Bonjour,
nous n'avons pas loué de voiture en
Malaisie mais je pense que si vous voulez un siège auto vous pouvez en obtenir un en faisant votre réservation. Vous pourrez avoir des informations directement sur le site des loueurs.
Nous avons loués des voitures dans d'autres pays et n'avons eu aucun problème pour avoir un siège auto (île
Maurice,
Seychelles,
Sri Lanka...) même lorsque nous avons effectué notre réservation sur place. Je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire de vous encombrer avec cela depuis la
France.
Il est vrai que si vous faites occasionnellement des trajets en taxi vous n'aurez pas de siège pour votre fille.
Voilà ce que je peux te dire sur les lieux que tu envisages de visiter:
-je pense que tu peux passer un peu plus de 2 jours à KL. Si vous commencez directement par KL en descendant d'avion et que vous arrivez le matin, vous serez KO et serez presque obligés de faire une sieste en même temps que votre fille! Je prévois toujours plus de temps que les personnes sans enfant ou avec de grands enfants pour ne pas risquer de rester sur un sentiment de "trop peu". Avec des petits, on a quand même un rythme beaucoup moins soutenu pour les visites.
-nous avons beaucoup aimé
Tioman. Vous pourrez faire des balades en bateau, de la plongée et aussi vous reposer, vous y verrez peut-être des varans, des singes...
-
Singapour est totalement différente de KL et vaut le détour. Elle est aussi plus chère.
Afin d'éviter les anti-paludéens, nous avions opté pour une visite de la
Malaisie par les îles qui la bordent donc je ne pourrai pas te donner d'informations sur les autres endroits que tu as envie de visiter.
J'espère que ces infos te seront utiles... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.