|  |  |
 | | | | Mimimamounet · 5 juillet 2012 à 19:06 15 messages · 6 participants · 4 365 affichages | | | | bonjour,
Y-a-t-il un transport directe, Bus public ou taxi collectif ou taxi de Marsa Alam à Aswan? Quelle sont les horaires?j'arriverai vers 20h sur Marsa Alam
merci,
Mimimamounet | | | marsa alam assouan est a prévoir a dos de dromadaire... ou attendre un peu car la route est encore à inventer !!
il vous faudra donc plutot effectuer : marsa alam / safaga / louxor / assouanil y a bien une route marsa alam / kom ombo, mais elle est interdite aux étrangers et il n'y a pas de lignne de bus existante ! | | | Bonjour, Il n'y a pas de ligne directe, en revanche lorsque vous êtes à Marsa, vous allez à la "gare routière" vous prenez un minibus vers Edfou et de là vous pouvez facilement partir vers Louxor assouan, ce n'est pas cher et c'est hyper pratique. Mais si vous arrivez vers 20 heures à Marsa il faut dormir sur place. Vous avez un petit hotel pres de la gare routière, propre et pas cher, fin juin je suis arrivée à Marsa vers 21 heures j'ai dormi dans cet hotel et le lendemain je suis rentrée au Caire. Bonne vacances l'egyptienne de coeur | | | Bonjour, Il n'y a pas de ligne directe, en revanche lorsque vous êtes à Marsa, vous allez à la "gare routière" vous prenez un minibus vers Edfou et de là vous pouvez facilement partir vers Louxor assouan, ce n'est pas cher et c'est hyper pratique.
salut Widad,
de quand date votre info pour le pasage de MArsa allam a edfou ??
car la dernière personne " non egyptienne " que je connait avoir réussi a prendre cette route est une personne qui vit ici depuis des année, parle arabe et possède un visa de séjour, et a du négocier pas mal de temps avec le chauffeur du minibus pour qu'il accepte de l'emmener car il avait trop peur de se faire arreter le véhicule par la police en chemin... mais cela date de 4 mois déja... et à ma connaissance aucune transport touristique ne passe par cette route pourtant effectivement plus courte ; je pense donc que la loi d'interdicion de la route aux étrangers est toujours d'application...
je crains dont qu'il faille donc probablement aussi a notre voyageur négocier avec le chauffeur pour qu'il accepte de l'emmener sur ce plus court chemin... | | | Bonjour Katty, Vous avez peut-être raison. Moi j'y suis allée fin mai, et je n'ai pas négocié du tout et pour cause étant métisse et parlant couramment l'egyptien je fais un peu couleur locale  . Promis la prochaine fois que j'y retourne, j'esserais de prendre les coordonnées de chauffeurs de taxis sérieux afin d'aider au mieux les personnes ici. Je m'envole pour l' Egypte le 26/8 que du bonheur (séjour à Ain Sokhna) pour la première fois. Merci pour cet échange amical et à bientôt. l'Egyptienne de coeur | | | Salut Widad,
effectivement cela vous donne un avantage certain pour voyager sans devoir vous précocuper des memes problème d'intendance que les "vrais touristes "
vous avez eu droit à de la discrimination positive au faciès... lol!!!  mais ce n'est hélas pas le cas pour tous les étrangers se balladant dans le pays.
bon séjour à Ain Sukhna à la fin du mois, pour moi j'y serais dés demain matin et pour les 4 jours fériés de laid ; car la chance que ce soit juste à moins de 2 heures de maadi par la route ! | | | Pardon mais je suis en train de appendre franÇais.
La semaine dernière j'ai demandé information à httpaswan-individual.com et elles me font payer 1.200 LE par le traject por 4 ou plus personnes de POrt Ghalib à Aswan et 1.000 LE pour trois personnes. | | | Pardon mais je suis en train de appendre franÇais.
La semaine dernière j'ai demandé information à httpaswan-individual.com et elles me font payer 1.200 LE par le traject por 4 ou plus personnes de POrt Ghalib à Aswan et 1.000 LE pour trois personnes.
Ola gonzalo,
ton transfert a ce prix est certainement un transport PRIVE (sinon tu t'es fais avoir car bien trop chère !) mini bus ou taxi selon le nombre de personne et le prix annoncé.
De plus, le prix ne dit pas par quelle route il va passer et si il va prendre au plus court par le route de kom ombo (officiellement fermée aux étrangers) ou faire le grand tour par safaga, quena / louxor
je pense surtout que le post initial était un renseignement pour un transfert public pour voyager à petit budget...donc hélas ne correspond pas a ton mode de voyage
bonne route à toi... | | | Bonsoir Widad, Et pourtant, meimouna c'est beau: clair de lune? Bref, parenthèse poétique refermée, je suis en partance pour Haute Egypte dans 15 jours (voir discussion sur voyageforum intitulée "Ballade automnale entre Nil et Mer Rouge"). Je cherche à savoir quelle est la liaison possible pour un étranger plutot blond virant au blanc à cause de l'âge, ne parlant que trés peu d'arabe, entre Assouan, Kom Ombo, Edfou, voire Louxor et Marsa Alam, en bus publique ou autre. Merci d'avance Thierry | | | Bonsoir Widad, Et pourtant, meimouna c'est beau: clair de lune? Bref, parenthèse poétique refermée, je suis en partance pour Haute Egypte dans 15 jours (voir discussion sur voyageforum intitulée "Ballade automnale entre Nil et Mer Rouge"). Je cherche à savoir quelle est la liaison possible pour un étranger plutot blond virant au blanc à cause de l'âge, ne parlant que trés peu d'arabe, entre Assouan, Kom Ombo, Edfou, voire Louxor et Marsa Alam, en bus publique ou autre. Merci d'avance Thierry
Bonjour Thierry, Meimouna Esprit africain de la forêt  En vous lisant je me rends compte que je ne peux absolument pas vous faire partager mes expériences, puisque je suis vraiment couleur locale et n'ai aucun problème à circuler en Egypte. J'ai toutefois une expérience assez douloureuse (rires) d'une tentative de traversée assouan-Marsa en voiture privée mais avec un ami "tout blanc", nous avons été refoulés en pleine journée, et avons dû remonter par Edfou, nous avons payé 1000 livres egyptiennes en mini bus privatisé et climatisé. Voilà donc moralité je ne devrais voyager qu'avec des mi-chocco comme moi....rires. Je plaisante!!! Bon voyage Meimouna wiwi | | | Bonjour Meimouna, En vous lisant, je réalise que la grande communauté humaine a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prétendre à une réelle égalité dans le respect de ses différences internes, qui sont principalement externes d'ailleurs (couleur de la peau, des yeux, forme du nez etc..;). A l'intérieur pourtant tout est semblable et les valeurs humanistes devraient être universellement partagées dans nos coeurs et nos esprits. J'ai de mon côté de belles expériences de voyage "mulicolores" avec d'autres êtres humains. En voyageant ainsi, il suffit d'arrêter de se regarder soi pour voir l'autre sans à priori. Jouer du piano en n'utisant que les touches noires ou que les blanches peut-être techniquement intéressant mais esthétiquement frustrant. J'accepterai donc avec philosophie et humour de garder ma peau de blanc en Egypte et tenterai quand même d'aller vivre au plus près (et avec) de mes co-citoyens du monde. Cordialement Thierry | | | ZEN!! Je suis métisse père blanc et mère noire, j'aime le monde entier!!! Je repars avec le même ami "tout blanc" en mai pour Marsa!!! C'était de l'humour, désolée si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas du tout souhaité. Le sujet est clos. Cordialement, Widad | | | Pour information Aswan-individual n'est pas une agence et n'a donc pas de vehicule, elle loue donc un vehicule et pren sa commission au passage ce qui explique le tarif............. voila pour que ce soit clair! | | | Bonjour à toutes et tous, Toujours surpris par la qualité des participations (voir le dossier proposé au partage par Ana crouse) à ce forum, je me permets de reposer cette question précise: quelles sont les possibilités actuelles (bus, minibus, taxis, avion..) de rallier le + directement possible Assouan à Marsa Alam (via Edfou, Louxor...)? Merci Thierry | | | Bonjour Thierry, Je t'ai repondu a ce sujet suite a nos echanges d'e-mail. Un vehicule prive avec chauffeur entre Louxor et Marsa-Alam prend 800 livres Egyptiennes (trajet Louxor/ Safaga/ Marsa-Alam). | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |