Fabien44 · 19 mai 2008 à 23:00 10 messages · 9 participants · 3 720 affichages | | | | 19 mai 2008 à 23:00 Message 1 de 10 · 3 704 affichages · Partager Bonjour, nous allons passer 15 jours en indonésie cet été dont les premiers sur java (arrivée à Jakarta dans l'après midi). Notre première étape sera Yogyakarta. Arrivant sur place sans réservations (ni hotel, ni transports), peut-on faire la route entre ces deux villes le jour même? Et quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire la liaison? Merci pour vos infos et vos expériences. | | | Le moyen le plus simple et le plus rapide est l'avion. Plusieurs compagnies font la liaison entre Jakarta et Jogja tous les jours de la semaine et ceci plusieurs fois par jours. Vous pourrez acheter votre billet en arrivant sur place dans l'aéroport même. Ou via une réservation sur le net. Voici un lien vers un site pour faire une réservation: www.travelindo.com/ | | | Salut,
Par la route, cela va prendre des heures...et complique si vous arrivez juste. Le train c est possible avec un voyage qui dure de 5 a 10 heures, selon le train. Le mieux c est l avion...un peu plus d une heure et beaucoup de vols sur differentes compagnies... | | | bonjour
moi j ai fais ce trajet l annee derniere mais c'était au mois de septembre le plus rapide est bien comme l'on dit les autres l'avion! il y a en gros une heure de vol Nous avions pris la compagnie Garuda et payé 518 800 roupies soit envion 45 euros a cette époque (1 euros equivalait à 12000 roupies) il y avait des vols presque toutes les heures !!! mais attention les compagnies indonesiennes sont black listées donc peu sures mais cest un risque a prendre bene | | | Salut, le jour même, tu as l'avion! sinon tu te tapes le trajet en bus ou en train et c'est la galère et très long! Pour le prix et la durée, efficacité je prends l'avion! On l'a fait en 2006 avec Adam Air. A+ | | | salut je te conseille le train plus long mais économique et tu arriveras directement au centre ville à coté de Malioboro St où il y a de nombreux hôtels pour toutes les bourses de plus prendre le train en Indonésie est une belle expérience humaine, bonne entrée en matière avant Jogja
Eric | | | À: Mékong · 22 mai 2008 à 21:37 Message 7 de 10 · 3 579 affichages · Partager salut mekong j ai lu que le train pour yoga pouvait etre dangereux a certaines heures vols rakets peux tu me faire part de ton experience nous arrivons a jakarta le 20 juin nous prendrons le train le lendemain un conseil un tuyau merci yogya | | | À: Yogya · 22 mai 2008 à 21:52 Message 8 de 10 · 3 573 affichages · Partager salut
je l'avais pris le matin pour arriver dans l'après midi même si cela date et que c'était en sens inverse (Jogja- Jakarta) comme dans tout voyage, faut faire gaffe à ses affaires et avoir un oeil dessus mais je ne vous apprend rien. le voyage s'était très bien passé et je ne regrette pas d'avoir pris le train. beau souvenir qui venait couronner de la plus belle des manières mon séjour en Indonésie
Eric | | | À: Yogya · 23 mai 2008 à 2:25 Message 9 de 10 · 3 565 affichages · Partager Geneviève et Mékong ont tous les deux raison......mais tu n'as que 15 jours!!!
Avons mon épouse et moi + de 60 ans et avons voyagé en train en Indonésie sans problème. | | | À: Yogya · 23 mai 2008 à 12:07 Message 10 de 10 · 3 554 affichages · Partager Bonjour, après plusieurs voyages sans histoires, le dernier trajet Yogja - Jakarta a effectivement failli mal tourner... mais en première classe tu ne risques rien, à part de faire un chouette voyage, beaucoup plus "charmant" qu'en avion! Bonne route! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |