après t'avoir répondu j'ai lu un des message qui t'était adressé, et je n'ai pas mentionné le train car cela doit être récent, car avant le train que l'on appelle le train de la jungle était très éloigné de Kuala
au Perenthian depuis des années je vais me poser avec palmes et tuba ! sur la petite île pulau Kecil et je vais à D'Lagoon
nombreuses sont les personnes qui y retournent
le couple a qui appartient ce petit paradis s'appelle Za et Any
les personnes avec enfants aiment être à D'Lagoon car on y va pour la tranquillité, lire dans les hamacs sous les cocotiers, mais aussi pour s'y baigner et découvrir les coraux
l'intérêt supplémentaire de D'Lagoon c'est que tu as une plage formant une anse de taille moyenne bordée de rocher et que à qques mètres du rivage il y a la jungle
les logements sont des bungalows confortables avec douche + wc à l'intérieur, un grand lit et une petite amoire
les bungalows sont accolés deux par deux et tu as une terrasse perso d'où tu vois la mer, elle est à 5 mètres de toi avec une table et 2 fauteuils du paie 50 ringgits
ou bien
une longue house sur pilotis en dessous il y a une pièce avec des lites superposés, il s'agit d'un dortoir et à l'opposé en sessous tu as les douches et les toilettes (mais ce n'est guère pratique si tu veux ou si les enfants ont besoin d'aller au toilette la nuit ! mais il n'ya rien à craindre !) seules les tortues de temps à autre viennent pondre
donc dans la longue house tu as une chambre exactement meublée comme dans les bungalows, si cela te convient il faut demander une chambre avec directe sur la Mer de
Chine 4/5 mètres
et tu as une grande salle ouverte qui est une salle à manger mais l'on met aussi les tables à l'extérieure
derrière la longue house il y a un chemin qui s'insinue dans la jungle et là tu peux aller vers 2 plages, une s'appelle Adam et Eve et l'autre ? ! je ne m'en souviens plus
tu as pour l'une 10 mn de marche et l'autre 15 mn de marche et là les plages sont comme sur les prospectus cad avec personne car souvent les gens n'ont pas le courage de marcher 10 mn
ce sont des plages de corail (sable pulvérisé) blanchissime ! et l'eau cristalline
dommage que je ne peux t'envoyer de photos via e-mail
ce que nous "les anciens du lieu" nous embête un peu c'est que le service est un peu lent mais il suffit de s'organiser
soit on mange disons vers 11h45 soit vers 13h30
pour dire
d'autres de parlerons de Chez Mama ! à toi de voir
pour D'Lagoon tes enfants seront en tout sécurité
si jamais tu y vas dis-le moi, je te demanderai de transmettre mes amitiés à Za, Any et leurs enfants
à +
(je relie pas tant pis pour les fautes !!)