bonjour, bonsoir,
j'ai commencé à "m'amuser" sur les comparateurs de vols pour voir si mon projet de voyage estival est réalisable (côté budget).
Il n'y a rien de vraiment fixe,
si ce n'est qu'il aurait lieu entre le,...voyons..., 10.07 et 25.08 pour les dates extrêmes,
que nous partirions de l'est de la
France (donc, possibilités de départ :
Paris,
Frankfurt, Bâle)
et que nous irions nous balader dans l'est et/ou le sud de l'Afrique (donc
Gaborone,
Nairobi,
Lusaka,
Dar Es salam comme aéroport d'arrivée/de retour...)
Le voyage en lui même serait du genre lac Victoria> chutes Victoria (ou dans l'autre sens), mais ce n'est pas encore mon propos.
Donc,
comme je poste dans "Voyager à petit prix", ma (mes) question(s) est (sont) relativement simple(s) tout en conditionnant tout le reste :
y a-t-il une liaison aérienne plus économique que les autres, en fonction de la ville de départ et celle d'arrivée?
Est-ce vraiment plus cher de quitter l'Afrique d'un aéroport différent de celui d'arrivée (vu le projet, un AR nous obligerait à revenir sur nos pas ; ce n'est pas un problème, mais tant qu'à faire...)
Y a-t-il des jours plus avantageux que d'autres pour voyager (genre "le mardi c'est permis")?
Bon, je sais, je trouverai toutes ces réponses en passant des heures à comparer, à essayer...
Mais si par hasard quelqu'un a déjà fait ce boulot et est prêt à partager le fruit de ses efforts...
Sinon, je m'y colle, et si ça ne colle pas je file en
Albanie (si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain!)
belle journée/nuit!