Tout à fait, c'est une véritable galère pour y avoir fait les frais lors de mon premier séjour au
Brésil.Aussi bien les chauffeurs de taxi que les guides ne veulent pas s'y rendre...davantage encore la nuit tombée car ils craignent des agressions.
Quand on est là haut, on n'est donc un peu "pris en otage"....c'est assez contraignant...
Apparemment, j'ai lu que le "bondinho" était de nouveau en fonctionnement mais il ne traverserait pas encore tout le quartier de Santa Teresa. Quoi qu'il en soit, l'emprunter le soir est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité.
Voilà, donc il vaut mieux jouer la carte de la prudence et se rapprocher de Copa, Ipanema etc.