Bonjour Esfplfe,
Unique solution par la nationale 40 pour un
Bariloche -
Salta Andesmar : Mais il faut changer !
Tout d abord
Bariloche-
Mendoza tous les jours 18h00 de trajet, il part de
Bariloche a midi et demi !
En suite toujours avec Andesmar :
c est la ligne qui vient de
Viña del Mar (
Chili) et de Santiago de
chile, donc tu le rattrapes a
Mendoza, direction :
San Juan,
la Rioja,
Catamarca,
Tucuman et
Salta....ouf !
Pour les fanas de bus, sachez que la ligne continue......
Salta -
Jujuy - Pocitos (frontiere Bolivienne) - Santa Cruz de la Sierra (
Bolivie).....
Combien d heure pour faire
Mendoza -
Salta, heuuuu, pffffff je prefere ne pas te le dire sinon tu ne le fais pas !
Si tu peux......fais un arret de qq jours a chaque etape.... ex ; 2 ou 3 jours a
San Juan, etc... (il y a plein de choses a voir dans chaque province, dommage d y passer sans s arreter.) ex entre
Mendoza et
San Juan, 2h15 de trajet 6 departs par jour...donc les lignes sont regulieres et tu peux toujours trouver d ela place.
A savoir pour les autres : il existe un
Mendoza -
Tucuman -
Iguazu direct (si on peux dire ca) a vous deglinguer le moral.... en 37 heures !!!!!!!!!!! toujours avec Andesmar, un depart quotidien !
A savoir ausi pour les autres. Le service :
Bariloche -
Esquel : en 7 heures (il se traine) avec arret a
Bariloche - Mascardi - El Foyel -
el Bolsón - El Hoyo - Epuyen - Leleque - Nahuel Pan -
Esquel.. ouf ! 1 depart quotidien !
Pour ceux qui se rendent cote pacifique : il existe des
Bariloche -
Puerto Montt - Osorno -
Valdivia
Bon allez, je ne suis pas vache, je te le dis, de
Mendoza a
Salta compte 18 heures avec trois departs direct quotidien a partir de
Mendoza a 8h00, 13h00 et 20h00.
Donc si tu viens de
Bariloche ca te fait : 18h + 18h = 36 heures minimum de trajet...alors quand tu arrive a
Mendoza arrete toi quand meme et prend un hotel sinon tu vas etre totalement deglingué a l arrivee a
Salta !
A savoir aussi : les
Bariloche - Bsas avec Andesmar un depart quotidien 24heures de trajet !
Les 4 classes : Plus ca s incline, plus c est cher, mais mieux on dort ! Le Primera Clase 180 degre d inclinaison, diner a la carte, rideau qui t isole completement du couloir..bref la totale ! Le Cama 120 degre d inclinaison, mais c'est plus large avec couverture et plat chaud pour diner et ptit dej. le Semi Cama 120 degre d inclinaisonm rien a bouffer ou alors une barquette froide le Comun (designé par moi meme Le Tape Cul !) 120 degre d inclinaison mais rien pour les jambes, et n'oublie pas ton casse dale et ton pull pour la nuit ca caille ! Trajet :
Bariloche -
Mendoza (18 heures) 1 depart par jour
Pour 101 ARS le Semi Cama ou pour 132 ARS le Cama dans le meme bus, en bas cama, et a l'etage le Semi Cama Depart 12h30 Arrivee 8h00 Trajet :
Mendoza -
Salta (18 heures) 3 Departs par jour
Pour 79 ARS le Comun (45 places) Depart 8h00 Arrivee 2h00 Depart 13h00 Arrivee 7h00
Pour 87 ARS le Semi Cama (40 places) ou pour 113 ARS le Cama (9 Places) dans le meme bus, en bas le cama et a l etage le semi cama: Depart 20h00 Arrivee 13h00 Donc tu fais tes comptes si tu prend tout en Cama ca fait maximum 245 ARS (soit avec un EUR = 4 ARS....61 Euros !)
Pour la liaison
Esquel -
El calafate je laisse les autres y repondre !
A bientot !
herge !