|  |  |
 | | | | Didierlouis · 27 octobre 2010 à 23:24 14 messages · 6 participants · 7 774 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 23:24 Message 1 de 14 · 7 657 affichages · Partager Bonjour, quelle est la façon la plus rapide et la plus directe pour aller de El Calafate ( Argentine) à Torres del Paine : Existe-t-il un mode de transport privé faisant la liaison directe ? Est-il possible de passer par Lago Roca puis Las Cumbres ou faut-il absolument passer par Cerro Castillo ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 28 octobre 2010 à 10:35 Message 3 de 14 · 7 568 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Les transports privés sont très chers, en consultant les adresses que tu m'as donné, j'ai vu que le transport coutait 95 USD pour aller de El Calafate à Torres del Paine.
Peux-tu me dire comment ca s'est passé pour toi en transport public ? Je ne pense pas qu'on soit obligé d'aller jusqu'à Puerto Natales pour ensuite prendre un autre bus qui nous ramenerait sur Torres del Paine. Est-ce ce que tu as fait ?
Sinon, qui sait s'il est possible de se faire déposer sur la route à Cancha Carrera pour ensuite attraper un autre bus pour Cerro Castillo et enfin Torres del Paine ? | | | Bonjour,
Mon point de vue la dessus est que ca vaut la peine de passer par Puerto Natales,... tu ne fais que 5h30 de bus à partir d' El Calafate (je ne sais plus le prix, mais c'est pas plus cher que n'importe quel autres trajet en Argentine et au Chili, en bus 2e classe, de la même durée), et le bus entre Puerto Natales et la Parque nacional Torres del Paine est d'environ 2 hres si je me rappelle bien. L'avantage est qu'en dormant une nuit à leur hotel, la plupart des hébergements (hostels en tout cas) te permettent de laisser des choses (vêtements, souliers, choses de salle de bain, etc) dont tu n'auras pas besoin pendant ton trek. Ils ont un endroit où tout le monde laisse ces choses dans des sacs, et les reprennent lorsqu'ils viennent séjourner de nouveau chez eux après le trek.
Ca vaut la peine d'enlever quelques kilos à son sac, quand on s'aventure pour 4-5 jours, ou 10 jours (dépendamment du trek effectué) dans les montagnes, à monter et descendre sans arrêt. Surtout avec la nourriture pour toute la randonnée qui s'y ajoute !!
Salud ! Daniel | | | Re,
Je n'avais pas pensé à l'aspect dépose de bagages car nous n'avons pas fait de treck. Notre hostal nous avons proposé de laisser des affaires en consigne et comme dit précédemment cela peut valoir la peine d'alléger son sac. Surtout si tu ne veux emporter ta nourriture avec toi, dans le par les tarifs sont plutôt élevés. | | | nous avons fait le trajet direct El Calafate - Torres Del Paine (on ne passe pas du tout a Puerto Natales) cela dure 7h. Il n'y a pas de transport régulier, nous sommes donc passe par une excursion a la journée (compagnie alwaysglacier). le cout était de 520 ARS/pers. C est une somme certes mais si tu souhaites rejoindre Ushuaia par la suite ou une autre ville d' argentine cela sera plus simple (bus journalier ou avion) que si tu te trouve a puerto natales. Nous avions laisse certains bagages a notre hôtel, il suffit de s assurer que l'hôtel que vous prenez a une consigne. | | | Bonjour, merci pour l'info sur alwaysglacier, mais je n'ai rien vu sur leur site internet. De toute façon faire payer 520 AR$/pers soit plus de 100€, c'est vraiment hors de prix.
j'avais vu www.experiencechile.org/ à 95 USD mais je cherche moins cher.... Il s'agit d'un simple transport, et vu le nombre de touristes qui d' El Calafate vont sur Torres del paine, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas une formule meilleur marché, en transport direct.
Merci | | | Allo,
C'est comme tu veux, mais je pense pas qui ait meilleur marché en transport direct et privé... le chauffeur ne fait que t'emmener "toi", au lieu d'un bus commun avec 50 personnes pour rejoindre Puerto Natales... En plus, j'crois pas qu'il y ait de route directe pour aller à Torres del Paine..., à part qu'en passant la frontière vis-à-vis puerto natales, donc... tout ce que tu ferais, serait de passer par cette ville avec le transport privé, sans t'arrêter, et c'est tout. Tu vas peut-être arriver au milieu de la journée à la montagne, et tu pourras pas commencer ton trek, donc... une journée de plus à camper.
Tandis qu'en passant la douane par la bus normale, tu vas arriver le jour à P. natales, laisser tes bagages en trop à l'hotel, et te réserver un bus qui vient te chercher le lendemain matin tôt, pour le parc. Ensuite, vers 8-9 hres AM, tu commences ta première journée de marche, ce qui me parait plus logique, et 2 fois moins cher...
Bref, à toé de voir ! Salud !! | | | À: Eyeye · 31 octobre 2010 à 12:33 Message 10 de 14 · 7 457 affichages · Partager je me permet de te corriger eyeye : le transport direct el calafate - torres del paine ne passe pas par Puerto Natales ni dans ses environs; la traversee de la frontiere argentino-chilienne se fait a Don guillermo; le depart d' El Calafate se fait a 5h du matin et tu arrive a 12h30 au parc, il y a donc toujours possibilité de faire la rando a las torres (d autant plus qu'en été le soleil se couche plus tard); les hotels a el calafate peuvent aussi te garder les bagages. | | | À: Tikanayoo · 31 octobre 2010 à 13:58 Message 11 de 14 · 7 274 affichages · Partager Bonjour, peux tu m'en dire plus sur le transport via Don Guillermo à 5h00 du mat. Je n'ai rien trouvé sur google à Don Guillermo. Compagnie, tarif, site internet ?
merci | | | Salut, Pour info, tu peux te rendre de El Calafate à Torres del Paine sans passer par Puerto Natales, mais il te faudra faire un transbordement à Cerro Castillo. Pour cela il te faut réserver avec la compagnie ZAAHJ sur le bus de 8H qui est programmé les mardi, jeudi et samedi. Le billet El Calafate/ Puerto Natales est dans les 11000 CLP et pour Torres del Paine dans les 27000 CLP mais il faut que tu fasses expressément la demande. Plusieurs arrêts possibles dans le parc... laguna Amarga, Pudeto, Administracion. Ils peuvent aussi te laisser à Torres mais avec un supplément car ça les oblige à faire un détour. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas. | | | À: Madikéra · 17 novembre 2010 à 22:41 Message 13 de 14 · 7 138 affichages · Partager Bonjour,
Sur l'avenue principale de El calafate, tu trouveras l'agence "always glaciares" qui proposent une excursion à la journée pour Torres del Paine. Départ vers 5h00 du matin de El calafate dans un bus tres confortable - direction direct le parc de Torres. Il s'agit d'une excursion à la base d'une journée à Torres del Paine pour visiter les plus beaux points de vue (retour à El Calafate vers 23h00), mais ils déposent sans soucis les randonneurs qui veulent faire le "W" à différents endroits du parc et te récupérent le jour voulu à un horaire et point précis du parc (cette solution est utilisée par pas mal de randonneurs).. le guide est par ailleurs est très sympa ! le système semble bien rodé, tu peux y aller sans soucis
www.alwaysglaciers.com/...o=1&Excursion=99
nb : je te conseil également El chalten à environ 3/4h de bus de El Calafate.. le Fitz Roy et la Laguna de Los tres sont un endroit fabuleux ! | | | Bonjour,
Ce solutions ne fonctionnent qu'en été, en pleine saison. Quand nous y étions en hiver, ce service n'était pas proposé. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |