|  |  |
 | | | | Yogadji64 · 7 août 2017 à 15:02 16 messages · 4 participants · 1 000 affichages | | | | Bonjour
Actuellement à Hànoi, nous terminons notre voyage en revenant à Saigon pour de suite se diriger vers le Mékong.
A l'arrivée nous devons nous rendre sur Anh Binh et plusieurs questions se posent à la lecture (non exhaustive) des post du forum : 1) Vaut-il mieux prendre un bus pour Vinh long OU Cai be afin de prendre un ferry pour Anh Binh? (Sachant qu'on ne peut pas faire de visites en chemin car nous trimballons nos sacs...). 2) pour ce bus, depuis l'aéroport le mieux est-il de se rendre par taxi vers la gare routière qui dessert le sud ? Ou bien y a-t-ils plus rapide et moins cher à un autre point de la ville ? 3) Enfin jai cru lire que pour Cai be et Vinh long...les bus ne déposent pas à côté des embarcadères... et que l'on peut prendre des moto taxi... Mais avec 20kg sur le dos c'est pas mon kiffe...donc y-a-t'il des taxi (&compteurs)? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il y a eu une discussion sur le sujet ces derniers jours en pages 4 et 5 vous aurez les détails voyageforum.com/...-vietnam-d8160539-5/
Je reprends pour vous, Depuis l'aéroport vous aurez intérêt à vous rendre en taxi à la gare routière (Ben Xé) de Mien Tay qui est excentrée, c'est de là que partent les bus pour le delta 14 km, environ. Si vous le pouvez réservez vos billets pour le delta depuis votre hôtel à Hanoï via Futa bus lines futabus.vn/...g.html#/step2#busApp
Cai Bé, Vinh Long ? Je dirai plus Vinh Long
A Cai Bé vous aurez le choix entre le taxi ou la moto taxi, un sac de 20 kg ne pose pas de problèmes, les chauffeurs les casent devant leur pieds, ils ont l'habitude. Si les bus vous déposent en bord de route il y aura toujours un Xé Om (moto taxi) pour vous conduire à l'embarcadère (Ben Tau) vous traversez un premier bras, puis un deuxième, il faudrait vraiment savoir où se situe votre hébergement pour faire votre choix. goo.gl/maps/XHjXmyQ2GnP2
A Ving Long vous aurez des bus navette qui vous conduiront à l'embarcadère...il y en a deux en fonction de là où se trouve votre maison d'hôte. goo.gl/maps/amBmo3s1zZu | | | Merci beaucoup.
J'ai regardé la discussion mentionnée qui est instructive.
Toutefois nous ne pouvons guère réserver les billets de bus pour Vinh long car peu possible de prévoir l'heure d'arrivée à la gare routière Mien Tay...je suppose que ce n'est pas très grave.
Sur Anh Bunh nous allons à Ngoc Phuong... | | | Vous pouvez faire comme cela: + Taxi/bus depuis l'aéroport pour le centre-ville ou jusqu'aux 231-233 rue Le Hong Phong, district 5. C'est le bureau de la compagnie de bus Phuong Trang (Futa). Ce bureau est tout près du district 1 - le centre ville.
+ Bus Futa pour Vinh Long, plusieurs départs toute la journée. + C'est mieux de contacter votre hôtel sur l'île d'An Binh pour arranger le moto-taxi. Le taxi est impossible parce que le ferry depuis Vinh Long à l'île d'An Binh est petit. Personnellement, j'ai payé 100 000vnd pour le moto-taxi. Cette somme comprend déjà le ticket du ferry: 10 000vnd.
D'ailleurs, si vous réservez chez Ut Trinh par exemple, le bateau de l'hôtel viendra vous chercher à l'embarcadère, donc pas besoin de prendre le ferry.
J'ai bien aimé la croisière entre l'île d'An Binh et Cai Be | | | Ok mais donc c'est mieux d'opter pour la solution Futa à Hong Phong plutôt que de rejoindre Mien Tay ?
Pour Anh Binh on vient nous chercher à la sortie du Ferry. | | | En regardant le lien de la compagnie Futa, je ne vois que deux départs (9h/17h)... Impossible car nous arrivons après 9h à l'aéroport :) | | | Bonjour, Il y a des bus qui partent de Mien Tay dès 5h30 du matin et puis toutes les heures y compris Futa bus, Mai Linh..., c'est pourquoi je vous préconisais de passer par votre hôtel à Hanoï ou une agence à Hanoï qui pourra les contacter et vous indiquer la procédure. | | | En complément aux informations données, une amie vietnamienne me signale qu'il y a une agence Futa bus à l'aéroport de Saigon. Elle recommande également que les voyageurs écrivent le nom de leur Guest housse et ou de leur lieu d'arriver et de l'indiquer au chauffeur qui saura alors où les déposer. | | | Ok merci nous tenterons de la trouver à l'aéroport et Si il y a d'autres départs que ceux indiqués sur le site de la compagnie (9h et 17h) on passera par eux cela prendra un peu moins de temps que d'aller à Mien Tay ! | | | Bonjour,
C'est juste un bureau de vente de billets...je ne suis pas certaine que les bus partiront de l'aéroport, en général c'est de Mien Tay qu'ils partent pour le delta, Vous devrez peut être prendre un taxi pour la gare de Mien Tay (environ 30 minutes de route) ou le bus 119 (jaune) avec écrit sur le pare brise Ben Xé Mien TayLe Hic avec le 119 c'est qu'il fait un tour avec plusieurs stops avant de finir sa course à la gare routière Mien Tay...soit plus d'une heure de trajet. Attention, ne vous trompez pas ne prenez pas le 109 qui lui va en ville. en.sats.com.vn/...-western-bus-station
Mien Tay se trouve sur la route du delta donc pas de détours et de perte de temps  . ICI sur la carte où j'ai aussi positionné le quartier (Ben Thanh) où se trouve l'agence principale de Futa bus. goo.gl/maps/Rh6PNjDUo3U2
A votre place j'achèterai mes billets depuis Hanoï par l'intermédiaire de votre hôtel, ils ont l'habitude et ne prennent que très peu de commission pour ce service de plus vous serez assurés d'avoir votre transport.
Bien à vous | | | Oui oui je sais qu'ils ne partent pas de l'aéroport. Je verrai demain sur place, je ne peux pas donner une heure pour réserver ne sachant pas précisément quand on sera à Mien Tay. A votre avis combien coûtera un Mailinh de l'aéroport à Mien Tay ? Je demande car on a été grave arnaqués il y a 4 semaines entre l'aéroport et le centre ville...le " Saigon tourist" nous a coûté presque 700000vnd :) :) :)...a commencé sa course à 200000 et son compteur était bizarre et en plus il nous a eu aussi sur le change de 30000 en nous "aidant" à traverser la rue pour que je recompte pas [ on savait qu'il fallait faire gaffe mais sur le moment on a eu du mal à comprendre que c'était 200m et pas 20m, on s'est dit aussi que Ca avait dû augmenter ou que l'on avait regardé des informations trop anciennes qui indiquaient 150m Vnd pour aller vers le centre...bref à peu près combien??? | | | Les tarifs sont affichés sur la porte des taxis Mailinh en fonction de la catégorie du véhicule le plus cher est 17000 ou 18000 VND du km, pour Mien Tay il y a 11 km à vol d'oiseau  ...vous ne deviez pas payer plus de 10 euro en tout cas. | | | Il y a des bus qui partent de Mien Tay dès 5h30 du matin et puis toutes les heures y compris Futa bus, Mai Linh...
En complément des infos déjà données par Fabienne, s'il n' y a que 2 Futa bus par jour dont le terminus est Vinh Long, vous pouvez prendre n'importe quel bus (Futa ou Mai Linh, étant les plus confortables) qui va en direction de Ca Mau, Can Tho ou Bac Lieu, tous s'arrêtent à Vinh Long et il y en vraiment beaucoup. Un taxi de l'aeroport à Mien Tay ne vous coutera pas plus de 200 000 VND. Vous y trouverez un guichet orange Phuong Trang / Futa (1'28) Une petite video plus explicative que tous les mots:
| | | Et en image, que demander de plus!  Merci Barefoot de ces compléments d'informations.
Bonne soirée! | | | Bien arrivés! Le taxi Mailinh a coûté 175 avec les 10 de l'aéroport. Pas Évident de trouver l'endroit d'où partent les Futa qui sont tout au fond, meme Si ils sont très nombreux. 105 m pour Vinh long. Plus de 45m d'arrêt à Cai be dans le centre Futa (pause et réparation). 3h30 de trajet jusqu'à la ben xe. On a pris un Mailinh pour 45m à l'embarcadère. À l'homestay Ngoc Phuong on vient de nous montrer le repas de ce soir : serpent à rats et...rats. En fait on est végétariens :) | | | Bon appétit! 
Très heureuse de voir que vous êtes arrivés et vous remercie des précisions apportées.
Très bon séjour dans le delta, profitez bien, prenez soin de vous! Fabienne | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |