|  |  |
 | | | | Rinouch · 3 avril 2015 à 18:25 16 messages · 5 participants · 3 046 affichages | | | | 3 avril 2015 à 18:25 Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich? Message 1 de 16 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de revenir en train de nuit après avoir parcouru l'eurovéloroute 6 jusqu'à Budapest. Quelqu'un sait-il si le train Budapest- Zürich de 21H accepte les vélos non démontés ?
ou démontés et si oui pour quelles dimensions sachant que nous aurons une cabine lit pour 2 ?
Merci d'avance !
Claire | | | Bonjour,
Merci de ta réponse et du lien faire le site Railandbike.net que je ne connaissais pas. En effet, cela ne semble pas évident : un gros point ? pour les vélos démontés et je ne sais pas trop où me renseigner...De plus, sur les 2 vélos, nous avons un vélo électrique assez lourd... Il y a peut-être une solution via expressbus : un car semble relier Budapest à Zürich et prend les vélos. Quelqu’un l'a-t-il déjà utiliser?
Amitiés cyclistes !
Claire | | | À: Rinouch · 5 avril 2015 à 21:32 Re: Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich? Message 4 de 16 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de revenir en train de nuit après avoir parcouru l'eurovéloroute 6 jusqu'à Budapest. Quelqu'un sait-il si le train Budapest- Zürich de 21H accepte les vélos non démontés ?
ou démontés et si oui pour quelles dimensions sachant que nous aurons une cabine lit pour 2 ?
Merci d'avance !
Claire
normalement pas de pb, ns avons fait le voyage il y a 2 ans aussi en train couchette, pas de souçi pr les vélos qui sont chargés entiers (par ns mêmes !!) attention le wagon est trés haut !!par contre à Vienne le convoi se rattache je pense à une autre motrice, donc pas de panique, ça se passe bien, de plus ns avions eu un chef de train qui s'est trés bien occupé de ns (même le café au réveil au petit matin) à Zurich ns revenions sur Genève avec un autre train
bon voyage (jusqu'à Vienne super bien, ensuite plus fastidieux) milouin 01 | | | Bonjour Milouin,
Les vélos étaient-ils dans un wagon spécial ou directement dans ton wagon ou compartiment couchettes ? As-tu payé un supplément ?
Bonne journée ensoleillée !
Claire | | | non, non ds un wagon spécial (trés haut : il faut etre 2 pr les hisser!!) attention aussi aux crues du DANUBE (suivant le moment du périple, pr ns c'était mi juin et il y avait encore des crues (Hochwasser en allemand) ? Le Radweg peut etre coupé par la crue ce qui oblige a un détour, se munir de cartes " Donauradweg" en allemand ou en anglais qui sont trés bien pour ce périple bon voyage " milouin 01" (et oui ns avons payé un supplément et c'est la partie suisse qui est la plus chère!!) | | | J'ai acheté les guides bikeline en anglais (mon allemand est plutôt déficient...). Nous partons du 12 juin au 10 juillet de Mulhouse. Avais-tu réservé les billets pour les vélos à l'avance ? La SNCF propose la réservation du billet de trains et du lit couchette mais n'a aucun renseignement sur la prise en charge des vélos...
Merci encore de tes réponses !
Claire | | | À: Rinouch · 7 avril 2015 à 12:42 Re: Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich? Message 8 de 16 · 2 766 affichages · Partager non, ns n'avions rien fait d'avance, car ns ne savions pas d'avance qd ns arriverions: avons pris les billets à la gare de Keletti la veille pr le lendemain (ns avions fait aussi Mulhouse / budapest) attn: en arrivant à Bale aux rails de train qui traversent la route en diagonale (j'ai fait une terrible chute!!!)
bon courage milouin01 | | | Merci encore pour tes réponses : j'ai fait aussi une belle chute à Nice sur les rails de tramway que j'avais prises en diagonale.. Je sais je suis d'une nature inquiète ! : Quand tu parles du rattachement de motrice à Vienne : Faut-il s'occuper de décharger et de recharger les vélos ?
Claire | | | À: Rinouch · 7 avril 2015 à 12:58 Re: Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich? Message 10 de 16 · 2 764 affichages · Partager non non pas de souçi l'employé qui ns prends en charge gère tt (je m'étais inquité pr rien, heureusement mon allemand est correct) j'ai eu 2 hébergemnts super (ds une ferme à Langenschoenbichl (basse autriche à env 80 kms de Vienne chez Familie Bauer (machine à laver + sèche linge) et à Vienne ds une auberge bon marché (Funfhaus près de la gare Westbahnhof) sinon en Slovaquie et Hongrie ce n'est pas cher milouin 01 | | | Merci, tu me rassures !
Si tu as d'autres bonnes adresses, restos, hôtels, chambres d'hôtes, n'hésites pas !
Bonne soirée.
Claire | | | À: Rinouch · 8 avril 2015 à 12:28 Re: Transport de 2 vélos dans le train de nuit Budapest - Zurich? Message 12 de 16 · 2 703 affichages · Partager une bonne adresse à Ulm près de la cathédrale ( Münster en allemand) c'est la Spanische weinstube (qui fait aussi restau) pas trés cher sympa (la patronne est espagnole) avec un trés trés gros petit déj, un peu difficile de s'orienter ds Vienne mais c'est plein de pistes cyclables en ville, et les gens trés serviables, pas de panique à la sortie du Prater c'est plein de nudistes au bord du Danube!!! et sur la piste cyclables vers Bratislava, il y a des rollers partout donc vigilance
Tchüss
milouin 01 | | | Bonjour,
Et encore Merci ! Je note tout çà !
Claire | | | Bonjour,
Je vais aussi ã Budapest cet été, j ai demandé à la OBB si le traîn de nuit de 21 h prenait les vélos elle m ã répondu que non, alors que vous dites que c est possible. Comment avoir une certitude. J ai pas envie de demonter mon velo, d autre part 12 MM ã Zurick pour prendre le train de Genève est ce possible avec un velo ? Merci pour la reponse
Christiane (Monvelotitus) | | | en fait pr ns, c'etait en 2012, et là ns n'avons pas eu de pb : peut etre qu'il n'en est plus de meme maintenant?
désolé
marcel | | | Bonjour,
nous envisageons de partir en vélo direction Budapest cet été et revenir en train couchette de nuit... avec nos deux enfants (10&6 ans) avez vous pu charger vos vélos dans les wagons finalement?? Effectivement à priori ce n'est pas encouragé, mais je me dit qu'il ne les refusent pas une fois sur le quai !! Merci pour votre retour Thomas | Discussions similaires sur la Hongrie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |