Salut,
Désolé j'ai pas consulté mes mails depuis un petit bout de temps...
Pour la compagnie aérienne, je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum (mon mail :
sf2c@hotmail.com
)
Pour le bateau effectivement, on peut faire
Punta Gorda (
Belize) - Puerto Cortes (
Honduras, 1h de bus de
San Pedro Sula à peu près). Le truc c'est que je crois qu'il n'y en a pas tous les jours. Il me semble qu'il y en a 1 qui part le lundi matin dans le sens
Honduras -
Belize.
Pour le reste, je vous conseille fortement la baie de
Tela avec ses villages garifuna, sa faune et sa flore exceptionnelles. J'y ai rencontré Miguel, un un francais fort sympathique installé la bas depuis presque 15 ans je crois. Il dirige une petite agence de voyages, basée à Triunfo de la Cruz, est marié à une Garifuna et a 5 charmants petits métis.
Il travaille essentiellement avec des groupes scolaires sur des projets solidaires visant à améliorer le quotidien de cette communauté marginalisée par les Honduriens. Il propose aussi de petites excursions sympa à Punta Izopo, Punta Sal, Chachauate avec bateaux et tout ce qu'il faut.
Bref, avec lui, j'ai fait de vraies rencontres avec des Garifunas, assisté à des fêtes traditionnelles, partagé des repas chez l'habitant, fait de superbes ballades encadrées par les gens du village lors desquelles nous avons pu voir singes, crocos, iguanes et toutes sortes d'oiseaux.
Cétait mon coup de coeur !!