bonjour
je m appelle sandrine et je suis auxiliaire veto
pour aller en
martinique il faut en effet avoir un passeport c est le veto qui le delivre lors d un vaccin ou d une consult
pour le prix :c est le veto qui choisit donc jamais pareil (chez nous 8 euros !)
ensuite il faut ke l animal soit vacciné: vaccins courants + rage obligatoire !
attention la rage, pour etre valable doit etre effectuée un mois avant le depart (c est legal)
pour vacciner un animal contre la rage il doit avoir 3 mois minimum ! (ensuite rappel annuel)
l animal doit etre tatoué ou pucé
ensuite avant le depart vous devrez vous rendre chez votre veto avec le passeport pour une visite de bonne santé
(question de securite sanitaire on n introduit pas un animal malade qui pourrait etre contagieux)
pour ce ki est de donner des medocs pour le transport il en existe 2 sortes en fait:
1= pour les nosées, les animaux ki sont malades, bavent ou vomissent, a donner 30 minutes avant le depart, voie orale. le mieux est de ne pas donner a manger avant !!!
2= des tranquilisants, ki calme l animal, reduisent l exitation, il faut savoir ke l animal ne dormira pas! ce n est pas un anesthesique (vente interdite)! a donner 30 min avant le depart. voie orale
Ces deux medicaments ne sont pas tres onereux.
vous trouverez ca chez le veto et non a pas a la pharmacie !
en ce ki concerne les cages nous ne sommes pas tres au courant de la legislation aerienne en verité.
par contre en ce ki concerne les pipis je conseille a mes clients de mettre une serviette eponge sous l animal ki pourra absorber l urine
pour un vol de 8 h et pour un animal en BONNE SANTE je pense ke l eau n est pas obligatoire ! mais a l arrivee lui donner de suite !
voila moi aussi j aimerais aller vivre en
Martinique alors ki sait peu etre un jour on se croisera !
bonne journee