Dumela Sylvie!
Je suis effectivement allée au Planet Baobab. Les gens sont adorables, tant les guides que le personnel de service. Vous aurez exactement ce qui est décrit dans leur brochure. Malheureusement, le beau temps n'était pas au rdv. Nous n'avons pas pu passer la nuit à la belle étoile dans les Makgadikgadi et nous avons dû rentrer en pleine nuit à cause d'un orage (bravo au chauffeur qui nous a ramenés à bon port après près de 2h de piste sous cette pluie battante!). C'est dommage mais ce sont les aléas du voyage et Planet Baobab n'y est évidemment pour rien.
Pour y aller depuis
Maun, j'ai pris le bus. C'est difficile de trouver les horaires en ligne mais il y a plusieurs bus en direction de
Francistown depuis tôt le matin (5 ou 6h) et au moins jusqu'en début d'après-midi puisque j'en ai pris un à 13h30. Dites que vous allez au Planet Baobab juste après Gweta, au gigantesque et surprenant oryctérope en ciment (aardvark en anglais). La gare routière est très facile à trouver à
Maun. Les botswanais sont très ponctuels mais ils peuvent attendre que le bus soit plein avant de partir. Au pire il faudra prendre votre mal en patience mais ça ne vaut vraiment pas le coup de débourser 70 ou 140 dollars pour le transfert, il vous en coûtera quelque chose comme 37 pulas en bus. Essayez d'avoir de la monnaie car c'est le casse-tête du "collecteur". Aucun souci d'arnaque, un billet vous est remis et s'il doit vous rendre de la monnaie, il l'inscrit dans un coin du billet. Petit détail, le poste vétérinaire à passer sur la route: vous devez descendre du bus, avec vos bagages dont vous enlèverez toutes vos chaussures, pour passer la semelle sur un torchon/paillasson (un peu crado il faut bien dire!) imbibé d'une solution destinée à prévenir la fièvre aphteuse.
Bon voyage!
Lisa