|  |  |
 | | | | Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Bilurien29 · 15 avril 2016 à 14:14 47 messages · 21 participants · 7 877 affichages | | | | 15 avril 2016 à 14:14 Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 426 affichages · Partager Nous partons à Budapest à 4 personnes en vélo au mois de mai Départ de Brest (3000km) Je cherche des renseignements sur les moyens de locomotions pour notre retour dernière semaine de juillet 2016. Soit par le train si pas trop de difficulté pour embarquer les vélos. Soit par car avec les vélos ou transport des vélos par fret séparé. Si quelqu'un peu me renseigner sur les différentes compagnies de transport en car Hongroises ainsi que sur des transports de fret je suis preneur. j'avoue que je patauge un peu. Pour le train la SNCF à pu me renseigner entre Zurich et Brest avec les vélos, mais malgré leur PUB le transport des vélos n'est pas si simple qu'il le dise, avant Zurich aucune information sur le transport des vélos dans le train. Merci de votre éventuelle aide. | | | À: Bilurien29 · 15 avril 2016 à 17:13 · Modifié le 15 avr. 2016 à 17:36 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 354 affichages · Partager les trains internationaux ne prennent pas les vélos en Hongrie. Mais on peut géneralement embarquer avec le vélo dans les trains régionaux. On peut faire ainsi le trajet Budapest - Wien, avec 1 correspondance au lieu d'un direct (cf blog.khushomaded.fr/...ee-Europe-train-velo )
En Autriche et en Suisse, c'est +facile qu'en France. La grande majorité des trains ont des places vélo ; il faut juste penser à prendre un billet vélo, avec ou sans réservation d'emplacement selon les trains. Idem en Allemagne sauf que la proportion de trains avec places vélo est un peu moins élevée. | | | À: Bilurien29 · 15 avril 2016 à 19:37 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 318 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait l'été dernier Passau / Budapest et pour éviter le retour par train avec les vélos, nous avons fait revenir nos 4 vélos en camion par transporteur routier. Super content du service, les vélos sont arrivés à Nantes en même temps que tout dans un camion direct. Très contents d'avoir fait ce choix. Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de ce transporteur. Bon voyage, Olivier | | | À: Sanoliv · 15 avril 2016 à 21:37 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 297 affichages · Partager Bonsoir Olivier, Merci d'avoir répondu à ma demande et je suis très intéressé par les coordonnées du transporteur que tu as utilisé. As-tu fait transporté les sacoches avec les vélos ? Très cordialement Jean-Claude | | | À: Bilurien29 · 16 avril 2016 à 11:46 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 269 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré d'un voyage à vélo Mulhouse - Budapest fin septembre. Ce qui m'a paru à la fois le plus simple et le plus économique: Avion avec la compagnie Brussels Airlines : Budapest - Toulouse avec escale à Bruxelles (pas de retrait de bagages) pour un prix d'environ 150€ auquel il faut ajouter 50€ pour le vélo. Le vélo doit être emballé avec juste retrait des pédales on peut bien entendu enlever la roue avant. Pour l'emballage il y a un "stand" qui propose la protection des valises avec un film étirable on peut y faire emballer son vélo (ce que j'ai fait) Bon voyage ! | | | À: Revelo · 16 avril 2016 à 13:16 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager Bonjour Revelo
Merci de ces renseignements, je vais contacter la compagnie pour voir les possibilités pour la Bretagne.
Vélocipèdement
Jean-Claude | | | À: Bilurien29 · 16 avril 2016 à 22:51 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 224 affichages · Partager Nous étions à Budapest en Septembre 2015 et nous avions prévu de rentrer par le train. Mais c'était au moment où les migrants ont pris d'assaut la gare Keleti qui est la gare pour les trains qui vont vers l'ouest. Nous avons attendu plusieurs jours en profitant encore de cette belle ville sympa. Comme le siège de la Keleti semblait devoir durer encore, nous avons fait Budapest -Vienne en 7 heures sur un hydrofoil. C'est un service régulier (Cie Mahart) qui je crois est indiqué sur le guide Esterbauer Danube No 3. De la place pour une 40taine de personnes et une 12zaine de vélos (rien à démonter). c'est pas gratuit mais c'est très très agréable. Cette remontée du Danube est confortable et surtout très spectaculaire. Beaucoup plus que la DonauRadweg que nous avions empruntée à l'aller, laquelle côtoie très peu le Danube et qui emprunte pas mal de routes plus ou moins circulantes. Une façon bien agréable de quitter la Hongrie. | | | À: Echano · 16 avril 2016 à 23:17 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 218 affichages · Partager Bonsoir Echano, Merci de tout ces renseignements.Pourrais-tu m'indiquer le prix de du trajet en hydrofoil Budapest Vienne ? Si ce n'est pas trop cher ce serait une solution plutôt sympa. Jean-Claude | | | À: Bilurien29 · 17 avril 2016 à 9:02 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 201 affichages · Partager Me souviens plus exactement du prix. Il m'avait paru être au moins au niveau du prix du train. Nous n'avions pas hésité parce qu'il n'y avait alors guère d'autre choix, notre voiture étant restée à Regensburg. Mais on en a pour son argent : petit déjeuner, hôtesse,.. un peu le confort de la business classe en avion. Et surtout, surtout, le spectacle ! Faut arriver assez tôt de façon à avoir une place dans les 1ers rangs (1er arrivé 1er servi) et là c'est vraiment top. Tu dois pouvoir trouver les prix sur internet en googlant par ex : Budapest Mahart hydrofoil.... et les gens de Mahart parlent bien anglais. JC | | | À: Bilurien29 · 17 avril 2016 à 12:22 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 195 affichages · Partager Bonjour, Nous avons payé 194 euros pour 2 adultes + 2 enfants sans les velos de Budapest à Passau avec un seul changement à Linz. J'avais eu une proposition tarifaire de la Deutche Bahn autour de 500 euros avec les frais de reservation vélos... Beaucoup trop cher et très compliqué avec les enfants d'où le choix de rapatrier les velos par camion. Je viens de regarder l'hydrofoil Budapest/ Vienne, il faut compter 125 euros par personne avec le velo mais avec le confort en plus c'est clair.
Olivier | | | À: Meg2 · 26 avril 2016 à 14:44 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 099 affichages · Partager Plusieurs RailJet (trains rapides autrichiens) qui font Vienne - Budapest acceptent maintenant les vélos - ceux-ci sont indiqués sur le site de la DB ainsi que OEBB. Par contre, pas possible de réserver ceux-ci sur le web. Par contre, c'est faisable par téléphone et envoi des billets par la poste.
Je vais justement en Hongrie en train+vélo cet été (2 adultes, 2 enfants, 3 vélo, 1 remorque). Mais j'irai probablement rouler dans l'ouest du pays. | | | À: Bilurien29 · 30 avril 2016 à 11:26 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 038 affichages · Partager bonjour j'ai fais a velo de donaauchingen (lasource) jusqu'a vienne avec un retour en train sans probleme bon voyage je reve............... | | | À: Sanoliv · 2 août 2016 à 23:54 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 803 affichages · Partager Bonjour Olivier, merci pour les coordonnées du transporteur routier de Budapest pour les vélos! Très sympa, m'a répondu très rapidement. De mémoire, vous souvenez vous combien il vous avait demandé pour vos 4 vélos? Merci ! Isabelle | | | À: Sanoliv · 17 septembre 2016 à 23:47 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager Bonsoir, Je veux bien le nom de votre transporteur pour rapatrier nos vélos depuis Budapest. Merci d'avance | | | À: Dudu1955 · 18 septembre 2016 à 7:52 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager Concernant le transporteur bus, je ne me souviens plus. Mais fait une petite recherche 'coach+ wien+ budapest+bicycle (ou bike)' et tu trouveras bien quelque chose. | | | À: Olistan · 18 septembre 2016 à 12:41 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 669 affichages · Partager Plusieurs RailJet (trains rapides autrichiens) qui font Vienne - Budapest acceptent maintenant les vélos (...) Par contre, pas possible de réserver ceux-ci sur le web.
ah oui, en effet, merci pour l'info.
Si vous avez fait ce voyage, pouvez-vous me confirmer le nombre de places vélo par train ? Dans un Zürich - Beograd que j'ai emprunté uniquement entre Zagreb et Beograd, il n'y avait que 2 places vélo dans le train (et 4 vélos, car les contrôleurs croates et serbes sont plus arrangeants que les contrôleurs autrichiens et hongrois...) | | | À: Meg2 · 19 septembre 2016 à 8:43 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager Re-hello,
Je n'ai finalement pas pris le railjet mais des trains locaux dans l'ouest de la Hongrie. La raison est que le railjet que je voulais prendre n'acceptait pas encore les vélos. Mais ce devrait être le cas pour tous les railjet de Budapest d'ici fin de l'année, si je me souviens bien.
Pour le nombre de places, je n'en sais rien, mais c'est au moins 3. Mais vu que tu peux réserver les places vélos sur internet en même temps que tes tickets, cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Bonne route,
Olistan | | | À: Olistan · 13 octobre 2016 à 12:19 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 593 affichages · Partager vu que tu peux réserver les places vélos sur internet en même temps que tes tickets, cela ne devrait pas poser de problème particulier.
ben, si. Quand le nombre de places vélo est très faible, elles sont prises d'assaut dès l'ouverture des réservations : ça ne laisse aucune chance à ceux qui veulent acheter un billet en cours de route sans figer les contraintes de date longtemps à l'avance... C'est ainsi que l'été dernier, j'ai dû faire le trajet Grenoble - Beograd avec 11 correspondances, au lieu du minimum de 2 ou 3 théoriquement possible, et le trajet par "sauts de puce" était évidemment nettement plus long. | | | À: Sanoliv · 19 mars 2017 à 11:04 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 215 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait l'été dernier Passau / Budapest et pour éviter le retour par train avec les vélos, nous avons fait revenir nos 4 vélos en camion par transporteur routier. Super content du service, les vélos sont arrivés à Nantes en même temps que tout dans un camion direct. Très contents d'avoir fait ce choix. Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de ce transporteur. Bon voyage, Olivier
Bonjour,
Je serais intéressé par les coordonnées de ce transporteur. Je part en juin sur l'EV6 jusqu'à Budapest. Habitant à Rennes, un retour du vélo sur Nantes pourrait être une solution pratique.
Merci
Jean-Claude | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |