bonsoir Gurtekin,
mille merci pour tes infos, j'ai passé avec tes conseils un merveilleux week end....
Effectuant dimanche la promenade a pied de Istniye a Tarabya pour decouvrir les yalis, je me suis retrouvée a embarquer sur le petit bateau traversier, en route de Yenikoy vers Bekoz pour 2,5try... et l'opportunité de voir les plus beaux yalis depuis le
Bosphore.
Bekoz aussi a été une jolie découverte, un village encore peu touristique avec une belle fontaine publique et une magnifique mosquée toute en bois.... et un gardien super accueillant qui ne m'a pas laissé partir avant de m'avoir fait faire la visite intérieure, et offert un thé !!!
Ensuite, lui expliquant que je cherchais un bon petit restaurant de poissons, il m'envoya via le bus 15E (2,05try avec la carte bus) au village de pecheurs de Anadolu kavagi où je n'ai eu que l'embarras du choix pour y déjeuner avec pletore de terraces !!!
au final une tres belle journée d'escapade sans but spécifique ni itineraire pré-etabli....et bien réussi grâce à de très belles rencontres !!!!