 3h trop risqué)...
donc surtout quand vols achetés séparément prendre au moins 4h entre les deux vols minimum l'idéal est de 6h entre les vols pour éviter tout stress.. d'autant plus que les couloirs sont longs pour rejoindre les portes d'embarquement bangkokair ou thai  ... et comme vols achetés séparément vous devrez prendre vos bagages puis aller à l'enregistrement du vol suivant qui en principe ferme au moins 45mn avant départ.....
donc soyez prudente
bien entendu quand on a des vols de continuation sur même eticket on se stress pas car la compagnie en retard reprotège automatiquement sur vols suivant...
là ce n'est pas votre cas donc PRUDENCE ENCORE | | | À: Azerty013 · 29 septembre 2014 à 11:36 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 401 affichages · Partager j'ai un doute pour ce que vous demandez donc la réponse viendra de membres qui ont déjà fait comme vous souhaitez faire..je pense que vous êtes obligé de faire l'immigration puis récupérer bagage puis faudra aller enregistrer votre vol suivant qui ne figurera pas sur un même eticket donc pas de suivi bagage jusqu'à destination finale...
sinon par contre imaginez un retard plus ou moins conséquent du vol international... et ça arrive même les grandes compagnies (donc 3h trop risqué)...
donc surtout quand vols achetés séparément prendre au moins 4h entre les deux vols minimum l'idéal est de 6h entre les vols pour éviter tout stress.. d'autant plus que les couloirs sont longs pour rejoindre les portes d'embarquement bangkokair ou thai  ... et comme vols achetés séparément vous devrez prendre vos bagages puis aller à l'enregistrement du vol suivant qui en principe ferme au moins 45mn avant départ.....
donc soyez prudente
bien entendu quand on a des vols de continuation sur même eticket on se stress pas car la compagnie en retard reprotège automatiquement sur vols suivant...
là ce n'est pas votre cas donc PRUDENCE ENCORE
Merci pour votre réponse, je n'envisage la correspondance de 3 heures à l'aéroport de BKK uniquement si j'arrive à faire enregistrer mon bagage de bout en bout (certaines compagnies ont des accords entre elles pour cela), mais cela me paraît risqué en effet, et passer 7h en transit après avoir fait 15h de vol... La galère! Merci en tous cas Azerty013 pour votre conseil. | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 11:52 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager 7 h, si c'est en pleine journée, il y a moyen d'aller faire un tour, faire une visite ou deux, manger un bout, boire un verre... | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 11:59 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 392 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je n'envisage la correspondance de 3 heures à l'aéroport de BKK uniquement si j'arrive à faire enregistrer mon bagage de bout en bout (certaines compagnies ont des accords entre elles pour cela),
oui mais en principe il me semble que c'est possible si les billets sont sur un même eticket.... vols achetés séparément donc pas dit qu'émirates fasse la continuation des bagages... attendons que quelqu'un d'autre donne son avis | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 14:12 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 366 affichages · Partager bonjour, d'accord avec azerty013 : moi j'avais un transit entre thai et bkkairways a BKK, mais gros retard du CDG- BKK : a l arrivée a l aeroport de BKK, j'ai vu un panneau de Thai pour moi : un employé de Thai + un officier police d'immigration m'atttendaient, qui m'ont fait passer tous les postes de controle comme un VIP, et fait embarquer de suite sur bkkairways. Tout s'est tres bien passé mais c'est vrai que thai et bkk airways sont tous les deux de la même nationalité. En relisant ton post, essaie de voir si au départ de France, tu ne peux pas enregistrer tes vols+bagages de Paris à Luang Prabang, auquel cas tu aurais je pense la meme procedure d accueil que moi si retard. ah un dernier truc : j'avais fait faire mon visa en France au lieu d economiser quelques euros sur place et ca a bien aidé pour passer immigration rapidement et sans pbs. | | | À: Everest22 · 29 septembre 2014 à 14:37 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager bonjour, d'accord avec azerty013 : moi j'avais un transit entre thai et bkkairways a BKK, mais gros retard du CDG-BKK : a l arrivée a l aeroport de BKK, j'ai vu un panneau de Thai pour moi : un employé de Thai + un officier police d'immigration m'atttendaient, qui m'ont fait passer tous les postes de controle comme un VIP
attention est-ce que vous c'était un billet pour la continuation émis sur un même eticket... si c'est le cas c'est normal que vous étiez "attendu"....??
si l'on a par contre des billets achetés séparément ce cas de figure que vous avez eu la chance d'avoir ce membre ne l'aura pas.. il se débrouillera pour "racheter des billets sur le vol thai ou bangkok air" perdus.. et non pris en charge par la compagnie internationale qui a eu du retard
il ne faut pas tout mélanger.... | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 15:11 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
ce sont deux trajets différents, avec deux tickets. Donc, sauf surprise, sortie de l'espace international et récupération des bagages. | | | À: Sabetpierre · 29 septembre 2014 à 16:37 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager bjr emirates ne fait partie d aucun des 3 grands groupes donc les transferts bagages a bangkok sont a verifier au cas par cas
et donc dans votre cas bangkokairways a des accord ave c emirates et vous pourrez enregistrer vos bagages depart france jusqu a luangprabang
si vous avez un doute vous posez la question par chat a emirates
3h est un temps confortable
l autre solution est de reserver en ligne un service vip fast track | | | À: Trolley · 29 septembre 2014 à 22:20 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager bjr emirates ne fait partie d aucun des 3 grands groupes donc les transferts bagages a bangkok sont a verifier au cas par cas
et donc dans votre cas bangkokairways a des accord ave c emirates et vous pourrez enregistrer vos bagages depart france jusqu a luangprabang
si vous avez un doute vous posez la question par chat a emirates
3h est un temps confortable
l autre solution est de reserver en ligne un service vip fast track
Bonsoir à tous et merci pour votre aide, j'essaie de passer au comptoir Emirates ces jours ci pour connaître les accords entre les 3 compagnies, je poserai également la question de rester en zone de transit international sans passer par l'immigration, dans ces conditions je pense tenter la chose pour ne pas arriver trop tard à Luang Prabang. Où peut-on réserver ce service "fast track"? Auprès de la compagnie ou de l'aéroport? Bonne soirée à tous, je vous communiquerai les infos que me seront données au comptoir Emirates. | | | À: Everest22 · 29 septembre 2014 à 22:38 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ta réponse, avais-tu le même dossier pour la totalité de ton vol, ou comme moi avais-tu acheté tes billets séparément? Pour le visa, tu parles bien du visa Laotien à l'arrivée à l'aéroport du Laos? J'avais passé la frontière déjà, mais par voie terrestre pour Pakse, c'est vrai que c'était assez long, remplir les documents à un guichet, payer à un autre, revenir au premier avec le reçu...et récupérer le passeport à un troisième! J'avais oublié ça! | | | À: Sasha94 · 29 septembre 2014 à 22:51 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager 7 h, si c'est en pleine journée, il y a moyen d'aller faire un tour, faire une visite ou deux, manger un bout, boire un verre...
Oui, c'est vrai, mais il y a un petit détail: vu que je suis phobique de l'avion, mais que j'aime les voyages, en général je suis groggy par les cachets que je prends avant et pendant le vol, il me faut du temps pour émerger! En général je ne fais que le minimum vital le 1er jour, ! Merci pour votre post. | | | À: Jackfack · 29 septembre 2014 à 22:54 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 276 affichages · Partager Bonjour,
ce sont deux trajets différents, avec deux tickets. Donc, sauf surprise, sortie de l'espace international et récupération des bagages.
Bonsoir et merci pour le post, je me renseigne et je donnerai les infos! | | | À: Sabetpierre · 30 septembre 2014 à 8:53 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager bjr
taper "vip fast track bangkok" dans google et vous avez plusieurs
j'en connais 2 tres bien notamment BFS et LBA (testées approuvées a plusieurs reprises) mais dans votre cas Emirates connexion Bangkok AIrways, et 3 h de transit, je ne pense pas que ce soit utile
De plus Bangkok AIrways est vraiment top pour cela, comme mentionné dans un autre post plus haut, et en cas de nécessité vous assure un service équivalent au fast track pour ne pas vous faire louper l'avion, même dans le cas de billets achetés séparément
le VIP fast track fonctionne parfaitement dans des cas limites ou extremes (j'ai deja réalisé des transferts de 45 mn a Bangkok entre 2 vols) le ''fast track' consiste en : accueil a la porte de l'avion - voiturette électrique pour les transferts dans l'aéroort - coupe file douane et immigration- coupe file reenregistrement et reembarquement | | | À: Trolley · 30 septembre 2014 à 9:06 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager j'en connais 2 tres bien notamment BFS et LBA (testées approuvées a plusieurs reprises) mais dans votre cas Emirates connexion Bangkok AIrways, et 3 h de transit, je ne pense pas que ce soit utile
il faut penser à un éventuel retard de la compagnie aérienne internationale.... nos amis ont eu le cas une année avec Qatar (1h de retard) et ils ont perdu leurs billets de vol intérieur pris à part..
il faut pas "penser qu'à son vécu mais aux éventuels aléas qui peuvent survenir.. donc mieux jouer la sécurité SI problème.. et SURTOUT SI VOLS ACHETES SEPAREMMENT ENCORE UNE FOIS..
quand vols séparés si bagages ne suivent pas ce qui est fortement probable dans son cas.. un minimum de 4h est préférable.. d'autant plus que la personne devra s'enregistrer sur bangkok airways qui indique que la fermeture de l'enregistrement peut être 1h avant un décollage... donc le délai s'amenuise.. pour un vol international ( bangkok - laos)
bref c'est son problème de suivre c idées.... faudra pas venir se plaindre si elle a eu un coup de malchance et le fameux aléas qui fait capoter un voyage.....tout ça parce que la personne ne veut pas arriver tard au Laos... | | | À: Sabetpierre · 30 septembre 2014 à 9:19 · Modifié le 30 sep. 2014 à 9:44 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 231 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec EK, bagages enregistrés avec PG jusqu'à destination, avec ou non même dossier. Vous restez en transit à BKK sans sortir en Thaïlande vous irez de la zone E/F à B (800m à pied). Vous pouvez faire le check-in en ligne pour PG (24h avant) en France à l'aéroport si -24h, le décalage horaire aidant, sinon à Dubaï, wifi gratuit, ou dans l'avion Emirates en s'abonnant au wifi (7.5 USD avec OnAir).
Cordialement.
--sur le site EK-- Surfez sur le Web, tweetez, consultez vos emails et plus encore en vous connectant au Wi-Fi OnAir*. OnAir est disponible sur la majorité des vols A380 d'Emirates ainsi que sur une sélection de vols B777** - tarifs à partir de 2,75 USD pour les smartphones et 7,50 USD pour les tablettes et ordinateurs portables. --
Le vol EK384 a une assez bonne ponctualité, retards inférieurs à une heure en général (par nombreuses expériences perso (sans valeur statistique cependant)), il continue sur Hong kong. J'embarque toujours à Nice.
Pour les stats des 2 derniers mois: www.flightstats.com/...rivalAirportCode=BKK | | | À: Fred418 · 1 octobre 2014 à 13:17 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec EK, bagages enregistrés avec PG jusqu'à destination, avec ou non même dossier. Vous restez en transit à BKK sans sortir en Thaïlande vous irez de la zone E/F à B (800m à pied). Vous pouvez faire le check-in en ligne pour PG (24h avant) en France à l'aéroport si -24h, le décalage horaire aidant, sinon à Dubaï, wifi gratuit, ou dans l'avion Emirates en s'abonnant au wifi (7.5 USD avec OnAir).
Cordialement.
--sur le site EK-- Surfez sur le Web, tweetez, consultez vos emails et plus encore en vous connectant au Wi-Fi OnAir*. OnAir est disponible sur la majorité des vols A380 d'Emirates ainsi que sur une sélection de vols B777** - tarifs à partir de 2,75 USD pour les smartphones et 7,50 USD pour les tablettes et ordinateurs portables. --
Le vol EK384 a une assez bonne ponctualité, retards inférieurs à une heure en général (par nombreuses expériences perso (sans valeur statistique cependant)), il continue sur Hong kong. J'embarque toujours à Nice.
Pour les stats des 2 derniers mois: www.flightstats.com/...rivalAirportCode=BKK
Bonjour Fred, et merci pour ton post. Il est vrai que j'ai pris ce vol de Nice 2 fois et je n'ai jamais eu de retard...j'ai confirmé avec le comptoir Emirates de Nice, ils ont bien des accords avec Bangkok Airways et Thaï Airways, donc on peux enregistrer les bagages de bout en bout même avec des billets différents, par contre ils ne pouvaient confirmer le passage ou pas à l'immigration à Bangkok, alors ça me rassure qu'il n'y ait pas besoin d'y passer car ça peut être très long selon l'affluence. Merci encore à tous les membres de Voyage Forum pour l'aide apportée! | | | À: Sabetpierre · 1 octobre 2014 à 15:57 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 125 affichages · Partager c'est vrai que c'était assez long, remplir les documents à un guichet, payer à un autre, revenir au premier avec le reçu...et récupérer le passeport à un troisième! J'avais oublié ça!
VISAS : salut, par expérience, au lieu d'économiser quelques euros, je demande désormais tous mes visas au départ de France. je n'ai jamais eu a le regretter, chacun fait comme il veut. Je te souhaite un excellent voyage. | | | À: Sabetpierre · 1 octobre 2014 à 20:22 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
Regardez directement avec Emirates... Ce sont les seuls à vous dire avec quelle compagnie ( bangkok airways ou thai airways) il serait possible de rester en transit ainsi ne pas récupérer ses bagages à Bangkok... Emirates sont à même de vous dire combien de "minimum connecting time" il vous faudra entre vos deux vols... Rassurez-vous c'est une démarche normale que de prendre deux vols séparés, ils vous renseigneront sans problème...
N'oubliez pas de nous donner un compte rendu de votre appel chez emirates... Il serait intéressant d'un point de vue de suivi du sujet de savoir si mes informations sont bonnes et correctes...
Cordialement.
edit: vous dites que vous vous êtes renseigné au comptoir emirates à nice et qu'ils ont des accords avec ces deux compagnies... Si les bagages vont à Luang prabang directement de nice, vous n'aurez pas à faire le nécessaire pour l'immigration. | | | À: Sabetpierre · 2 octobre 2014 à 9:25 Re: Transit en international à l'aéroport de Bangkok Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager salut pierre je pars à bangkok en janvier avec air France et à l'arrivée, je continue vers chiang mai avec la thai. j'ai acheté le 2 e vol en full flex vu que n'ai que 3 h de correspondance. je suppose qu'en cas de retard, je pourrai facilement prendre le prochain vol sans pénalité ou presque. c'est peut etre une solution pour ton probleme bons vols | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |