|  |  |
 | | | | Evangéline · 3 octobre 2008 à 20:26 11 messages · 7 participants · 4 856 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 20:26 Message 1 de 11 · 4 799 affichages · Partager Je pars à Ghardaïa dans un mois, je voulais savoir si on peut se rendre à timimoun facilement de Ghardaïa même. Combien de temps il faut compter. Pour dormir peux-t-on monter la tente sans problème. Merci d'avance aux personnes qui m'informerons. | | | Bonjour,
On se rend facilement par bus à Timimoun, mais aux barrages souvent pas mal de pb dus aux controles !
D'autre part, avec ce qui vient d'arriver à Ghardaia, une vraie catastrophe suite à de très fortes pluies, il va falloir savoir d'ici ton départ, où tu penses aller et si il n'y pas de dégats restants ! La situation est vraiement dramatique : de très importantes inondations (par endroit, il y a eu plus de 9 m), d'énormes dégats partout (en ce moment plus d'électricité dans une grande partie de la ville, peu de communication, une cinquantaine de morts parmi les gens qui vivaient dans ou tout près du lit de l'oued, des voitures accrochées dans les palmiers,...).
Pour la tente, il y a des campings, pas de camping sauvage possible pour des raisons de sécurité.
Bon voyage ! | | | À: Elifive · 4 octobre 2008 à 10:33 Message 3 de 11 · 4 750 affichages · Partager Bonjour ELIFIVE
Quand j'ai envoyé mon message, je n'étais pas encore au courant des affreux évènement qui ont touché cette ville. Je te remercie pour les renseignements que tu m'a fourni et si on part et suivant se qu'on verra on aidera les gens au lieu de faire du tourisme. | | | Merci pour cette idée d'entraide... L'Etat algérien va débloquer des fonds illimité pour remettre en état toute cette zone et pour aider les démunis et les sinistrés !
Par contre, à titre individuel, tu pourras sûrement contribuer d'une façon ou d'une autre !
Bon voyage ! | | | À: Elifive · 4 octobre 2008 à 13:17 Message 5 de 11 · 4 738 affichages · Partager l etat algerien ne fera rien, que des promesses, ils enverront de l argent et apres demmerdez vous. | | | Bonjour, il y a des bus ou des taxis collectifs pour aller de Ghardaia à Timimoun, avec passage via El Goléa. Pour le checkpoints, surtout à El Goléa, il faut compter environ 3 h pour el goléa et 4 h pour timimoun. Pas de réservation de billet au préalable. Il faut aussi prévoir de faire un petit tableau comprenant les informations suivantes: nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, profession, nom/prénom des parents, numéro de passeport, date et lieu de délivrance et d'expiration, numéro et dates du visa. En faire une dizaine de copie pour distribuer aux checkpoints, ça ira plus vite.
Voilà, j'espère que ça te renseigne. Sais tu où tu iras à Timimoun ?
Bonne journée | | | Merci pour tous ces renseignements qui me seront très utiles, pour l'instant au sujet de timimoun je ne sais pas, car c'était pour visiter, donc j'aurai vu sur place. Mais avec les tragiques évènements de ces derniers jours, on verra au jour le jour. Peut-être qu'on restera sur Ghardaïa s'il faut aider. Par contre on m'a dit de ne pas oublier des photos d'identités (car on peut en avoir besoin).
bonne journée | | | Pour les photos d'identité, on m'en a jamais demandé mais tu as raison ça peut servir. A gahradia, j ai été dans une maison d'hote très sympa, à 25 euros la nuit en demi pension. Mais je ne suis jamais restée plus de 3 jours car le tour est vite fait, et en tant que fille, je me m'y suis pas sentie très à l'aise. Je ne sais pas si cette maison d'hote a été atteinte par les dégats, elle est un peu en dehors du centre de beni izghen. Les mozabit sont des gens très travailleurs et conservateurs, ils arriveront certainement à tout remettre en ordre. C'est l'une des villes les plus propres que j'aie vu en algérie, je suis sure qu'ils surmonteront cette tragédie et tout redeviendra comme avant. Je suis plus souvent allée à timimoun, la photo que j'ai postée en est une de timimoun. si tu as besoin d'infos n'hésite pas Bon voyage | | | SALUT IL YA LE BUS A GHARDAIA OU BIEN LE TAXI. TU PEUT RENDRE TIMIMOUNE FACILEMENT DE GHARDAIA.AUSSI IL YA L'HOTEL A GHARDAIA POUR DORMIR. SI VOUS VOULEZ DES INFORMATIONS TU PEUT CONTACT MOI.JE SUIS D'ELGOLEA AUSSI TIMIMOUNE. ABIENTOT | | | Il ya pas mal de Bus de Ghardaïa vers Timimoun et encore bcp de Taxi collectif...Dans les Contrôles des barrages de Gendarmerie Nationale, c très rare qu on demande les pièces d identité des passagers et surtout dans votre cas (Du Nord vers le Sud), et je vous préviens que les Gendarmes n ont aucun droit de conserver vos Cordonnes étant donner un passager ordinaire (non recherché par les services de sécurité), seul le Passeport et le visa sont contrôlé (visuellement) et ça dans les pire des cas...... Les Maison de Hotes a At Yzgen (Beni Izgen), ont était épargné a grande partie par les terribles Inondation, mais malgré ça il sont besoin de qqs Nettoyages.......L’électricité et le Gaz sont rétablis, mais il y a encore qqs coupure de l eau....... Mais d ici un Mois, ts seras en Ordre, car les Mozabites sont un peuple très actif, et la mobilisation est générale pr se remettre sur les deux Pieds... | | | Bonsoir!
Tu pourra faire escale à EL GOLEA avant de débarquer à Timimoun, chez Lilli, une Belge qui tient une maison d'Hôte à EL Goléa. D'ici un mois normalement les choses rentreront dans l'ordre à Ghardaïa mais il restera les marques de ce naufrage qui nécessitent un peu plus de temps.
Oublie le camping sauvage c'est risqué et interdit notamment à Timimoun, par contre il y a une auberge sur place 'environ 3 Euro la nuit/personne' ou bien le célébre Hotel de Timimoun construit par l'Architecte Pouillon qui surplomb l'Océan des Sables à visiter obligatoirement, et si votre budget le permet la nuit tourne autour des 35 Euro/Personne. Encore un truc, arrivé à Timimoun autant visiter Adrar à 220 km plus au sud ouest, Une Belle Ville du Sud toute rouge avec sa place rouge et là ou un complexe à l'entrée de la ville vous y attends 'Complexe Tourisitique de M'reguen, dont les prix sont abordables et qui est simplement trés charmant' ou bien il y a aussi l'Auberge de Jeunesse, en ville.
@ Bientôt
n'hésiter pas pour d'autres Questions!
Cordialement
Zak | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |