Bonsoir,
Pour moi le deal était le suivant, road trip de 4 mois sur
Uruguay,
Argentine,
Chili et sud
Bolivie. 4X4 impératif pour ne pas être limité (ou peu) par les ripio et autres routes en "gravels". J'ai regardé les locations sur place, hors de prix pour de longs séjours surtout en laissant le véhicule ailleurs qu'à la prise en charge. Passage de frontières compliqués, et état du véhicule aléatoire. Acheter un véhicule sur place?? Il faut du temps pour le trouver, l'assurer n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Si il n'est pas aménagé il faut du temps pour le faire sur place. Bref d'un point de vue économique, tranquillité d'esprit, fiabilité du véhicule et simplification j'ai opté pour envoyer par cargo mon véhicule aménagé. Ce sera avec Waves, départ de Fos le 8 octobre, je le récupère le 29 (en principe) à
Montevideo en
Uruguay.
Retour fin février même trajet en sens inverse. Coût aller 2900euros, tout compris (trajet, douane, chargement...) Coût retour sensiblement identique soit 6000 euros. Mais le véhicule me permet d'économiser sur l'hébergement, les repas, même si je fréquenterai quelques restos locaux. Totalement autonome, je peux même me passer de camping.
Pour info c'est un Pathfinder Nissan, aménagé pour dormir dedans, voire cuisiner avec eau chaude pour douche (extérieure). Gros break il rentre sans problème dans un 40 pieds partagé. Discret, pas typé camping car, il passe partout.
Voilà si cela peut permettre de favoriser des réflexions.
Bons voyages à tous