|  |  |
 | | | | Karafamily · 7 novembre 2016 à 16:09 · 2 photos 61 messages · 17 participants · 8 173 affichages | | | | Bonjour Etant en ce moment en Argentine j ai rencontre hier un de nos compatriote qui lui a fait transite son vehicule par Wave pour un tarif de 2600€en container au depart de fos Je n ai pas la documentation sur moi mais si cela vous interesse je pourrais lors d une prochaine connexion vous la faire parvenir ou par Whap sap si vous avait l appli bonne journee jp | | | J'attends la confirmation de Ziegler pour faire partir notre CC en roro car pas possible en container qui d'ailleurs serait beaucoup plus cher je suppose.. Merci de votre proposition mais je pense que nous allons prendre Ziegler. Petites questions : vos bouteilles de gaz étaient-elles vides? et avez vous demandé à inscrire sur les papiers que vous aviez des effets personnels dans votre CC ?
Comme mon fils vient avec nous en Aout, nous allons partir directement sur Salta.
Bonne continuation Martine | | | Re je suis a salta que je quitte la boucle est vraiment magnifique attention entre cachi et san pedro de cobre il y a un col a 4995 m et nos véhicule on énormément de mal a le franchir 30 km après cafayate on attaque la piste qui est bonne et dure jusqu a san pedro a san pedro il y a le train de la lune le mardi et samedi A mon sens cela ne vaux pas la peine car cela est cher et par rapport a la route precedente le paysage n est pas terrible enfin attention a l argent en argentine les distributeur ne donne que 2000 pesos et prennent 94 de commission donc avoir du liquide pour le change (euros dollars) j ai résolu un peu le problème en m envoyant de l argent par western union car 16 € de frais pour 1000 €mais surtout ne pas aller a la poste pour récupérer l argent car eux veulent une adresse fixe en argentineau final j ai trouve dans une épicerie qui faisait également loterie pour finir voyait avec la banque ici il y a des carte visa DEBITO car la notre est CREDITO et sur la route peu de station service la prenne ainsi que des commerces d ou le problème de liquide avec mon véhicule pour 115 l de gas oil il me faut 2115 pesos donc plus qu une fois le distributeur beaux reves jp | | | Je pense que l'on va prendre un max de liquide. Les euros sont-ils bien acceptés (par rapport aux dollars)? Je suis en train de préparer notre itinéraire. Et dés que j'aurai les dates de bateau, je pourrai voir pour nos trois places d'avion. | | | Bonjour,
Nous sommes une famille qui est sur le point de partir aussi cet automne vers Montevideo. Je suis en train de regarder les différents devis pour faire shipper le camping car et j'ai un peu de mal pour comparer les devis et identifier le prix réel de chacun. Pouvez vous me confirmer le détail de ce que vous avez payez en passant pas Seabridge? Leur devis est en effet intéressant par rapport à Wave logistic mais je ne me rends pas compte de ce qui restera à payer et qui n'est pas inclus dans le devis initial?
Autre point, comment s'est passé la dépose et la récupération (papiers, organisation,..)?
Un grand merci par avance pour votre aide! | | | Bonsoir, je projette de passer mon T5 fin decembre 2017 pour le récupérer a Buenos Aires début janvier et de démarrer mon voyage pour une durée de 8 mois. Vos informations fournies sont intéressantes et me permettent d'y voir plus clair; en effet pour le moment la CGM CMA au départ du Havre n'arrive pas a me donner un tarif pour récupérer mon fourgon sur place.....Etes vous revenus? Si oui serait il possible que l'on se contacte par téléphone pour faire connaissance dans un premier temps, afin de me confirmer ces infos? voici mon tel: 06/50/12/70/72 Cordialement Jean Pierre de Lyon | | | bonsoir je ne serais en France que le 16 novembre peut etre un peu tard pour vous pour le tarif voyez avec seabridge car moi j avais ltentere tarif exacte de A àZ par contre il faut aller à Anversavez vous un compte feebook pour rester en conctact avec mes enfants j en ai crée un ainsi via messenger on se tel gratuitement quand il y a du wifi si vous avait un compte on peu tenter de se joindre par ce biai mon speudo pour facebook est jean-claude christous | | | Bonsoir, je suis JEAN PIERRE de lyon, et nouveau retraité; je suis en train de finaliser mon projet de voyage en A du Sud de janvier 2018 A fin AOUT de la même année; je me pose les mêmes questions que vous, je possède un transporter T5 de 5,3m. Je cherche quelqu'un avec qui partager un container de 12m de long. Le problême que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas les taxes portuaires a Buenos Aires.... Pourtant la compagnie qui est au Havre fait tout pour que leur prestataire sur place communique ces frais....Le temps de réponse..... Le prix du container est de 1800 eurs, il faut donc ajouter ces fameuses taxes portuaires; si votre projet est toujours d'actualité, nous pourrions echanger nos impressions et démarches.... Cordialement JEAN PIERRE | | | À: Betoun · 21 septembre 2017 à 17:08 Re: Transport d'un camping-car en Amérique du Sud Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 907 affichages · Partager Salut, Pour ma part j ai hesité un temps a voyager en camping car, ou plutot van / fourgon amenagé pour l autonomie que ca apporte en voyage au long cours. J ai renoncé pour des raisons d abord "ethiques", ecologiques, selon moi c est dingue de polluer autant pour voyager, y compris les cargos tres polluants pour la traversee des mers. Et bien sur l aspect financier, tres cher si on parcourt de longues distances, conso enorme comparé a une petite voiture, tres cher bien sur les cargos, carnet de passage de douane et autres taxes, sans compter les cautions demandees dans certains pays, voire carrement interdit de circuler avec son propre vehicule dans d autres, comne la chine. Et beaucoup de lieux ou pays restent innaccessibles, pour ceux qui aiment les îles entre autres. De plus pour qui veut faire "le tour du monde", je trouve assez anachronique et peu adapté comme mode de transports, la surface de la terre etant composée a plus de 70% d eau, le voilier, le backpack ou autres me semblent plus adaptés et plus logiques, et au final surement plus libres et moins chers. Ce n est pas un jugement sur les choix ou pas de chacun, mais une reflexion perso | | | Chers Tous,
Nous projetons de traverser l'Atlantique pour faire passer notre CAMPING CAR de la FRANCE en AMERIQUE DU SUD de préférence à Buenos Aires ou Montevideo ou Zanafate....
Nous surfons sur différents sites et forum et rien de bien clair ni de bien actualisé. Vous êtes le post le plus récent : 2017!! ;-)
En gros CMA CGM ne fait plus de transport de véhicule nu (c'ead sans passager) J'attends un devis de Wave Logistics un autre de Grimaldi et aussi chez Sea Bridges Kriegler, ne fait pas les particuliers
Je reviendrais vers vous avec les comparatifs de prix si ça intéresse.
Et vous, finalement, par qui êtes vous passés?
A bientôt ;-)
Passez de belles fêtes! | | | Bonjour perso je suis passe A/R par seabridge efficace sans problème ni surprise Petit bémol cependant le port est immense et il n y a pas de transport en commun donc à chaque fois 80€ de taxi pour l aller Montevideo et au retour Cartagene ( Colombie) Par contre j ai rencontre Seabridge au salon du camping-car à paris et les trajets en RORO effectués par la compagnie Grimaldi semble s être durcis en ce qui concerne le gaz suite à l incendie d'un navire Chez Seabridge il y a une personne qui parle français voila bonne preparation jean-pierre | | | Bonjour et bonne Année 2020  Je suis parti en Amerique du sud en 2017 -18, 4X4 et remorque 8 mois. Si cela vous intéresse je peux vous donner quelque infos. Cordialement Image attachée: | | | Bonjour, nous sommes partis en juillet 2018 avec Wavelogistic de Anvers à Montévidéo, aucun problème au départ et à l'arrivée. Peut être un peu plus onéreux que Seabridge mais très pro et efficaces!! Ils parlent français et sont disponibles par mail ou tel. Leur bureau est pas très loin du port, nous avions réserver un logement à proximité de l'entrée du port, on a tout fait à pied pas eu besoin de taxi.
Voilà pour nous. Bonne préparation! | | | merci Ricky, et bien en gros c'est avec quelle compagnie vous êtes partis et combien ça vous a coûté ;) | | | À: Sebbo · 2 janvier 2020 à 12:29 Re: Transport d'un camping-car en Amérique du Sud Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 586 affichages · Partager c'est vrai que nous souhaiterions plus partir avec une compagnie se situant en France et même dans le sud ;-) on habite a Marseille et je me dis qu'il doit bien y avoir des bateaux qui font le transit!! Vous vous rappelez des Prix?
merci encore et bonne année!! | | | Bonjour le prix aller simple était 4000€, et aucun bateau roro ne partent du sud il faut obligatoirement monter à Anvers! Notre cargo est passé et s’est arrêté à 2h de chez nous en Espagne à Bilbao mais il est impossible d’embarquer de ce port... Cordialement | | | Bonjour, Je suis parti avec Wave Logistics. Ils sont pros, sympas et les tarifs intéressants et tout compris. (Attention beaucoup de prix donnés sont incomplets) Je suis parti en container partagé 2550€ aller. Pour + de coordonnés et d' infos voici mon mail : pistesdailleurs@gmail.com A plus | | | Salut,
Un petit plus pour Wave : ils sont partenaires avec un assureur uruguayen, et proposent par son intermédiaire des contrats d'assurances valables pour tout le Mercosur, pour n'importe quelle durée de voyage, pour tous véhicules quel que soit son pays d'origine, à des prix fort corrects.
Je le signale parce que ce n'est pas toujours évident de trouver une assurance véhicule depuis l'Europe.
Bonne chance dans vos préparatifs !
PS : je n'ai rien à voir ni à gagner avec Wave, c'est juste que ma moto avec plaque française est assurée grâce à eux depuis 2 ans... | | | ah merci c bon à savoir! si j'ai bien compris tu continues ton trip en moto? | | | Ben non, je vis en Argentine désormais !
PS : pour l'assurance, pas besoin d'avoir transité avec Wave, il suffit de les contacter... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |