| Transport entre lac Sankar et Rangoun? Careen27f · 21 avril 2017 à 3:54 13 messages · 4 participants · 654 affichages | | | | 21 avril 2017 à 3:54 Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 1 de 13 · 654 affichages · Partager Minghalaba
Je suis actuellement au lac Sankar et je recherche comment pouvoir aller à Rangoun ce weekend par bus ou taxi ? Sans repasser par Nyaung shwe et Kalaw ? Est ce possible ?
Merci de votre aide | | | À: Careen27f · 21 avril 2017 à 12:15 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 2 de 13 · 641 affichages · Partager Prendre le bateau public vers Phekon, puis rejoindre Loikaw. De Loikaw, un autocar pour Yangon.
Fabrice | | | À: FabGreg · 21 avril 2017 à 12:35 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 3 de 13 · 637 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise ce sujet, car il correspond partiellement à l'une de mes interrogations. Cet été, je veux aller de Yangon à Phé Kon, avec 2 options :
- Directement, mais j'ai peur que cela soit long comme trajet.
- En faisant un stop de 2 nuits à Taungoo pour passer une journée de balade sur place et couper le trajet.
Merci d'avance pour ton conseil.
Gérard | | | À: FabGreg · 21 avril 2017 à 12:36 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 4 de 13 · 636 affichages · Partager Merci Fabgreg sauf qu'actuellement c'est la fin du festival de l'eau et c'est la galère pr ces bus à ce que je trouve | | | À: Jazzv · 21 avril 2017 à 12:47 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 5 de 13 · 631 affichages · Partager Merci d'avance pour ton conseil.
Désolé, mais ta question ne recouvre pas mon expérience sur place. Je ne peux donc y répondre.
De part ses multiples voyages au Myanmar, Kristofe sera mieux à même de te conseiller.
Fabrice | | | À: FabGreg · 21 avril 2017 à 12:56 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 6 de 13 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse
Gérard | | | À: Jazzv · 22 avril 2017 à 10:25 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 7 de 13 · 599 affichages · Partager Bonjour Les bus doivent normalement reprendre du service. Donc de Sakar attendre le bateau public jusque Pekhon. Même si dans ce sens les Birmans n'aiment pas trop prendre les touristes. Une fois à Pekhon il faut rejoindre Loikaw en bus ou en transport collectif. Après de Loikaw vous trouverez facilement un bus pour Yangon. | | | À: Jazzv · 22 avril 2017 à 10:32 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 8 de 13 · 596 affichages · Partager Re Me suis emmêlé les pinceaux dans les réponses. De Yangon à Pekhon, l'idéal c'est le bus jusque Loikaw. Y passer la nuit et ensuite prendre un transport public pour Pekhon. De Taungoo je ne pense pas qu'il y ait de transport pour Pekhon. Il faudra obligatoirement rejoindre Loikaw. | | | À: Kristofe · 22 avril 2017 à 11:45 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 9 de 13 · 589 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, concernant ce bus, tu as une idée du nombre d'heure de yangoon à loikaw ? Sinon est ce qu'il y a un bus jusqu'à Taungoo et ensuite je chercherai une voiture pour le reste du trajet ?
Gérard | | | À: Jazzv · 22 avril 2017 à 11:54 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 10 de 13 · 588 affichages · Partager Quand j'avais fait Yangon Loikaw le trajet avait duré 12 heures. Sinon oui il y a des bus de Yangon à Taungoo mais après je ne maîtrise plus. | | | À: Kristofe · 22 avril 2017 à 12:04 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 11 de 13 · 587 affichages · Partager Ok
Je pense que je vais tenter Taungoo, puis me débrouiller sur place pour le reste du trajet, parce que 12 H 00, c'est vraiment long. Petite question subsidiaire, les bus de nuit, tu crois que c'est adapté pour un gros bébé de 194 cm et 110 kg  ?
Gérard | | | À: Jazzv · 22 avril 2017 à 13:04 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 12 de 13 · 584 affichages · Partager Alors là ? Pour mon mètre 88 ça passe mais je n'ai pas la même carrure. Le mieux sera de prendre un siège inclinable sur les rangées de droite où il n'y a souvent qu'un seul siège | | | À: Kristofe · 22 avril 2017 à 13:17 Re: Transport entre lac Sankar et Rangoun? Message 13 de 13 · 581 affichages · Partager Ok
Ton site est génial pour préparer mon voyage.
Merci encore
Gérard | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |