Salut, je suis à San Pedro, je pars demain matin à
Tela. La place est certes dangereuse, le pays est pauvre, la dope, la prostitution, c'est sûr c'est pas Disneyland mais du calme....
Il me semble que la régle est partout la même. Bien sûr pas de voyage la nuit, pourquoi se mettre la pression t'es en vacances, et ici la nuit c'est 18 h, à Puerto Cortes hier à 19 h les rues étaient désertes mais de jour calmement en étant habillé normal, sans bijoux, d'appareils photos qui valent le prix d'une auto tout se passe trés bien. Les gens sont normaux, ils n'arpentent pas les rues la bave aux lévres avides de femmes blanches à devorer toutes crues. Il y a ici des femmes des enfants des familles pour eux c'est certainement compliqué parce qu'ils sont là 365 sur 365 et la probabilité d'en prendre une est plus grande qu'en Creuse. J'ai pris le temps de ballader en ville ce matin, on m'identifie toujours comme touriste meme si je me fais le plus discret possible mais les gens te regardent à peine, ils ont d'autres soucis
Je suis au Grand Hotel San Pedro à coté du parque central. Plein d'hotels dans le coin, le marché, des commerces, C'est 260 lampiras la nuit 10 euros c'est propre salle de bain privado du web dans l'hotel service acceuillant. Tu dois pouvoir trouver à moitié prix si tu ne crains pas le rustique et les hotels de passe. J'ai pas l'adresse exacte mais je peux te la fournir.... Tu descends de ton avion à 20 h, tu prends ton taxi, tu te poses confort et le lendemain les idées claires tu prends la route dans un bus normal comme les autres gens.
Bonne route