Bonjour, voici quelques éléments tirés de mon expérience
J'avais fait le trajet
kota Bharu vers
Taman négara en train de jour, le jungle train qui part super super tôt le matin de la gare de Wakaf bharu, la plupart des guesthouse de
kota bharu pourront moyennant finance te déposer à la gare en avance afin de prendre les billets. Arrivée en début d'am à Jerantut, si tu as le temps tu peux y dormir, notamment au Wau Hotel, où le rapport qualité prix et l'accueil sont exeptionnels, sinon au sortir de la gare tu pourras trouver un taxi qui pourra t'emmener à l'embarcadère pour choper le dernier bateau, mais bon avec le risque d'arriver en plein dans la grosse averse de fin d'après midi, ou de rater le dernier bateau.
De Jerantut, les agences proposent le transport tout compris jusqu'au parc (c pas beaucoup plus cher que par toi même), et surtout tu pourras réserver ton bus du
Taman Négara aux
Cameron Highlands.
Après des cameron, bus vers KL sans problème, mais reserver et prendre un bus VIP (plus de place quand j'ai voulu en reserver un, j'ai pris un bus normal qui bien sur est tombé en panne, enfin pire je crois même qu'il est dcd;-)
N'hésites pas si tu as d'autres questions, et bon voyage
Damien