|  |  |
 | | | | Samfr · 13 novembre 2013 à 18:37 15 messages · 4 participants · 5 652 affichages | | | | Bonjour tout le monde, J'espère trouver ma réponse ici car après moultes recherches mes doutes ne se sont pas effacés.
Je passerai quelques jours aux cameron highlands (du 13/08 au 16/08) le 16 au matin je prends un bus (avec unititi) qui démarre à 8h mais je ne sais pas à quelle heure il arrive à sungai nibong à penang. j'ai ensuite un vol de l'aeroport de penang pour langkawi à 16.30 Je n'ai encore fait aucune reservation mais j'aimerai relier CH à Lgkwi au plus vite...
Qu'en pensez-vous? est-ce que ça va faire trop juste ? est-ce faisable?
Auriez-vous d'autres propositions à me soumettre?
Merci beaucoup pour votre aide !!! | | | Je passerai quelques jours aux cameron highlands (du 13/08 au 16/08) le 16 au matin je prends un bus (avec unititi) qui démarre à 8h mais je ne sais pas à quelle heure il arrive à sungai nibong à penang. j'ai ensuite un vol de l'aeroport de penang pour langkawi à 16.30 Je n'ai encore fait aucune reservation mais j'aimerai relier CH à Lgkwi au plus vite... Qu'en pensez-vous? est-ce que ça va faire trop juste ? est-ce faisable?
J'ai fais cette liaison en février c'est un peu plus long que Cameron H / KUL je me souviens plus exactement mais je dirais 5h de route entre Cameron H / Penang
l'aeroport est assez prés de la bus station et il y a des taxis tres nombreux qui attendent les bus
donc hors retard imprévisible c'est bon
PS pourquoi pas rester 1j a Penang, Georgetown c'est chouette pour un petit stop | | | Merci pour ta réponse rapide michel !
Je ne reste pas sur Gtown car je pense que ca va faire trop juste pour boucler mon itineraire : arrivée le 11.08 à KL (2j) le 13.08 départ pour C. highlands (3j) le 16 départ pour langkawi (4-5j), je vais galérer dans les transports... du 21 au 27 j'aimerai faire bornéo (plongée et/ou parcs nationaux) le 28.08 je reprends l'avion pour la france
Qu'en penses-tu?
Je suis un peu inquiet pour cette journée du 16 concernant ma correspondance... | | | bonjour, nous avons fait cameron / penang (georgetown) il y a 2 semaines, il faut compter 4 h pour arriver jusque georgetown, apres je sais pas ou unititi te dépose, mais je confirme que penang est une ile magique, le temps s'arrete personnellement on a été décu d'avoir passé 2 jours aux cameron (arrivé le mardi soir vers 17h, mossy forest le mercredi de 8h à 13h30, et sauf si tu veux faire d'autres sorties, il n'y a pas grand chose à faire...)nous devions prendre le bus unititi de 14h le jeudi et en fait on a pris l'autre compagnie départ le jeudi 9h Le vol penang langkawi dure 30 min a peine... et il te faut un taxi sur langkawi, il n'y a pas de bus bon voyage | | | bonjour, nous avons fait cameron / penang (georgetown) il y a 2 semaines, il faut compter 4 h pour arriver jusque georgetown, apres je sais pas ou unititi te dépose, mais je confirme que penang est une ile magique, le temps s'arrete personnellement on a été décu d'avoir passé 2 jours aux cameron (arrivé le mardi soir vers 17h, mossy forest le mercredi de 8h à 13h30, et sauf si tu veux faire d'autres sorties, il n'y a pas grand chose à faire...)nous devions prendre le bus unititi de 14h le jeudi et en fait on a pris l'autre compagnie départ le jeudi 9h Le vol penang langkawi dure 30 min a peine... et il te faut un taxi sur langkawi, il n'y a pas de bus bon voyage
bonsoir daba,
tu aurais souhaité passer + de temps aux CH? pour ma part le bus s'arretera au sud de Gtown a sungai nibong pas trop loin de l'aeroport
Au pire, si vraiment 2 jours pleins aux CH c'est trop, j'arrive le 13.08 et le 15.08 au matin je pars pour Gtown et je passe la nuit la bas.
Qu'est-ce que vous en pensez? | | | apres, chacun fait son voyage, nous ne sommes pas des grands marcheurs, et nous avons fait tanah rata au CH, c'est une ville pas tres interessante, mais peut etre n'avions nous pas bien choisi. Georgetown, est une ville merveilleuse, riche en culture, en monuments, clan jetty (maisons de pecheurs sur pilotis) kek lok si temple... les gens y sont agréables, plus qu'a KL et qu'au CH on avait réservé le unititi à CH a 14h30 le jeudi, et quand on a voulu changer d'horaire (pour 8h le matin, ils n'ont rien voulu savoir car nous avions fait une résa internet -alors qu'il y avait de la place dans le bus-) donc un conseil, tu reserves ton bus du départ sur place, les dames sont supers gentilles bon carnet de route.... | | | Georgetown, est une ville merveilleuse, riche en culture, en monuments, clan jetty (maisons de pecheurs sur pilotis) kek lok si temple... les gens y sont agréables, plus qu'a KL et qu'au CH...
absolument d'accord c'est pour ça que je parlais dans mon post d'y rester 1 j/n et repartir le lendemain sur Langkawi
et tanah rata bof ou que tu sois par contre autour des paysages supers mais 3 j me semble trop sauf a faire des treks | | | et tanah rata bof ou que tu sois par contre autour des paysages supers mais 3 j me semble trop sauf a faire des treks
A CH, je pensais voir les plantations et la ferme aux papillons le 1er jour le 2eme jour, balade dans moussy forest et voir gunung beremban, gunung brinchan | | | et tanah rata bof ou que tu sois par contre autour des paysages supers mais 3 j me semble trop sauf a faire des treks
A CH, je pensais voir les plantations et la ferme aux papillons le 1er jour
c'est 2/3 heures pour les 2 et la ferme aux papillons bof par contre les plantations BOH oui ça vaut le détours pour les treks sais pas répondre... sauf que si il pleut de trop ça risque de ne pas être top - donc un conseil ne pas acheter le billet et si le temps n'est pas au RDV après le 1er jour... aller direct sur Penang il plusieurs bus le matin, achat billet facile partout.. apres comme evoqué chacun voit | | | nous venons de faire la mossy forest, (8h-13h30) tres bien, le guide est passionant, avec ce "trek" nous visitons la plantation "boh" et montons en haut de gungung brinchang. Pour notre part, nous sommes descendu du véhicule à Brinchang pour finir à pied jusque tanah rata et visiter un peu les alentours (1h à pied) Le routard nous conseille un tres bon restau ou les serveurs sont tres sympa : Sri Brinchang à tanah rata, chiken tikka ++++ nous n'avons pas fait la ferme aux papillons car on en voit beaucoup dans la nature | | | nous venons de faire la mossy forest, (8h-13h30) tres bien, le guide est passionant, avec ce "trek" nous visitons la plantation "boh" et montons en haut de gungung brinchang. Pour notre part, nous sommes descendu du véhicule à Brinchang pour finir à pied jusque tanah rata et visiter un peu les alentours (1h à pied) Le routard nous conseille un tres bon restau ou les serveurs sont tres sympa : Sri Brinchang à tanah rata, chiken tikka ++++ nous n'avons pas fait la ferme aux papillons car on en voit beaucoup dans la nature
cette excursion t'a pris la journée? | | | non la mossy forest depart 8 h de la guest house (father guest house) et nous sommes descendu de la jeep a 13 h a Brinchang (45 min à pied de tanah rata) | | | Bonjour, Je vais aux Cameron Highlands dans 2 semaines. Je pense réserver à la father's guesthouse. Les excursions qu'ils proposent valent elles la peine ou est il préférable et possible de les faire par soi même? pour ma part, je recherche des randonnées au milieu des plantations de thé (ferme à papillons, fraises...ne m'intéressent pas). Une journée aux CH, est ce suffisant? | | | Re Ça fait longtemps... nous n avons pas fait de rando c était une petite promenade dans la forêt mais pas une rando!! Peut être que depuis 2013 le circuit a évolué. La femme au fatherguesthouse est française je crois vous pouvez lui poser la question. Bon trip à vous ce n est que des bons souvenirs...n oubliez pas de faire penang. | | | Ok, je verrai sur place alors! J ai prévu d aller à Penang mais je ne m y attarderai pas...des bons plans à me suggérer? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |