Salut,
Complétement d'accord avec kakydanou. Je confirme, le 4x4 est indispensable. Nous avions aussi un Land Rover (tout équipé et c'était top) et malgré sa hauteur, il arrivait que le bas de caisse touche le sable qui se trouve au milieu des traces.
De
Kasane, on est à moins de 100 km des
chutes Victoria. Ca vaut vraiment le coup d'y aller. Nous on y est donc allé par le
Zimbabwe. Pas besoin de passer le bac mais il faut passer la douane. Ca peut demander du temps (quelques dizaines de minutes) et il faut sortir les US Dollars : 30 par personne pour les visas + 10 pour l'utilisation des routes + 15 pour la taxe d'emission de carbonne (dépend de la voiture). En contrepartie, on a des beaux bout de papier avec des tas de tampons dessus. A conserver et à présenter à l'innévitable contrôle de police avant d'arriver en ville. Ah oui, à la douane, on essaye aussi de vous refourguer une assurance en vous disant que celle que vous avez n'est pas adapté et ne fonctionne pas au
Zimbabwe 
Par chance, comme on est passé tôt, l'assureur n'était pas là et l'officier nous a dit de prendre l'assurance en ville. Chose que nous nous sommes empréssés d'oublier !!!
Pas de souci particulier au
Zimbabwe. Je conseille au moins une nuit sur place. Même si la route est bonne, ca demande un peu de temps. En arrivant dans la matinée, ça permet de s'organiser une activité pour l'après-midi (genre un survol des chutes) et, après la nuit sur place, de voir le lever de soleil aux chutes. C'est inoubliable !
Bonne préparation et bon voyage.
Fred.